Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar gnomonien » 08 Jan 2019 11:25

diesel a écrit:
Tireuse-TCSL a écrit:mécano ? :pouce-en-haut:

eh ben... Comme quoi le Contrôle Technique... ça ne vaut pas une révision par un pro.

Je préfère nettement une révision par moi. Parce que les pros...

Amicalement.

Jean-Marie


Disons que c'est comme tout , les tarifs alloués à la révision pure et aux réparations devant être tirés vers le bas pour tout en augmentant la facture client pouvoir absorbé les divers couts annexes ( normes , formations multiples devenues obligatoires etc etc ) ....

On se retrouve à payer une blinde pour que le coeur même de la facture soit fait à la va comme je te pousse :marteau:

Pareil pour les plombiers , electriciens , etc etc ou même le petit restaurateur qui intègre de plus en plus dans ses menus du surgelé tout prêt
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar cromagnon 07 » 08 Jan 2019 13:23

hello
c'est sur que la révision vaut mieux savoir la faire soit même comme ça on sait au moins ce qui a été fait mais ils ont mis tellement de systèmes a la con qu'on ne peux guère y mettre le nez sous le capot . bientôt la voiture ne fonctionnera plus si on ouvre le capot .on ne peut plus rien démonter sans qu'il y'ait une alarme sur le tableau de bord et bien sur ça coute une blinde d'y brancher l'ordinateur chez le garagiste . si c'est pas de l'escroquerie ça je me demande ce que c'est . et pour couronner le tout le gouvernement veut nous obliger a mettre nos vieilles voitures a la casse sous prétexte que ça pollue . bientôt on va tous être obligés de rouler en vélo comme en Corée du nord .
:pastagas:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar gnomonien » 08 Jan 2019 13:59

Si ca peut aider , ce qui est valable pour les Saab l'est aussi pour les voitures d'après 2004 :asiatique:

Des exemples de la fameuse "valise " à pas chere et qui vous permettront de discuter avec votre voiture

http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... jet929.htm

Bon je suis HS totalement mais pour le coup j'y connais un peu plus quand P.N :sourire:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar Tireuse-TCSL » 08 Jan 2019 21:53

diesel a écrit:
Tireuse-TCSL a écrit:mécano ? :pouce-en-haut:

eh ben... Comme quoi le Contrôle Technique... ça ne vaut pas une révision par un pro.

Je préfère nettement une révision par moi. Parce que les pros...

Amicalement.

Jean-Marie


Quand on sait faire une révision soi-même :nickel: :up:
Tireuse-TCSL
 
Messages: 560
Enregistré le: 12 Juin 2014 14:05
Localisation: Côte d'azur

Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar Tireuse-TCSL » 08 Jan 2019 21:55

early bird a écrit: Mes gamines l aimait bien aussi .je l avais acheté à la naissance de mon aînée en 96 revendue en 2013 .entre temps le scénic avait séché leurs pleurs.


oh pareil que pour moi avec la Renault 19! Je ne l'aimais pas car elle avait remplacé ma 405 grrrr mais quand elle est tombée en panne d'alternateur j'avais pleuré! :pleure:
:mdr: mordue de tir et de voitures dès l'enfance!
Tireuse-TCSL
 
Messages: 560
Enregistré le: 12 Juin 2014 14:05
Localisation: Côte d'azur

Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar Tireuse-TCSL » 08 Jan 2019 21:56

Bolt a écrit:
Tireuse-TCSL a écrit:
Bolt a écrit:Aprés avoir retiré les deux fusibles calcinés , j'ai pu ce matin remettre en marche et remonter chez moi, la direction assistée ne fonctionnant plus
Je crois que j'ai quand méme du bol :grand-sourire: Si mon amie avait pris comme prévue cette voiture hé bin .... n'y pensons méme pas


il aurait fallu qu'elle sorte de suite de la voiture

Exact.. Mais elle est blonde :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:


Hééé dis donc!! :pas-content:

j'ai pas osé mettre ce smiley là :marteau:

:mrgreen:
Tireuse-TCSL
 
Messages: 560
Enregistré le: 12 Juin 2014 14:05
Localisation: Côte d'azur

Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar Tireuse-TCSL » 08 Jan 2019 21:58

gnomonien a écrit:La 405 , superbe voiture et fiable en version 1.9 td voir même en essence


: aime:
Tireuse-TCSL
 
Messages: 560
Enregistré le: 12 Juin 2014 14:05
Localisation: Côte d'azur

Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar Tireuse-TCSL » 08 Jan 2019 22:01

cromagnon 07 a écrit:hello
c'est sur que la révision vaut mieux savoir la faire soit même comme ça on sait au moins ce qui a été fait mais ils ont mis tellement de systèmes a la con qu'on ne peux guère y mettre le nez sous le capot . bientôt la voiture ne fonctionnera plus si on ouvre le capot .on ne peut plus rien démonter sans qu'il y'ait une alarme sur le tableau de bord et bien sur ça coute une blinde d'y brancher l'ordinateur chez le garagiste . si c'est pas de l'escroquerie ça je me demande ce que c'est . et pour couronner le tout le gouvernement veut nous obliger a mettre nos vieilles voitures a la casse sous prétexte que ça pollue . bientôt on va tous être obligés de rouler en vélo comme en Corée du nord .
:pastagas:


Vive le "progrès" :pas-content:
Tireuse-TCSL
 
Messages: 560
Enregistré le: 12 Juin 2014 14:05
Localisation: Côte d'azur

Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar gnomonien » 16 Jan 2019 16:56

20190116_084054.jpg


Entierement d'accord ... :pas-content:

Y a plus qu'a attendre , pour le peu de fois que ma femme l'a prend c'est tombe sur elle .. :sifflote:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar Bolt » 16 Jan 2019 17:07

c 'est quoi?
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar gnomonien » 16 Jan 2019 17:20

Le fameux voyant d'anomalie moteur ( celui de droite en bas ) sur les voitures post 2000 :sourire:
Je me suis tire la bourre avec samedi et la ... bah elle me fait comprendre qu'elle n'a pas aimee

J'attend que Mme me la ramene pour la passer a la "valise "

Pour ceux que ca interrese voir le lien que j'ai mis plus haut :asiatique:

PS deux codes en mémoire , inspection une durite dépression débranchée car sèche à remplacer ce weekend
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar Tireuse-TCSL » 19 Jan 2019 12:17

Ma "petiote" (ma voiture) a ce voyant allumé en orange (ou en tout cas un voyant général) quand je fais de longs trajets (+ de 100km) et puis au milieu du trajet (vers les 300km pour aller dans le Nord) le voyant s'éteint O.o selon le garagiste c'est pas bien grave.

par contre là, c'est rouge, faut s'arrêter et appeler direct!
Tireuse-TCSL
 
Messages: 560
Enregistré le: 12 Juin 2014 14:05
Localisation: Côte d'azur

Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar superGé » 19 Jan 2019 12:39

Tireuse-TCSL a écrit:Ma "petiote" (ma voiture) a ce voyant allumé en orange (ou en tout cas un voyant général) quand je fais de longs trajets (+ de 100km) et puis au milieu du trajet (vers les 300km pour aller dans le Nord) le voyant s'éteint O.o selon le garagiste c'est pas bien grave.

par contre là, c'est rouge, faut s'arrêter et appeler direct!


La miene aussi!...(une 208.....) Le garagiste dis bien qu'il ne faut pas s'inquieter mais en la passant a la valise, sa dit qu'il y a un probleme a l'electrovanne de pilotage(???) et du coup le garagiste me dis (sans s'inquieter!) que se n'est pas grave du tout mais que la voiture peut se mettre en securité et que le moteur peut perdre de la puissance..... pas grave??!!... mais pas vraiment rassurant sur des longs trajets… du coup pour Châteauroux...

Je pleure ma panda 1000cl de 1989!!!... :pleure:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar gnomonien » 19 Jan 2019 17:55

Pour tous les deux ,

Acheter sur ebay une interface OBD2 bluetooth ( la petite bleue comme dans mon lien plus haut ) .
4e a 5e livree , installee les applis sur android

Torque pro juste pour effacer les codes
Obdfacile version gratuite ( bon la payante en francais est a 15e ca reste correct )

Au moins quand vous avez le code vous pourrez tapez sur google " marque , modele de voiture suivi du code defaut indique
En lisant quelques sujets sur les forums autos vous pourrez avoir des explications

Et surtout verifiez les dires des garagistes , ces applis ne sont pas plus compliquees que de jumeler un kit mains libre
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar superGé » 19 Jan 2019 18:37

gnomonien a écrit:Pour tous les deux ,

Acheter sur ebay une interface OBD2 bluetooth ( la petite bleue comme dans mon lien plus haut ) .
4e a 5e livree , installee les applis sur android

Torque pro juste pour effacer les codes
Obdfacile version gratuite ( bon la payante en francais est a 15e ca reste correct )

Au moins quand vous avez le code vous pourrez tapez sur google " marque , modele de voiture suivi du code defaut indique
En lisant quelques sujets sur les forums autos vous pourrez avoir des explications

Et surtout verifiez les dires des garagistes , ces applis ne sont pas plus compliquees que de jumeler un kit mains libre


Merci du conseil!
J'avais déjà instalé une appli gratuite sur mon portable mais sa ne marchait pas!... :bug: :boulet:
J'envie ceux qui savent réparer leurs voitures (d' aujourd'hui) :naufrage:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

PrécédenteSuivante

Retourner vers La rubrique de mam'zelle Angèle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités