), mais bien : quelle est la méthode optimale pour se faire la main puis progresser avec les armes longues à poudre noire ?Avec les armes de poing, il y a un consensus général (auquel je souscris) que la voix royale pour s'entraîner, c'est de commencer au 10 m air comprimé histoire de bien de se familiariser avec les fondamentaux (positions des pieds et des mains, lâcher, respiration, etc) ; puis de s'entrainer à tirer à sec avec son arme, pour se faire à l'ergonomie différente et au poids de détente souvent plus fort ; puis passage en cible 25 m, avec des retours réguliers à l'air comprimé/tir à sec lorsque le besoin se fait sentir.
J'ai volontairement mis de côté tout le travail autour de la charge optimale pour faire de la précision, qui est un truc à part.
Mais qu'en est-il pour les armes longues ?
J'ai testé rapidement le tir à la carabine à air comprimé, et je ne suis pas sûr que cela aide forcément beaucoup : l'ergonomie de l'arme et la position (debout avec le bassin rétroversé et verrouillé) me semblent très différents de celles à avoir pour un tir à arme réelle (où j'imagine qu'il faut prévoir d'encaisser un recul plus ou moins fort). Quant au lâcher, je pense que la technique est la même qu'avec une arme de poing...
Brefle, avez vous une opinion ?

) .
.mais ca m est egal ,je suis a la retraite et ca m occupe.