Ball trap

Entrainement, position, sécurité ...

Ball trap

Messagepar papadealessandro » 27 Aoû 2018 13:35

Bonjour je recherche des informations sur le ball trap avec des armes a pn j'en ai entendu parler mais je voulais savoir comment sa se pratique avec quel armes enfin tout sa quoi merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
papadealessandro
 
Messages: 50
Enregistré le: 25 Aoû 2018 19:46

Re: Ball trap

Messagepar labrocante37 » 27 Aoû 2018 13:52

Salut
Demande à Robert c'est un costaud pour le ball trap P N
labrocante37
 
Messages: 179
Enregistré le: 08 Avr 2011 13:36

Re: Ball trap

Messagepar papadealessandro » 27 Aoû 2018 16:18

Il n'en fait plus d'après se que j'ai compris mais a la rentrée je lui demanderai des informations
Avatar de l’utilisateur
papadealessandro
 
Messages: 50
Enregistré le: 25 Aoû 2018 19:46

Re: Ball trap

Messagepar Pâtre » 27 Aoû 2018 21:02

Intéressé aussi!

:sifflote:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Re: Ball trap

Messagepar mussini » 02 Sep 2018 09:53

bonjour le bal trap poudre noire se tire en 2 disciplines . le percussion , le silex .dans les 2 cas origine ou replique.en percussion replique tu as en commencant par les plus anciens le galyon monocanon calibre 12 de chez investarm, le beretta superpose calibre 12 de chez beretta ,ardesa monocanon calibre 12, le mortimer monocanon calibre 12 de pedersoli, le gibbs monocanon calibre 12 pedersoli ces 2 derniers etant les plus usites dans cette discipline.en origine tout justapose ou superpose ou monocanon d'origine civil ou militaire non raye. perso j'ai une preference pour les monocanons anglais de calibre 12 ou 10 ils etaient concus pour la chasse et le tir sportif , surtout le calibre 10 pour le pigeon vivant ,car il ne faut pas oublier que ton fusil va certainement tirer plus de coups en 1 saison q'il n'en a tire dans sa vie anterieure. en silex replique le choix est plus restraint.je risque d'en oublier mais je ne vois que le mortimer silex de pedersoli monocanon calibre 12. en origine tout fusil civil ou militaire lis mono ou justapose les superposes etant tres rares l'inconvenient des civils etant leur calibre 20 ou 24 ma preference encore une fois va vers les anglais monocanon cal 16 ,14, 12 ,ce sont pour moi les plus aptes a ce tir. ils restent toutefois fragiles, pour la meme raison que les percussions.en origine les silex militaires charleville ou autre ,le plus apte etant le mousqueton avec une bonne preparation de la platine. pour le reglement je ne vais pas m'etendre il faut consulter le reglement mlaic chapitre 5 epreuves plateaux. esperant t'avoir donne les renseignements recherches
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Re: Ball trap

Messagepar papadealessandro » 02 Sep 2018 10:11

Merci beaucoup je prendrai le temps de regarder les armes pour faire mon choix et surtout trouvé un stand qui me permet de tirer encore merci de toutes les informations
Avatar de l’utilisateur
papadealessandro
 
Messages: 50
Enregistré le: 25 Aoû 2018 19:46


Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité