tir arsa underhammer

Entrainement, position, sécurité ...

tir arsa underhammer

Messagepar mose heather » 16 Avr 2023 19:04

bonjour
une petite question j'au un underhammer je galere énormément pour faire 91 -92pts ( je fais 87ps en cominazzo 94-96pts en mariette donc on va dire je me debrouille un peu) deja je le trouve trop leger j'ai du mal a stabilisé , mais surtout ma question c'est lorsque je tire a "sec " avec une rondelle caoutchouc sur la cheminée le guidon bouge énormément a l'abattu du chien , lorsqu'on tire "en reel" le boulet est deja sorti lorsque le bout du canon bouge ?
Membre UFA
mose heather

Re: tir arsa underhammer

Messagepar arizonacolt » 16 Avr 2023 19:51

La balle n'est pas sortit quand l'abattut du chien fait bouger le canon.....elle n'a même pas encore démarré :clin: .
Difficile d'être régulier avec un pistolet trop léger.
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar mose heather » 16 Avr 2023 19:54

ok c'est bien ce qui me semblait ca explique pourquoi je galere . Va falloir j'investisse dans un autre pistolet
Membre UFA
mose heather

Messagepar ducati900ss » 16 Avr 2023 21:48

arizonacolt a écrit:La balle n'est pas sortit quand l'abattut du chien fait bouger le canon.....elle n'a même pas encore démarré :clin: .
Difficile d'être régulier avec un pistolet trop léger.

:oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar tireur fou 25 » 16 Avr 2023 22:28

mose heather a écrit:ok c'est bien ce qui me semblait ca explique pourquoi je galere . Va falloir j'investisse dans un autre pistolet

quelques grammes ............... de bon sens
tireur fou 25

Messagepar mose heather » 17 Avr 2023 07:30

tireur fou 25 a écrit:
mose heather a écrit:ok c'est bien ce qui me semblait ca explique pourquoi je galere . Va falloir j'investisse dans un autre pistolet

Merci mais du bon sens je pense que j'en ai , mais tout ce passe tellement vite dans le tir , est ce que lorsqu'il y a l'amorce le meme phénomène ce pose puisque qu'on ecrase l'amorce qui absorbe le choc puis explose ? c'est parcequ'on a du bon sens on n'a pas besoin de reflechir :sourire:
Membre UFA
mose heather

Messagepar arizonacolt » 17 Avr 2023 08:30

mose heather a écrit:
tireur fou 25 a écrit:

Merci mais du bon sens je pense que j'en ai , mais tout ce passe tellement vite dans le tir , est ce que lorsqu'il y a l'amorce le meme phénomène ce pose puisque qu'on ecrase l'amorce qui absorbe le choc puis explose ? c'est parcequ'on a du bon sens on n'a pas besoin de reflechir :sourire:

Tir a sec avec juste une amorce.....je ne suis pas sur que l'amorce absorbe tant le choc que ça.
J'avais le Cook pedersoli......très léger et même si j'ai fait d'excellent carton avec (97,98) j'avais du mal à être régulier.
Il y a des jours ou ça ne rentrait pas et rien ne correspondait à l'annonce......avec un pistolet plus lourd....je suis plus régulier....pas mieux que dans les bon jours du Cook.....mais des groupement plus homogène .
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar mose heather » 17 Avr 2023 11:21

Merci arizona de ce retour c'est exactement le problème que j'ai des fois t'as l impressoin d'etre bien mais le resultat est a l 'ouest . Donc c'est des armes qui fonctionnent bien que serré dans un étau :sifflote: en plus etant leger j'ai le bout du canon qui fait que de faire le yoyo .
Et moi je pensais le cook serait mieux etant un 36 il a plus de chance d'etre lourd mais si tu dis tu galeres aussi je ais voir pour une arme style lepage ou clone kuchen...
Membre UFA
mose heather

Messagepar arizonacolt » 17 Avr 2023 12:12

mose heather a écrit:Merci arizona de ce retour c'est exactement le problème que j'ai des fois t'as l impressoin d'etre bien mais le resultat est a l 'ouest . Donc c'est des armes qui fonctionnent bien que serré dans un étau :sifflote: en plus etant leger j'ai le bout du canon qui fait que de faire le yoyo .
Et moi je pensais le cook serait mieux etant un 36 il a plus de chance d'etre lourd mais si tu dis tu galeres aussi je ais voir pour une arme style lepage ou clone kuchen...

C'est des bon pistolet mais qui exige plus que mon niveau de tir pour être régulier avec.
J'ai prix un Mang in Graz.....j'en suis content...... même si je n'ai pas encore égaler mes meilleur score d'avec le Cook (pas beaucoup tiré avec non plus)mes groupement avec sont plus réguliers......et sans mauvaise surprise.
Mais un pistolet lourd demande une musculature entraîné pour grouper serré.
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar mose heather » 17 Avr 2023 12:31

je ne demande pas de faire 98pts mais faire regulirement du 94pts sans que ce soit le galere actuel ca me conviendra
oui je lorgne sur le mang ou le kuchen il y a le 38 ou le 44 ca doit pas changer grand chose , je pense je partirai sur un 44 j 'utilise deja des balle en 435 ca "standardisera " un peu
Membre UFA
mose heather

Messagepar JLH4590 » 17 Avr 2023 17:42

avec un Cook on retourne au 10 m ac
il ne pardonne pas, j'ai bien du mal a dépasser les 90/92 mais je vais prendre mon temps et essayer de faire mieux
ce qui est gênant aussi c'est que la hausse est large
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar arizonacolt » 17 Avr 2023 19:22

JLH4590 a écrit:avec un Cook on retourne au 10 m ac
il ne pardonne pas, j'ai bien du mal a dépasser les 90/92 mais je vais prendre mon temps et essayer de faire mieux
ce qui est gênant aussi c'est que la hausse est large

Avec le Cook je tournais en général a 95 ....
Je ne fait pas d'ac et je tir pas beaucoup au pistolet.
Le verrouillage de l'épaule et la position de la tête est je pense très important .....
Des qu'on relève la tête ou qu'on la tient plutôt en arrière ....c'est flyer qui ne correspondent pas à l'annonce.
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar thistles » 17 Avr 2023 19:33

J'ai souvent été tenté par ces armes d'excellence. Mais trop légères en général à mon goût. Au 10 mètres plomb, je rajoute une chaussette lestée de 80 grammes de plombs de pêche pour alourdir le nez du canon sur mon Morini.
En PN, j'ai aussi besoin de lourdeur dans la main pour stabiliser.
Non Nobis Domine - UFA Member
thistles

Messagepar mose heather » 17 Avr 2023 19:42

c'est quoi "ac" ? :drapeau-blanc:
Membre UFA
mose heather

Messagepar T140 » 17 Avr 2023 19:47

mose heather a écrit:c'est quoi "ac" ? :drapeau-blanc:

Angine carabinée... ? :?:
T140