à quels conours puis-je m'inscrire ?

Entrainement, position, sécurité ...

à quels conours puis-je m'inscrire ?

Messagepar cazaluna » 21 Sep 2022 11:05

salutations amicales,
> utilisateur depuis 9 mois d'un révolver Pietta 1858 Remington cal.44 canon de 8 pouces, je n'arrive pas à comprendre :lecture: , dans la multitude de nomenclatures plus ésotériques les unes que les autres, à quels(les) compétitions/concours (seniors) et type de tirs je peux m’inscrire pour me tester en situation...
> avez-vous, si elles existent, des précisions sur des possibilités ?
merci pour vos réponse, cordialement, C.
Avatar de l’utilisateur
cazaluna
 
Messages: 39
Enregistré le: 12 Déc 2021 10:51

Re: à quels conours puis-je m'inscrire ?

Messagepar Lou gascoun » 21 Sep 2022 11:59

Si tu es inscrit dans un club celui ci est à même de te donner tous les renseignements utiles concernant les diverses rencontres, qu'elles soient amicales ou officielles (départementaux pour commencer), concernant les armes anciennes ce qui doit t'intéresser le plus ou encore le TAR ou l'ISSF. Je suis étonné que tu n'aie pas ces informations auprès de celui ci.
Si tu n'est pas inscrit, ce qui doit être le cas au vu de ta question, tu ne dois pas avoir de licence fédérale et alors une possibilité de participation à quelque rencontre que ce soit me paraît assez compromis.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1081
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: à quels conours puis-je m'inscrire ?

Messagepar mose heather » 21 Sep 2022 12:08

Pour un revolver en replique vous pouvez vous inscrire au departementaux et regionnaux et si les score sont superieurs a 91pts je crois au regionnaux vous pouvez allez au nationnaux dans la discipline : Mariette :
liste des epreuve mlaic

https://www.fftir.org/wp-content/uploads/2020/12/Tableau-synoptique-MLAIC-2020.pdf
Membre UFA
mose heather
 
Messages: 153
Enregistré le: 25 Aoû 2022 09:39
Localisation: 70

Re: à quels conours puis-je m'inscrire ?

Messagepar bistenfoil » 21 Sep 2022 12:20

Mariette : revolver 25m
Donald Malson : revolver 50m
Le mieux est de commencer par des concours amicaux.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: à quels conours puis-je m'inscrire ?

Messagepar voxan » 22 Sep 2022 06:30

Et discipline le mat chez les arquebusiers.... c'est la même chose que le Mariette :oui:
Arquebusier du Costentin :v:
Avatar de l’utilisateur
voxan
 
Messages: 330
Enregistré le: 06 Juin 2019 07:42

Re: à quels conours puis-je m'inscrire ?

Messagepar Mousquetaire » 22 Sep 2022 07:21

cazaluna a écrit: dans la multitude de nomenclatures plus ésotériques les unes que les autres,


Multitude, il ne faut pas exagérer et les noms des disciplines en armes anciennes, s'il est normal qu'un débutant ne les connaît pas, elle n'ont rien d'ésotérique.
Si vous êtes dument licencié, dès votre participation à un concours amical, vous vous familiariserez vite.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1356
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: à quels conours puis-je m'inscrire ?

Messagepar rabitsky » 22 Sep 2022 09:27


Ce tableau n'est pas complet.
Il manque les épreuves combinées comme l'épreuve Remington qui combine l'épreuve Malson et l'épreuve Mariette ou Colt, le tout avec la même arme.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: à quels conours puis-je m'inscrire ?

Messagepar cazaluna » 22 Sep 2022 09:32

merci :pouce-en-haut: beaucoup pour vos informations,
Je suis licencié 2022-23 mais les responsables de mon club, très occupés, sont difficiles d'accès. J'évite donc de les déranger en postant sur ce forum où j'ai :nickel: de sympathiques réponses éclairées (merci)... Mon club m'envoie par mails beaucoup infos ( d'où la multitude que j'ai cité ) sur les concours et autres mais sans trop d'explications compréhensibles pour un néophyte.
Je retiens les concours amicaux ( Mariette 25m / épreuve Remington ) pour commencer car c'est certainement ce qui est le plus simple, compréhensible et facile pour moi.
cordialement, CG
Avatar de l’utilisateur
cazaluna
 
Messages: 39
Enregistré le: 12 Déc 2021 10:51


Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités