La chargement optimal pour un remington 1858 cal 44

Entrainement, position, sécurité ...

La chargement optimal pour un remington 1858 cal 44

Messagepar sentenza76 » 10 Mar 2021 20:10

Bonjour à tous.

Voilà comme un indiqué dans mon message de présentation, je viens de faire l’acquisition d’un remington 1858 sheriff inox calibre 44. Et j’aimerais savoir d’après vous quel est la meilleure munition et le meilleur dosage de poudre à mettre dans le revolver pour obtenir le meilleur rapport précision, puissance, pénétration.

J’habite en Normandie et j’ai à côté de chez un grand bois privé qui appartient à un club de chasse. Je me suis entretenu avec les membres de cette fédération et ça ne leur pose pas de problème si je viens m’exercer au tir sur le terrain (hors période de chasse).

Bref, j’ai l’intention de faire une chaîne YT où je m’amuse à exploser toute sorte d’objet avec mon calibre 44. C’est pour quoi, je me pose cette question je suis totalement débutant dans la discipline et mes débuts sont laborieux.

Actuellement j’utilise des munitions ogivales de chez H.C collection 96 % plomb 4 % étain que je charge entre 1.5 et 2 g de Pnf2. Mais le problème que je rencontre, c’est un gros manque de précision, j’ai l’impression que certaine cartouche ne touche même pas la cible alors que je suis plutôt proche de la cible. Après, c'est peut-être moi qui suis une quiche… Alors que d’autre parte bien et font de jolis trous dans la plaque en bois. Ça arrive aussi que certaines ogives ont tendance ressortir du barillet à cause de la puissance du tir ce qui empêche la rotation.

Voilà, pour mes aventures actuelles, j’attends vos retours avec une agréable journée à vous !
sentenza76
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Mar 2021 19:19

Re: La chargement optimal pour un remington 1858 cal 44

Messagepar bat » 10 Mar 2021 20:34

Houlala! Tout un programme. :grand-sourire: