Hunter !

Entrainement, position, sécurité ...

Hunter !

Messagepar chamelot » 25 Fév 2019 20:08

Ce week end, chez nous, il y avait une étape du tour Hunter régionale. Cet apres midi du lundi, au stand, j'ai vu quelques "athlètes" ( :yeux-roulants: )....Je leur ai demander, quelles étaient les carabines, qui avaient gagnées :sifflote: ...Euh...Ils n'ont pas appreciés..!!! :pfff: ....Je sais ,je suis taquin !! :sifflote:
chamelot
 
Messages: 661
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Hunter !

Messagepar bistenfoil » 25 Fév 2019 20:36

Euh, j'ai pas compris :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Hunter !

Messagepar ICARE56 » 25 Fév 2019 20:54

bistenfoil a écrit:Euh, j'ai pas compris :pleure:


Moi j'ai compris ,mais pour cela il faut assister a un match de Hunter! Le paramètre tireur est quasiment inexistant, c'est le matériel qui prime. :triste:
ce dont je parle n'a rien a voir avec le hunter, et, ne me dite pas que l'on est plus stable assis sur un tabouret qu'allongé!
quitte a me répéter, c'est pour pouvoir continuer les disciplines 100m et plus quand le dos ou les cervicales ne suivent plus!
Avec un classement a part, ou, même hors concours ,perso je m'en fiche.

ah pardon ,je n'avais pas vu le changement de post! :incertain:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Hunter !

Messagepar early bird » 26 Fév 2019 10:15

Le Hunter c est un peu comme le ben ch reste , le couplé arme/munition est de loin plus important que le clampin qui va appuyer sur la queue de détente .
Cela dit c est aussi techniquement une forme de tir intéressante.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Hunter !

Messagepar arizonacolt » 26 Fév 2019 12:27

Le hunter ça parait facile tant qu'on a pas essayer….beaucoup de paramètre rentre en jeu….et il est très interressant de savoir

les maitriser...et ç'est pas à la porter du premier clampin venue comme on pourrait le croire.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Hunter !

Messagepar arizonacolt » 26 Fév 2019 12:32

ICARE56 a écrit:
bistenfoil a écrit:Euh, j'ai pas compris :pleure:


Moi j'ai compris ,mais pour cela il faut assister a un match de Hunter! Le paramètre tireur est quasiment inexistant, c'est le matériel qui prime. :triste:
ce dont je parle n'a rien a voir avec le hunter, et, ne me dite pas que l'on est plus stable assis sur un tabouret qu'allongé!
quitte a me répéter, c'est pour pouvoir continuer les disciplines 100m et plus quand le dos ou les cervicales ne suivent plus!
Avec un classement a part, ou, même hors concours ,perso je m'en fiche.

ah pardon ,je n'avais pas vu le changement de post! :incertain:


Oui c'est pas le même sujet... :grand-sourire:

en concours amicale si tu payeta discipline et que tu amènes tabouret et que tu ne demande pas à rentrer dans le classement...je ne pense pas
qu'on te refuse de tirer assis au 100m ....si les installation si prête.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Hunter !

Messagepar trappeurjhon » 26 Fév 2019 19:26

arizonacolt a écrit:Le hunter ça parait facile tant qu'on a pas essayer….beaucoup de paramètre rentre en jeu….et il est très interressant de savoir

les maitriser...et ç'est pas à la porter du premier clampin venue comme on pourrait le croire.



Le couple arme munition est un des plus important, le tireur intervient pour : positionner l'arme sur ses appuis (avant et arrière), apprécier la dérive due aux "rafales" de vent pour peaufiner les réglages et au final, après une dernière vérification, appuyer sur la détente d'une arme bien calée en direction et qui ne bouge plus....
Beaucoup plus facile que de tirer assis avec appui naturel sur les coudes, d'où la question de chamelot que je salue au passager pour gagner durement ses dix avec des armes chargées d'histoire....

Ceci dit, j'apprécie cette discipline qui nécessite de l'investissement financier et surtout la recherche opiniâtre de la bonne cartouche et du bon lot même si je ne la pratique pas....
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Hunter !

Messagepar arizonacolt » 26 Fév 2019 20:45

bah il n'y a pas de discipline facile...plus c'est "facile" plus les exigence sont élevé.
en whit par exemple la première chose à trouver c'est aussi le bon chargement une foix que ça c'est fait on touche le dix plus facilement qu'en minié…par exemple
on ne peut pas pour autant dire que le whith est plus facile que le minié...même si faire 95 en whit est bien plus facile qu'en minié... 95 en whit
ce n'est pas un score extraordinaire alors qu'en minié c'est du haut niveau...mais les exigence ne sont pas les mêmes dans les deux disciplines.
:sourire:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Hunter !

Messagepar chamelot » 26 Fév 2019 21:29

arizonacolt a écrit:bah il n'y a pas de discipline facile...plus c'est "facile" plus les exigence sont élevé.
en whit par exemple la première chose à trouver c'est aussi le bon chargement une foix que ça c'est fait on touche le dix plus facilement qu'en minié…par exemple
on ne peut pas pour autant dire que le whith est plus facile que le minié...même si faire 95 en whit est bien plus facile qu'en minié... 95 en whit
ce n'est pas un score extraordinaire alors qu'en minié c'est du haut niveau...mais les exigence ne sont pas les mêmes dans les deux disciplines.
:sourire:

Belle prose, cependant, il serait bien sur ridicule, de comparer un match de hunter, avec un 100 m minié (13 bastos, plus une de flambage, couché a la sangle, en trente minutes) je voit des mecs aux ADF le faire encore a 80 balais....Chapeau...!! Le hunter n'est pas une discipline de tir sportif, c'est reconnue partout...c'est ce que je voulait dire dans mon PREMIER POST sourire: La difficulté, ou la facilité de s........ une mouche a 50 m, ne rentrait pas en compte :yeux-roulants:
chamelot
 
Messages: 661
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Hunter !

Messagepar Mousquetaire » 26 Fév 2019 22:28

Il ne faut pas juger ceux qui tirent d'autres disciplines. Que pensent de nous, avec nos armes à poudre, noire les compétiteurs ISSF?
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1352
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: Hunter !

Messagepar T140 » 27 Fév 2019 00:00

Belle prose, cependant, il serait bien sur ridicule, de comparer un match de hunter, avec un 100 m minié (13 bastos, plus une de flambage, couché a la sangle, en trente minutes) je voit des mecs aux ADF le faire encore a 80 balais....Chapeau...!! Le hunter n'est pas une discipline de tir sportif, c'est reconnue partout...c'est ce que je voulait dire dans mon PREMIER POST sourire: La difficulté, ou la facilité de s........ une mouche a 50 m, ne rentrait pas en compte :yeux-roulants:

Belle prose, tu as tout compris... :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Hunter !

Messagepar trappeurjhon » 27 Fév 2019 00:39

en somme, on est tous d'accord avec des explication différentes....

Pour bien connaître le club et les tireurs dont "chamelot" fait allusion car c'est aussi le mien. Je peux te dire que se mélanger à eux pour faire parler notre poudre n'était pas pour les réjouir. Certains y sont allergiques, d'autres considèrainet que ça puait et quelques uns aimaient quand même bien voir quelque chose de différents (ça rompait la monotonie) car sinon il ne s'y passait pas grand chose (surtout si c'était un silex) mais tous sont toujours restés ou devenus des copains malgré tout.

D'ailleurs, réglementation intérieure oblige, on ne put plus tirer en leur compagnie même si beaucoup de tables sont libres. Ce qui explique aussi la question amusée du premier post.
Pour nous, très rare poudreux à l'arme d'épaule, on ne peut qu'exploiter que le 100 mètre couché (juste 1 poste) car aucun poste actuel ne permet le tir debout à 50 mètres pour l'instant (stand de tir en restructuration).

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Hunter !

Messagepar arizonacolt » 07 Mar 2019 12:58

chamelot a écrit:Belle prose, cependant, il serait bien sur ridicule, de comparer un match de hunter, avec un 100 m minié (13 bastos, plus une de flambage, couché a la sangle, en trente minutes) je voit des mecs aux ADF le faire encore a 80 balais....Chapeau...!! Le hunter n'est pas une discipline de tir sportif, c'est reconnue partout...c'est ce que je voulait dire dans mon PREMIER POST sourire: La difficulté, ou la facilité de s........ une mouche a 50 m, ne rentrait pas en compte :yeux-roulants:


pas une discipline de tir sportif le hunter?... c'est quoi alors?
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Hunter !

Messagepar trappeurjhon » 07 Mar 2019 18:32

arizonacolt a écrit:
chamelot a écrit:Belle prose, cependant, il serait bien sur ridicule, de comparer un match de hunter, avec un 100 m minié (13 bastos, plus une de flambage, couché a la sangle, en trente minutes) je voit des mecs aux ADF le faire encore a 80 balais....Chapeau...!! Le hunter n'est pas une discipline de tir sportif, c'est reconnue partout...c'est ce que je voulait dire dans mon PREMIER POST sourire: La difficulté, ou la facilité de s........ une mouche a 50 m, ne rentrait pas en compte :yeux-roulants:


pas une discipline de tir sportif le hunter?... c'est quoi alors?



C'est un amusement pour adhérent d'un club gériatrique :tire-la-langue: :sourire:
Comme ils sont de plus en plus nombreux, ils organisent des challenges pour passer le temps.... :idee:

Mais non, c'est pour rire.... Ce sont aussi des copains. :coupe: :bière: :amis: :nickel:
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12


Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités