Votre avis.

Entrainement, position, sécurité ...

Votre avis.

Messagepar ICARE56 » 16 Fév 2019 17:33

Depuis cette année ,dans la discipline TAR pour les S3 et D3,il est possible de tirer en position assis et en appui uniquement sur les coudes sur une table pour les épreuves couchés. Que pensez vous de cette décision de la FFT ,et, pensez vous que l'on puisse amener cette position pour les disciplines 100m en armes anciennes pour ceux qui ne peuvent plus tirer coucher. Bien sur le classement est a part avec les HP.
Perso ,cela me permet de ressortir ma MAS 45 et mon K31 , ayant comme beaucoup des problèmes de lombaires et de cervicales. Debout ça va ,mais couché ce n'est plus possible!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Votre avis.

Messagepar early bird » 16 Fév 2019 17:57

a mort les vieux :tire-la-langue:

naaaaaan j"deconne , ya pas que pour la musique que je suis seventies, la FF tir n attirant pas les jeunes , la moindre des choses c'est bien qu'elle essaie de retenir les vieux (le minié et le whit m essoufflent et me font craquer de tous les cotés) le TAR devrait regarder aussi du coté des lunettes pour les anciens .
j ai presque 50 ans de tir , et ce temps a passé si vite ...................
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Votre avis.

Messagepar arizonacolt » 16 Fév 2019 21:13

Une discipline tiré assis en appui sur les coudes oui cela pourrait être bien pour les ancien qui ont du mal à se coucher et n'enlève rien à la difficulté de faire un beau tir….perso je pense que je ferait moins de point assis que couché.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Votre avis.

Messagepar gecko56 » 16 Fév 2019 21:25

:breton: Ouais .....Alors pour rester dans le thème faudra tirer assis sur ...un rocking chair .... :sifflote:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1182
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Votre avis.

Messagepar GERARD 13 » 16 Fév 2019 22:51

:coucou: ...c'est bien, la FFTir prends soin de ces "petits vieux"... soit je tire couché, sois je change de discipline !!.. mais pour toi André, comme je ne fais pas de TAR, s'il faut tirer assis = asseyons-nous... (comment çà se conjugue çà ?..) ...au comptoir... bref, ça ne me déprime pas d'être S3, mais çà me déprimerait de faire différemment des autres catégories... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Votre avis.

Messagepar LOUISGUN » 17 Fév 2019 06:18

:bière:

C'est une tres bonne decision .
.... mais je pense que c'est carrement une discipline a part et qu'elle devrait etre ouverte a tous .

Si c'etait ouvert a la PN , et bien je pratiquerais le 100 metres , alors que couché cela ne m'interesse pas du tout .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Votre avis.

Messagepar remington59 » 17 Fév 2019 07:37

c'est une bonne chose pour nos vieux os :nickel:

et à partir de 2020, la 821 va passer aux départementaux TAR :bravo: :bravo:

821 = carabine semi automatique 25/50 mètres sur gongs :cowboy:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Votre avis.

Messagepar GERARD 13 » 17 Fév 2019 08:12

remington59 a écrit:c'est une bonne chose pour nos vieux os :nickel:

et à partir de 2020, la 821 va passer aux départementaux TAR :bravo: :bravo:

821 = carabine semi automatique 25/50 mètres sur gongs :cowboy:

:coucou: ...Excellent, vous arriverez à la soulever !!!... :mdr: :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Votre avis.

Messagepar Bolt » 17 Fév 2019 08:43

Il y a un vieux proverbe qui dit " Pourquoi travailler debout quand on peut travailler assis, pourquoi travailler assis quand on peut travailler couché" :pouce-en-haut:
Bon dimanche il est 8h45 et je me léve :bière:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Votre avis.

Messagepar early bird » 17 Fév 2019 09:25

S il est sur que l on peut faire ce que l on veut ,souvent à 100 m mon voisin tire assis à une table de ben ch rest avec une tikka en 308W bipied et lunette! C est son plaisir et son droit mais il ne participe à aucune compétition. Le jour où physiquement je serais écarté des compétitions je serais très peiné. Pour les S3 la compétition ce n est plus la course aux podium mais l occasion de revoir les vieux copains .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Votre avis.

Messagepar ICARE56 » 17 Fév 2019 14:23

En fait le but de ma réflexion ,est de pouvoir continuer les disciplines 100m et plus! Le classement on s'en fiche ,l'intérêt de pouvoir tirer assis, c'est de ne plus laisser dans le coffre certains fusils ou carabines et de pouvoir continuer un peu la compétition. :oui: En poudre noire ,les disciplines 50 m ne courent pas les rues ,il y a le Vetterli, la Lamonara (d'ailleurs je ne me suis toujours pas décider sur le modèle de fusil pour faire cette épreuve) en fusil c'est tout. Reste la Donald Malson ,mais revolver , et, dans certaines rencontres amicales il y a la "Gastine Rennete" (pistolet a percussion a 50 m).Dites vous bien que dans la position assises cela "châtaigne" un peu l'épaule je l'ai appris a mes dépend avec ma Sharps!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Votre avis.

Messagepar Lone Rider » 17 Fév 2019 14:41

L'état de mon dos m'a obligé depuis longtemps à tirer assis à 50 et 100 m en profitant des tables de Bench Rest.
De toute façon, c'est pour m'amuser alors, je préfère ça que de terminer à la limite du lumbago, surtout pour la position couchée.
A 50 m, il n'y a que 2-3 exceptions par an pour des concours amicaux.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Votre avis.

Messagepar remington59 » 17 Fév 2019 15:08

Lone Rider a écrit:L'état de mon dos m'a obligé depuis longtemps à tirer assis à 50 et 100 m en profitant des tables de Bench Rest.
De toute façon, c'est pour m'amuser alors, je préfère ça que de terminer à la limite du lumbago, surtout pour la position couchée.
A 50 m, il n'y a que 2-3 exceptions par an pour des concours amicaux.


tu pourra faire le TAR (à condition d'avoir une licence FFTir) à la 22 LR assis :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Votre avis.

Messagepar Lone Rider » 17 Fév 2019 17:02

Le 22, ce n'est quand même pas la même chose que les 45, 50 ou 54, voire 58. :compression:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Votre avis.

Messagepar remington59 » 17 Fév 2019 18:27

Lone Rider a écrit:Le 22, ce n'est quand même pas la même chose que les 45, 50 ou 54, voire 58. :compression:


nan, mais t'es assis :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Suivante

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités