TSV ou Tir Sportif de Vitesse

Entrainement, position, sécurité ...

TSV ou Tir Sportif de Vitesse

Messagepar cazaluna » 24 Oct 2022 11:46

salutations amicales,
> mon club vient d'annoncer l'organisation de séances de TSV avec moniteur, j'ai posé la question sans obtenir de réponse d'où celle-ci : peut-on faire ce type de tir sportif avec un révolver à poudre noire ?
merci pour vos réponse, cordialement, C.
cazaluna

Re: TSV ou Tir Sportif de Vitesse

Messagepar T140 » 24 Oct 2022 12:06

Honnêtement et dans les faits, je ne crois pas, déjà que ce genre de tir se fait en semi-auto et avec des chargeurs, il faudrait vraiment adapter à la PN surtout au niveau du rechargement et à supposer que tu utilises des barillets pré-chargés qui ne le feront pas au niveau rapidité (et pas vraiment le top non plus niveau sécurité)...

Par contre, rien ne t'empêche d'essayer d'inventer une nouvelle discipline comme le Blackfield par exemple, mais là le chemin va être long et semé d'embuches... :triste:
T140

Messagepar bistenfoil » 24 Oct 2022 12:33

cazaluna a écrit:salutations amicales,
> mon club vient d'annoncer l'organisation de séances de TSV avec moniteur, j'ai posé la question sans obtenir de réponse d'où celle-ci : peut-on faire ce type de tir sportif avec un révolver à poudre noire ?

Le CAS s'en approche un peu.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar cazaluna » 24 Oct 2022 20:51

GRAND MERCI à tous les deux,
je vais regarder de plus près le tir CAS car je ne pense pas que mon club s'intéressera au CSV poudre noire,
m'enfin, je poserai quand même directement la question à mon club lorsque ce sera possible auprès d'un interlocuteur "éclairé" qui puisse réponde un jour...
cazaluna

Messagepar arizonacolt » 25 Oct 2022 07:10

Honnêtement le tsv ne se pratique qu'avec des arme de poing de cat B..... Si on arrive à utiliser le revolver pn de manière efficace dans le tsv ou une discipline y ressemblant, c'est un appel évident à son classement en cat B.
Le revolver pn est classé en cat d en partit parce que ses possibilité d'utilisation ne sont pas comparable à l'utilisation que l'on peut avoir avec d'une arme de cat B utilisé en TSV.
Je sais que je me répète.
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar Lone Rider » 25 Oct 2022 08:23

Pour avoir pratiquer un peu le CAS, on y tire très majoritairement avec des revolvers à cartouches métal (donc, cat. B) par facilité.
Il faut savoir que le chargement des armes est très encadré et que charger 2 revolvers à percussion prendrait beaucoup de temps alors que le concours doit avancer.
Mais, ça existe, des concours spécialement dédiés au CAS PN et on peut supposer que l'organisation est faite en fonction.
Perso, je tirais en cartouches métal mais, chargées PN, ce qui était un peu intermédiaire entre le tir PSF et la percussion mais, sans les inconvénients de cette dernière.
Et puis, c'est plus authentique.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar ducati900ss » 25 Oct 2022 11:12

arizonacolt a écrit:Honnêtement le tsv ne se pratique qu'avec des arme de poing de cat B..... Si on arrive à utiliser le revolver pn de manière efficace dans le tsv ou une discipline y ressemblant, c'est un appel évident à son classement en cat B.
Le revolver pn est classé en cat d en partit parce que ses possibilité d'utilisation ne sont pas comparable à l'utilisation que l'on peut avoir avec d'une arme de cat B utilisé en TSV.

:pouce-en-haut: :pouce-en-haut: :pouce-en-haut: :amis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar rabitsky » 25 Oct 2022 13:51

Alors faut surtout pas voir ça...
https://www.youtube.com/watch?v=cS7PajU ... W&index=63
...surtout à partir de 12'11'' :etonne:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar arizonacolt » 25 Oct 2022 18:46

ducati900ss a écrit:
arizonacolt a écrit:Honnêtement le tsv ne se pratique qu'avec des arme de poing de cat B..... Si on arrive à utiliser le revolver pn de manière efficace dans le tsv ou une discipline y ressemblant, c'est un appel évident à son classement en cat B.

:amis: :bière:
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar Colt 35 » 26 Oct 2022 06:16

arizonacolt a écrit:
ducati900ss a écrit:

:amis: :bière:

:nickel: :nickel: :nickel:
Colt 35

Messagepar DanRR » 23 Déc 2022 23:57

cazaluna a écrit:salutations amicales,

Non pour plusieurs raisons, la principale étant qu'il n'existe aucune catégorie de classement PN en TSV (IPSC dans le rest of the world).
Et on parle de tir sportif de vitesse....un parcours long qui nécessite plus de 30 balles et 4 ou 5 rechargements....te vois tu en PN ?
Comment vas-tu charger ?
DanRR

Messagepar remington59 » 24 Déc 2022 07:32

avoir plusieurs armes à la ceinture :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar rabitsky » 24 Déc 2022 10:40

Plus simplement plusieurs barillets, comme certains à l'époque.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar remington59 » 24 Déc 2022 10:46

rabitsky a écrit:Plus simplement plusieurs barillets, comme certains à l'époque.

clint :idee:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar arizonacolt » 24 Déc 2022 11:31

rabitsky a écrit:Plus simplement plusieurs barillets, comme certains à l'époque.

Chargés et amorcés.
Arizonacolt
arizonacolt

Suivante

Retourner vers Pratique du tir