Bonjour à toutes et à tous,
Ce petit article pour faire suite à un entrainement de tir pratiqué par une après-midi pluvieuse en condition compétition. (25M, bras franc, 30 minutes et 10 meilleurs impacts comptés sur 13 balles).
J'ai acquis un revolver PIETTA Colt 1860 basique neuf il y a quelques mois. Ayant plusieurs autres revolvers, je n'ai pas eu le temps de le mettre au point. Depuis peu cependant, je me suis occupé pendant 3 séances successives à tester plusieurs charges, a régler la hauteur du chien et le poids de départ.
J'avoue bien modestement qu'étant habitué à tirer en compétition avec un RS ou un Rem 1858, je ne me faisais pas trop d'illusions.
Mes problèmes de vue, récurrents après quelques tirs (Bientôt 62 ans), ne m'ont pas trop gênés sur cette séance.
Ma réflexion est la suivante; Ce résultat est surtout le fait:
1/ Que l'arme a été mise au point (avant de se lamenter sur les premiers résultats sortis de la boite)
2/ Que la prise en main de la crosse est restée la même toute la séance en prenant un repère tactile sur une vis de la carcasse
3/ Que la position des pieds est restée conforme.
Je précise que mes propos n'engage que pour une éventuelle compétition et concerne moins un tireur occasionnel qui a toute mon attention venant lui simplement pour se détendre en utilisant son arme en sécurité.
Je joins à mes propos une photo du visuel qui n'a pour but uniquement que de laisser le débat se poursuivre...
Bonne journée à toutes et tous.

Conservateur