Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Entrainement, position, sécurité ...

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar mountain54 » 01 Oct 2019 22:09

J'ai toujours armé de la main faible pour éviter de déchausser ou plutôt d'avoir à rechausser une fois le chien armé.

De memoire aucune discipline MLAIC n'interdit de le faire.et je l'ai toujours fortement conseillé à tous les nouveaux.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar Pâtre » 02 Oct 2019 06:56

tini-tireur a écrit:
Dudulle a écrit:Merci pour tout ces conseils, je vais tacher de mettre ça en application et voir si il y a un mieux. Le truc d'armer avec la main gauche c'est évident en fait, mais je n'y avais jamais pensé...


C’est surtout une regle de securité de base: on arme jamais un revolver avec la main qui le tient (risque de glissement et de chien qui echappe avant blocage).

+1....
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar ducati900ss » 02 Oct 2019 07:04

:oui: +1
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar Woody Gunshooter » 02 Oct 2019 07:52

Oui pour raison de sécurité on tient l'arme d'une main et on arme le chien de l'autre main.
Woody Gunshooter
 
Messages: 69
Enregistré le: 21 Aoû 2016 12:59

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar tini-tireur » 02 Oct 2019 17:44

mountain54 a écrit:J'ai toujours armé de la main faible pour éviter de déchausser ou plutôt d'avoir à rechausser une fois le chien armé.

De memoire aucune discipline MLAIC n'interdit de le faire.et je l'ai toujours fortement conseillé à tous les nouveaux.



En effet le règlement (que j'ai relu pour l'occasion) ne précise rien. Cependant il s'agit là de ce qui fait partie de la manipulation "en toute sécurité" de l'arme à laquelle les arbitres et plus généralement les responsables de stand ou de séances de tir sont attentifs.

J'ai personnellement déjà vu un tireur qui utilisait un pistolet à silex se faire "avoir" avec ce mauvais geste: voulant armer le chien de sa main droite, ce dernier a mal crocheté le cran d'armé et a provoqué un départ du coup avant même que l'arme soit dirigée vers la cible. La table de chargement en a été pour ses frais avec un joli trou au milieu, mais le plus embêtant c'est qu'étant donné qu'il n'avait pas l'arme correctement en main (tenue uniquement avec 3 doigts puisque le pouce était sur le chien et l'index en dehors du pontet) et avec le recul, l'arme a "sauté" et a fini par terre...
tini-tireur
 
Messages: 640
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar dachyb » 03 Oct 2019 01:25

tini-tireur a écrit:
dachyb a écrit:Le risque de ''glissement'' est le même avec l'autre main, on est pas plus adroit avec la main gauche, et bien des tables ont aussi les stigmates de réarmements ''glissés'' du pouce gauche...
Armer avec l'autre main n'est pas une question de ''sécurité'', ça n'a jamais été le cas, et c'est même interdit dans certaines épreuves.
C'est une question de régularité plutôt, car permettant de ne pas déchausser la main droite ( pour les droitiers, bien sur)...

Faux et archi faux, désolé.
Le risque de glissement n’a rien a voir pour la main qui ne tient pas l’arme, je parle de glissement de la crosse dans la main, donc de mauvaise orientation du canon.
Amuse toi à armer ton chien de la main qui tient l’arme durant une competition MLAIC, tu seras bien reçu....
Je ne vois d’ailleurs pas les epreuves officielles dont tu parles et où il serait interdit d’armer de l’autre main :etonne:


Tu as toujours tord, et maintenant de mauvaise foi en prime...

Après avoir écrit noir sur blanc qu'il y a risque de ''glissement'', et de chien qui ''echappe'', et t'être rendu compte que ça n'a aucun sens, tu prétend maintenant que tu parlais de la crosse et du canon.
Tu es au courant que l'on peut relire ce que tu as écrit précédemment ?
La mauvaise foi, et les mensonge de ''forme'' ça peut marcher a l'oral, pas à l'écrit.

Et la encore, non seulement, c'est totalement absurde de parler de ''glissement'' de la crosse en cas d'armement avec la main forte, c'est anatomiquement inepte, et témoigne que tu ne maitrises absolument pas le sujet, ni l'objet.
En plus, l'armement avec la main faible ne peut en rien garantir non plus un alignement du canon dans la bonne direction.
C'est même l'intervention de cette main faible qui peut induire une mauvaise orientation du canon.
Si on est pas capable de maitriser son arme avec sa main forte, il n'y a aucune raison pour que l'intervention de la main faible soit mieux maîtrisée.
Si tu utilises l'artifice de l'armement de la main faible parce que tu n'es pas capable de maitriser ton arme avec ta main forte, alors TU es est un facteur de danger, et tu n'as rien a faire sur un pas de tir.

En compétition mlaic, ce n'est pas interdit d'armer avec sa main forte, parce que ça n'a jamais eu d'incidence sur une quelconque ''sécurité'', et cette ''legende'' existe aussi dans le monde de l'issf bien qu'elle n'a jamais eu d'existence légale, et dieu sait qu'en issf, question sécurité, le dossier est précis et exhaustif.
il y aura toujours des arbitres qui feront des erreurs parce qu'ils ne connaissent pas bien le règlement, mais dans ce cas c'est de l'incompétence, et aucun arbitre digne de ce nom ne ferait la grossière erreur de reprendre un compétiteur sur sa façon d'armer son arme, quand ce n'est pas dans le règlement.

Quand j'arme avec la main faible, c'est pour ne pas déchausser, c'est uniquement une question de régularité, de la même façon que l'on ne change pas la position de ses pieds entre chaque tir.

C'est comme pour les cartes d'identité, dans la vente de PN, il en a toujours pour inventer des contraintes et des restrictions, au nom d'une ''sécurite'' totalement imaginaire.

Au CAS, dans l'épreuve ''duelist'' il est interdit d'utiliser la main faible.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar ducati900ss » 03 Oct 2019 12:12

<< C'est comme pour les cartes d'identité, dans la vente de PN, il en a toujours pour inventer des contraintes et des restrictions, au nom d'une ''sécurite'' totalement imaginaire.>>.....
. :pouce-en-haut: ....... :pleure: ......le masochisme latent de certains est préjudiciable à tous !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar remington59 » 03 Oct 2019 12:29

à quand la CNPLDDP :pas-content:


Carte Nationale Pour Le Droit De Péter :wook:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35296
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar mountain54 » 03 Oct 2019 13:23

Quoiqu'il en soit,le fait d'armer un revolver(très dur pour un pistolet) avec la main forte est un peu ridicule. :cowboy:

stress du pouce
déchaussement de la main
rechausser avec le chien armé
risque de voir s’échapper le chien avant son calage par la tète de detente dans le cran d'armé

-on ne verra jamais (ou c'est anecdotique)un tireur discipline MLAIC et encore moins en competition armer de la main forte....quelques compet en Mariette.et mon club est reconnu il me semble.

mes pattes sont du XXL,donc capables de retenir fermement une arme,d'ailleurs mon calibre favori est le 44 magnum,tiré dans un Contender 10".je sais de quoi je parle en matière de tenue d'arme. :blues:

ce post concerne il me semble aussi ne concerner que le Mariette,tir de precision sans rapport avec le "Duelist" du CAS,où là le but est de tirer le plus vite possible. :grimace:

je n'ai rien contre le CAS,certainement très sympa,mais pas essayé.

pour Tini-Tireur:arme de la main faible,c'est dejà une série de problèmes en moins,et concentre toi sur la position de ton bras,et sur une pression régulière sur la détente pendant ta visée.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar tini-tireur » 08 Oct 2019 22:02

dachyb a écrit:
tini-tireur a écrit:
dachyb a écrit:Le risque de ''glissement'' est le même avec l'autre main, on est pas plus adroit avec la main gauche, et bien des tables ont aussi les stigmates de réarmements ''glissés'' du pouce gauche...
Armer avec l'autre main n'est pas une question de ''sécurité'', ça n'a jamais été le cas, et c'est même interdit dans certaines épreuves.
C'est une question de régularité plutôt, car permettant de ne pas déchausser la main droite ( pour les droitiers, bien sur)...

Faux et archi faux, désolé.
Le risque de glissement n’a rien a voir pour la main qui ne tient pas l’arme, je parle de glissement de la crosse dans la main, donc de mauvaise orientation du canon.
Amuse toi à armer ton chien de la main qui tient l’arme durant une competition MLAIC, tu seras bien reçu....
Je ne vois d’ailleurs pas les epreuves officielles dont tu parles et où il serait interdit d’armer de l’autre main :etonne:


Tu as toujours tord, et maintenant de mauvaise foi en prime...



Après avoir écrit noir sur blanc qu'il y a risque de ''glissement'', et de chien qui ''echappe'', et t'être rendu compte que ça n'a aucun sens, tu prétend maintenant que tu parlais de la crosse et du canon.
Tu es au courant que l'on peut relire ce que tu as écrit précédemment ?
La mauvaise foi, et les mensonge de ''forme'' ça peut marcher a l'oral, pas à l'écrit.

Et la encore, non seulement, c'est totalement absurde de parler de ''glissement'' de la crosse en cas d'armement avec la main forte, c'est anatomiquement inepte, et témoigne que tu ne maitrises absolument pas le sujet, ni l'objet.
En plus, l'armement avec la main faible ne peut en rien garantir non plus un alignement du canon dans la bonne direction.
C'est même l'intervention de cette main faible qui peut induire une mauvaise orientation du canon.
Si on est pas capable de maitriser son arme avec sa main forte, il n'y a aucune raison pour que l'intervention de la main faible soit mieux maîtrisée.
Si tu utilises l'artifice de l'armement de la main faible parce que tu n'es pas capable de maitriser ton arme avec ta main forte, alors TU es est un facteur de danger, et tu n'as rien a faire sur un pas de tir.

En compétition mlaic, ce n'est pas interdit d'armer avec sa main forte, parce que ça n'a jamais eu d'incidence sur une quelconque ''sécurité'', et cette ''legende'' existe aussi dans le monde de l'issf bien qu'elle n'a jamais eu d'existence légale, et dieu sait qu'en issf, question sécurité, le dossier est précis et exhaustif.
il y aura toujours des arbitres qui feront des erreurs parce qu'ils ne connaissent pas bien le règlement, mais dans ce cas c'est de l'incompétence, et aucun arbitre digne de ce nom ne ferait la grossière erreur de reprendre un compétiteur sur sa façon d'armer son arme, quand ce n'est pas dans le règlement.

Quand j'arme avec la main faible, c'est pour ne pas déchausser, c'est uniquement une question de régularité, de la même façon que l'on ne change pas la position de ses pieds entre chaque tir.

C'est comme pour les cartes d'identité, dans la vente de PN, il en a toujours pour inventer des contraintes et des restrictions, au nom d'une ''sécurite'' totalement imaginaire.

Au CAS, dans l'épreuve ''duelist'' il est interdit d'utiliser la main faible.


Mais quelle agressivité.....

Je ne vois pas en quoi je me contredis ou serais de mauvaise foi: je dis, je redis et j’affirme simplement qu’armer un pistolet ou revolver de la main qui la tient est dangereux. Il peut y avoir « echappement » du chien insuffisament armé ou glissement de l’arme dans la main. Pas besoin d’avoir fait Polytechnique ni d’argumenter 2 heures pour comprendre qu’on fait mieux avec deux mains qu’avec une seule. Je me demande bien qui est de mauvaise foi au final ? :tire-la-langue:

Mais rassure-toi, rien ne t’oblige à ecouter, fais comme tu veux.
tini-tireur
 
Messages: 640
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar tini-tireur » 08 Oct 2019 22:09

mountain54 a écrit:.

pour Tini-Tireur:arme de la main faible,c'est dejà une série de problèmes en moins,et concentre toi sur la position de ton bras,et sur une pression régulière sur la détente pendant ta visée.


Euh oui... c’est effectivement ce que je fais et que je preconise de faire.

Pour info dans tous les clubs où j’ai été un tireur qui ferait autrement se serait pris un gentil rappel de securité. Lors des tirs controlés (cat B), c’est un motif de refus du controle.
tini-tireur
 
Messages: 640
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar T140 » 08 Oct 2019 23:33

Puisque tt le monde y va de son petit truc: tassement régulier et pas bouger les pieds. Deux trucs totalement différents et apparemment sans rapport mais parfois.... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar mountain54 » 09 Oct 2019 10:42

tini-tireur a écrit:
mountain54 a écrit:.

pour Tini-Tireur:arme de la main faible,c'est dejà une série de problèmes en moins,et concentre toi sur la position de ton bras,et sur une pression régulière sur la détente pendant ta visée.


Euh oui... c’est effectivement ce que je fais et que je preconise de faire.

Pour info dans tous les clubs où j’ai été un tireur qui ferait autrement se serait pris un gentil rappel de securité. Lors des tirs controlés (cat B), c’est un motif de refus du controle.


là,par contre,si c'est une question de logique,nulle part sur les textes il est mention de cette préconisation :c'est de l'arbitraire à la sauce perso des présidents .meme à la limite dénonçable.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Précédente

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités