Le tir sur appui

Entrainement, position, sécurité ...

Re: Le tir sur appui

Messagepar nico » 30 Déc 2020 11:54

Rien pour les armes anciennes ?
C’est bien dommage.
nico
 
Messages: 283
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: Le tir sur appui

Messagepar arizonacolt » 30 Déc 2020 12:28

ICARE56 a écrit: :sourire: Quand je parle de tirer assis ou en appui sur les coude pour moi c'était uniquement pour pallier aux disciplines couchés.

Ah tu me rassure....ça je trouve ça bien
et au Tar ou la position est le couché pour presque toute les arme longue c'est vrai que c'est bien.

En arme ancienne il y a déjà beaucoup de discipline dont
seulement trois se tir couché....
Je pense qu'il y a de quoi faire, meme pour le papi qui vient pour voire les copains et tirer pour participer.
Et puis en arme ancienne il y a déjà beaucoup de discipline ou il y à peut de participant.... alors en rajouter...
Eh puis rien n'empêche le papi qui ne peut plus tirer de venir sur les compete pour bavarder manger et regarder tirer.... Dans l'AA on aime beaucoup parler et il ne va pas s'ennuyer.... il peut amener son banc et sa pipe.

J'ai souvenir des mami de 75 ans et plus qui quand j'étais jeune faisait les fêtes de villages et qui regardais danser les jeunes assisent à papoter sur les bancs autour de la piste de danse.... Dans leurs yeux on voyait tout l'amour qu'elle portait à la jeunesse.......et c'était bien agréable.
C'était une autre époque... C'était quand les jeunes respectaient les vieux.... mais surtout c'était quand les vieux aimait les jeunes et trouvais toujours des excuses à toute leur connerie..... et disait le matin à la boulangerie.... "ne te retarde pas pour moi.... passe devant j'ai tout mon temps"....

Bah c'est un temps révolu.... :triste:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le tir sur appui

Messagepar Bolt » 30 Déc 2020 16:34

Pourquoi tirer debout quand on peut tirer assis... pourquoi tirer assis quand on peut tirer couché :sifflote:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Le tir sur appui

Messagepar T140 » 30 Déc 2020 17:54

Bolt a écrit:Pourquoi tirer debout quand on peut tirer assis... pourquoi tirer assis quand on peut tirer couché :sifflote:

Juste les trente minutes de gymnastique intensive avec un peu plus de 120Kg de sac à dos arme non comprise.... :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Le tir sur appui

Messagepar trappeurjhon » 31 Déc 2020 20:38

arizonacolt a écrit:
ICARE56 a écrit: :sourire: Quand je parle de tirer assis ou en appui sur les coude pour moi c'était uniquement pour pallier aux disciplines couchés.

Ah tu me rassure....ça je trouve ça bien
et au Tar ou la position est le couché pour presque toute les arme longue c'est vrai que c'est bien.

En arme ancienne il y a déjà beaucoup de discipline dont
seulement trois se tir couché....
Je pense qu'il y a de quoi faire, meme pour le papi qui vient pour voire les copains et tirer pour participer.
Et puis en arme ancienne il y a déjà beaucoup de discipline ou il y à peut de participant.... alors en rajouter...
Eh puis rien n'empêche le papi qui ne peut plus tirer de venir sur les compete pour bavarder manger et regarder tirer.... Dans l'AA on aime beaucoup parler et il ne va pas s'ennuyer.... il peut amener son banc et sa pipe.

J'ai souvenir des mami de 75 ans et plus qui quand j'étais jeune faisait les fêtes de villages et qui regardais danser les jeunes assisent à papoter sur les bancs autour de la piste de danse.... Dans leurs yeux on voyait tout l'amour qu'elle portait à la jeunesse.......et c'était bien agréable.
C'était une autre époque... C'était quand les jeunes respectaient les vieux.... mais surtout c'était quand les vieux aimait les jeunes et trouvais toujours des excuses à toute leur connerie..... et disait le matin à la boulangerie.... "ne te retarde pas pour moi.... passe devant j'ai tout mon temps"....

Bah c'est un temps révolu.... :triste:



Quand tu auras quelques décennies de plus, peut être apprécieras tu de pouvoir faire "briller" tes Gibbs et autres Teixido en position assise au delà des séances d'entrainement et continuer ainsi à te battre contre les anciens rivaux des "jeunes années" passées.....
Mais en attendant, je te souhaite une nouvelle année pleine d'émotion.... :bière: :bière:
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Le tir sur appui

Messagepar arizonacolt » 01 Jan 2021 15:04

trappeurjhon a écrit:
arizonacolt a écrit:
ICARE56 a écrit: :sourire: Quand je parle de tirer assis ou en appui sur les coude pour moi c'était uniquement pour pallier aux disciplines couchés.

Ah tu me rassure....ça je trouve ça bien
et au Tar ou la position est le couché pour presque toute les arme longue c'est vrai que c'est bien.

En arme ancienne il y a déjà beaucoup de discipline dont
seulement trois se tir couché....
Je pense qu'il y a de quoi faire, meme pour le papi qui vient pour voire les copains et tirer pour participer.
Et puis en arme ancienne il y a déjà beaucoup de discipline ou il y à peut de participant.... alors en rajouter...
Eh puis rien n'empêche le papi qui ne peut plus tirer de venir sur les compete pour bavarder manger et regarder tirer.... Dans l'AA on aime beaucoup parler et il ne va pas s'ennuyer.... il peut amener son banc et sa pipe.

J'ai souvenir des mami de 75 ans et plus qui quand j'étais jeune faisait les fêtes de villages et qui regardais danser les jeunes assisent à papoter sur les bancs autour de la piste de danse.... Dans leurs yeux on voyait tout l'amour qu'elle portait à la jeunesse.......et c'était bien agréable.
C'était une autre époque... C'était quand les jeunes respectaient les vieux.... mais surtout c'était quand les vieux aimait les jeunes et trouvais toujours des excuses à toute leur connerie..... et disait le matin à la boulangerie.... "ne te retarde pas pour moi.... passe devant j'ai tout mon temps"....

Bah c'est un temps révolu.... :triste:



Quand tu auras quelques décennies de plus, peut être apprécieras tu de pouvoir faire "briller" tes Gibbs et autres Teixido en position assise au delà des séances d'entrainement et continuer ainsi à te battre contre les anciens rivaux des "jeunes années" passées.....
Mais en attendant, je te souhaite une nouvelle année pleine d'émotion.... :bière: :bière:

Bah dans quelque décennie je serais bien usé.... et pour me faire me déplacer il en faudra....et l'envie de briller ou de faire briller mes fusil....ça me sera sans doute passé....
Bonne année et meilleurs vœux à toi et à tous.
Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le tir sur appui

Messagepar arizonacolt » 01 Jan 2021 15:14

Et si un gamin et intéressé par le tir et la compete je me ferait un plaisirs de lui donner mes fusil et de lui montrer comment s'en servir.....et l'accompagner sur les concours me suffira bien.....mais personne ne sait de quoi demain sera fait....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le tir sur appui

Messagepar ICARE56 » 01 Jan 2021 16:09

Et bien moi j'arrêterai de tirer quand je serai mort ; que je sois le premier ou le dernier dans une compétition je m'en contrefiche ,je prends du plaisir à tirer , c'est presque "pathologique". :oui:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Le tir sur appui

Messagepar remington59 » 01 Jan 2021 17:04

ICARE56 a écrit:Et bien moi j'arrêterai de tirer quand je serai mort ; que je sois le premier ou le dernier dans une compétition je m'en contrefiche ,je prends du plaisir à tirer , c'est presque "pathologique". :oui:



j'ai arrêté avant d'être mort :oui: afin de voir les scores des copains :duel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Le tir sur appui

Messagepar trappeurjhon » 02 Jan 2021 17:50

arizonacolt a écrit:Et si un gamin et intéressé par le tir et la compete je me ferait un plaisirs de lui donner mes fusil et de lui montrer comment s'en servir.....et l'accompagner sur les concours me suffira bien.....mais personne ne sait de quoi demain sera fait....


C'est pour ça que j'ai écrit "peut être"...…
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Précédente

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités