Votre avis.

Entrainement, position, sécurité ...

Re: Votre avis.

Messagepar trappeurjhon » 17 Fév 2019 23:47

tout à fait d'accord pour créer des disciplines pour nous les seniors, que ce soit pour le 50, le 100 et même plus.
Tirer assis sans appuis n'est pas non plus chose facile ni acquise mais ça permettra de nous insuffler une nouvelle motivation avec émulation permanente même si on ne fait pas systématiquement de la compétition...

Je me souviens de mes débuts et je dirais que perso, je tirais mieux debout qu'assis avec appui sur les coudes.

Reste à savoir si on pourra placer une coussinet dessous....

Cordialement et affaire à suivre
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Votre avis.

Messagepar ICARE56 » 18 Fév 2019 00:08

[



Reste à savoir si on pourra placer une coussinet dessous....

En TAR la protection des coudes est autorisées a condition que la protection soit souples (pas de coques en plastique dur); perso j'utilise des protections de genoux pour les rollers ou le skate.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Votre avis.

Messagepar trappeurjhon » 18 Fév 2019 01:40

ICARE56 a écrit:[



Reste à savoir si on pourra placer une coussinet dessous....

En TAR la protection des coudes est autorisées a condition que la protection soit souples (pas de coques en plastique dur); perso j'utilise des protections de genoux pour les rollers ou le skate.



Je trouve ça parfait si un coussinet de sable ou autre peu faire l'affaire
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Votre avis.

Messagepar Gdoowap doo-wop » 18 Fév 2019 09:12

Je viens de m'offrir une petite 22 pour m'initier au TAR , et j'avoue que la position assise me convient parfaitement , et si cela pouvait s'étendre aux disciplines 100m AA , j'y participerai volontiers ... Par contre , pour les protections aux coudes , si je veux utiliser des genouillères , je vais devoir , avant , soulever pas mal de fontes ...
Avatar de l’utilisateur
Gdoowap doo-wop
 
Messages: 132
Enregistré le: 15 Oct 2015 18:40

Re: Votre avis.

Messagepar ICARE56 » 18 Fév 2019 09:53

Mais attention ,une 45x70 chargée a 3.80 grammes de suisse 2 avec une balle de 500 grains dans une Sharps ,en position assis ça secoue; surtout les vertèbres. :rhaaaa:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Votre avis.

Messagepar GERARD 13 » 18 Fév 2019 09:59

ICARE56 a écrit:Mais attention ,une 45x70 chargée a 3.80 grammes de suisse 2 avec une balle de 500 grains dans une Sharps ,en position assis ça secoue; surtout les vertèbres. :rhaaaa:

:coucou: ...tu n'as qu'à tirer couché... :mdrbis: allez je pars tirer quelques boulets, la saison (re)commence et faut que je fasse le plein de produits du terroir... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Votre avis.

Messagepar remington59 » 18 Fév 2019 10:43

ou tu fais le manager et tu fais tirer un poulain à ta place :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Votre avis.

Messagepar ICARE56 » 18 Fév 2019 20:35

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je prends vraiment du plaisir à tirer. Une semaine de mauvais temps sans pouvoir aller au stand ,j'ai un manque!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Votre avis.

Messagepar GERARD 13 » 18 Fév 2019 21:10

:coucou: ...tout à fait d'accord... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Votre avis.

Messagepar bistenfoil » 18 Fév 2019 21:25

On doit être tous un peu pareil :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Votre avis.

Messagepar chamelot » 18 Fév 2019 22:12

ICARE56 a écrit:Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je prends vraiment du plaisir à tirer. Une semaine de mauvais temps sans pouvoir aller au stand ,j'ai un manque!

:yeux-roulants: moi aussi...!! Un match 30 minute...14 bastos au fusils avec le flambage. 26 (deux match) a l'arme de poing...!! Et....Une heure(mini) de "bafaillage" :sifflote: :sifflote:
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Votre avis.

Messagepar arizonacolt » 19 Fév 2019 00:26

ICARE56 a écrit:En fait le but de ma réflexion ,est de pouvoir continuer les disciplines 100m et plus! Le classement on s'en fiche ,l'intérêt de pouvoir tirer assis, c'est de ne plus laisser dans le coffre certains fusils ou carabines et de pouvoir continuer un peu la compétition. :oui: En poudre noire ,les disciplines 50 m ne courent pas les rues ,il y a le Vetterli, la Lamonara (d'ailleurs je ne me suis toujours pas décider sur le modèle de fusil pour faire cette épreuve) en fusil c'est tout. Reste la Donald Malson ,mais revolver , et, dans certaines rencontres amicales il y a la "Gastine Rennete" (pistolet a percussion a 50 m).Dites vous bien que dans la position assises cela "châtaigne" un peu l'épaule je l'ai appris a mes dépend avec ma Sharps!


Eh ben Icares...à 50 m le Vetterli et le Lamarmora et c'est tout?....tu veux rire?....et le pensylvania , le miquelet , l'arquebuse à mèche,...et le machin japonais à mèche aussi...il y en a des discipline à 50m...plus qu'a 100m ou il y en a quand même troix!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Votre avis.

Messagepar gecko56 » 19 Fév 2019 08:18

:breton: André ....à force vous allez finir par évoquer le 45 ou 50 hunter ....Tu sais ....cette «  discipline « où les tireurs ne touchent même plus le bois de l’arme ou la détente ....Enfin quand je dis « : tireurs .... » j’me comprends ...
Tu ne voudrais quand même pas devenir comme qui tu sais ....
Signé : Le Reloup !!!! :grimace:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1182
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Votre avis.

Messagepar Mousquetaire » 19 Fév 2019 10:02

Pour être précis voici les 7 épreuves individuelles à 50m:
Sur C200: Miquelet, Tanegashima (debout), Hizadaï (à genou).
Sur C50 :Vetterli, Donald Malson, Pennsylvania, Lamarmora.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1356
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: Votre avis.

Messagepar ICARE56 » 19 Fév 2019 17:45

gecko56 a écrit::breton: André ....à force vous allez finir par évoquer le 45 ou 50 hunter ....Tu sais ....cette «  discipline « où les tireurs ne touchent même plus le bois de l’arme ou la détente ....Enfin quand je dis « : tireurs .... » j’me comprends ...
Tu ne voudrais quand même pas devenir comme qui tu sais ....
Signé : Le Reloup !!!! :grimace:

J'ai en appui sur les coudes !!!!! :pastagas: :grimace:
Quand je parle des disciplines 100 m je pense au Withword mais surtout a ce qui ce tire dans les rencontres amicales (Ancenis , Nantes, extc) c'est dire la sporting et similaire .Quand a la mèche cela ne me tente pas.
Gekco les problèmes de dos je crois que tu as donné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oui:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités