Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Entrainement, position, sécurité ...

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar Dudulle » 07 Juil 2019 10:48

Mon appréciation était assez vague c'est vrai... Quand je tire à sec je le fais dans mon salon sur une petite cible de tir a la carabine à 10m à environ 4 m de distance.
Après le départ du coup je vois le guidon bouger d'environ 1cm sur la cible, donc à 25m je devrais dévier de 5/6cm si on conserve le même rapport, or en pratique j'en balance partout. Il m'arrive même d'être hors cible (1 fois sur 10 environ).
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar Bolt » 07 Juil 2019 11:11

1cm !!!! si je ne me trompe 1 mm = 10 cm en cible :lecture:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar Dudulle » 07 Juil 2019 11:15

Non, je parle de 1cm sur la cible qui se trouve à 4m, pas du guidon, et dans le pire des cas.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar Bolt » 07 Juil 2019 11:19

Ton poids de départ est il retouché?
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar Bolt » 07 Juil 2019 11:23

beaucoup méttent la main assez bas sur la crosse, il faut dire que je fait le contraire?? le chien armé viens toucher la peau entre le pouce et l'index, morphologie différente sans doute, bien que j'ai éssayé bien d'autres facon de le tenir
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar Dudulle » 07 Juil 2019 12:03

Non le poids de départ n'est pas retouché. La détente gratte un peu avant le départ, et elle est assez dure.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar Bolt » 07 Juil 2019 20:04

Hé bin... tu sais ce qu'il te reste a faire, résultat garanti
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar trappeurjhon » 07 Juil 2019 20:10

En matière de test, le mieux était de mettre un cartouche factice ou une chambre vide (imprévisible pour le tireur )et on voyait de suite le résultat...
Tu peux faire pareil en laissant une amorce percutée sur la chambre laissée vide, tu verras de suite ta réaction dans l'action... :cowboy:

Si rien n'y fait, jette le !! Il n'est pas fait pour toi. :mdr:

Cordialement et bons tests
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar mountain54 » 07 Juil 2019 20:21

sans charres:se muscler la main arrange bien des choses..
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar dachyb » 08 Juil 2019 00:54

Bolt a écrit:beaucoup méttent la main assez bas sur la crosse, il faut dire que je fait le contraire?? le chien armé viens toucher la peau entre le pouce et l'index, morphologie différente sans doute, bien que j'ai éssayé bien d'autres facon de le tenir


Ça marche aussi, mais ça ne peut pas convenir a toutes les morphologies, ni a toutes les tailles de crosses.
J'ai essayé, mais c'est trop inconfortable pour moi, la crête du chien me blesse la main, je ne peux pas me relâcher autant, et je n'arrive pas a actionner la détente ''finement'' mon index frottant aussi sur des parties de la carcasse.
Je précise que j'ai une main plutôt ''petite'', et que la gène ressentie avec cette prise en main, est plus importante sur un pietta moderne avec la poignée plus large et longue, et peu importante sur un uberti ancien avec une crosse fine.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar cromagnon 07 » 08 Juil 2019 21:45

Dudulle a écrit:Bonjour à tous

Comme précisé dans le titre j'ai beaucoup de mal à grouper avec mon 1858 ; j'en balance dans toute la C50 à 25m. L'arme n'est pas en cause parce qu'en me mettant sur un support les impacts se touchent. Le plus fou c'est qu'avec mon Lepage à percussion, tir bras tendu, je ne sors jamais du 8.
J'ai aussi essayé un autre Remington en calibre 36, en pensant que le poids était peut être trop important (bien que je ne bouge pas tant que ça), mais je ne fais pas mieux.
Je signale au passage que je n'ai jamais vraiment aimé la crosse sur ce revolver, j'ai la main qui dépasse en dessous et je ne sais jamais comment le tenir. J'ai toujours l'impression qu'il est près à se défiler, mais pensez vous que ces piètres résultats viennent uniquement de la prise en main ?


hello
j'ai connu le meme problème avec trois Remington dont un en calibre 36 . je n'ai pas ce problème au Colt . il faut en premier que tu arrives a trouver pourquoi ça ne va pas avec le Rem, qu'est ce qui cloche ????? tu dois arriver a le sentir en tirant selon la morphologie de ta main il te faudra trouver la bonne position de l'arme ,trouver aussi la bonne charge et le bon projectile ,peut etre aussi aller faire quelques séances a l'école de tir ça sert toujours ....
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar Dudulle » 08 Juil 2019 22:55

Je vais déjà mettre en application les conseils que vous m'avez donné. Sinon dans le pire des cas j'ai aussi un colt Hege Uberti que j'avais troqué, mais encore jamais utilisé. Peut être que j'y arriverai mieux avec.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar tini-tireur » 30 Sep 2019 22:28

Dudulle a écrit:Merci pour tout ces conseils, je vais tacher de mettre ça en application et voir si il y a un mieux. Le truc d'armer avec la main gauche c'est évident en fait, mais je n'y avais jamais pensé...


C’est surtout une regle de securité de base: on arme jamais un revolver avec la main qui le tient (risque de glissement et de chien qui echappe avant blocage).
tini-tireur
 
Messages: 625
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar dachyb » 01 Oct 2019 00:55

Le risque de ''glissement'' est le même avec l'autre main, on est pas plus adroit avec la main gauche, et bien des tables ont aussi les stigmates de réarmements ''glissés'' du pouce gauche...
Armer avec l'autre main n'est pas une question de ''sécurité'', ça n'a jamais été le cas, et c'est même interdit dans certaines épreuves.
C'est une question de régularité plutôt, car permettant de ne pas déchausser la main droite ( pour les droitiers, bien sur)...
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Je n'arrive à rien avec mon remington 1858

Messagepar tini-tireur » 01 Oct 2019 21:45

dachyb a écrit:Le risque de ''glissement'' est le même avec l'autre main, on est pas plus adroit avec la main gauche, et bien des tables ont aussi les stigmates de réarmements ''glissés'' du pouce gauche...
Armer avec l'autre main n'est pas une question de ''sécurité'', ça n'a jamais été le cas, et c'est même interdit dans certaines épreuves.
C'est une question de régularité plutôt, car permettant de ne pas déchausser la main droite ( pour les droitiers, bien sur)...

Faux et archi faux, désolé.
Le risque de glissement n’a rien a voir pour la main qui ne tient pas l’arme, je parle de glissement de la crosse dans la main, donc de mauvaise orientation du canon.
Amuse toi à armer ton chien de la main qui tient l’arme durant une competition MLAIC, tu seras bien reçu....
Je ne vois d’ailleurs pas les epreuves officielles dont tu parles et où il serait interdit d’armer de l’autre main :etonne:
tini-tireur
 
Messages: 625
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités