Natura

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

Re: Natura

Messagepar remington59 » 22 Fév 2021 11:56

et le prix justifie la qualité de l'arme lorsque tu as devant toi un vendeur connaisseur qui ne prend pas les autres pour des pigeons :idee:

j'ai toujours acheté et vendu des belles armes au prix justifié et revendu par la suite sans faire aucun bénéfice
sauf si il y avait autre chose avec l'arme

en exemple, martini avec sa baïonnette dents de scie qui m'avait coûté 150 € à l'époque Etc

mais il faut reconnaitre que beaucoup profite de l'ignorance pour se sucrer :rhaaa:

j'avais été pris au tout début des armes origine avec un 1777 soit disant coupé pour les pays d'Afrique
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Natura

Messagepar Lou gascoun » 22 Fév 2021 12:43

Je n'excuse aucunement les vendeurs rapaces, indélicats, voire arnaqueurs, non loin de moi, mais je dis que rien ne force l'acheteur à mettre un prix prohibitif dans une "affaire". Il lui revient de se documenter un peu sur les cours du moment. Je pense que le principal danger se situe dans les prix pouvant sembler normaux mais qui en faisant comportent des "vices cachés" non d'écrits dans la présentation. Attention par exemple aux armes dont on ne voit aucune vue de l'intérieur du canon, surtout sur une arme à culasse. Je dois reconnaître que je serais incapable de fournir une telle vue d'une arme se chargeant par la bouche !
La chasse qux pigeons est ouverte toute l'année, aux pigeons à être vigilants et à ne répondre aux appelants qu'avec circonspection ..
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Natura

Messagepar JLH4590 » 22 Fév 2021 14:40

je suis sur la même longueur d'onde que Rem :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Natura

Messagepar remington59 » 22 Fév 2021 17:26

Lou gascoun a écrit:Je n'excuse aucunement les vendeurs rapaces, indélicats, voire arnaqueurs, non loin de moi, mais je dis que rien ne force l'acheteur à mettre un prix prohibitif dans une "affaire". Il lui revient de se documenter un peu sur les cours du moment. Je pense que le principal danger se situe dans les prix pouvant sembler normaux mais qui en faisant comportent des "vices cachés" non d'écrits dans la présentation. Attention par exemple aux armes dont on ne voit aucune vue de l'intérieur du canon, surtout sur une arme à culasse. Je dois reconnaître que je serais incapable de fournir une telle vue d'une arme se chargeant par la bouche !
La chasse qux pigeons est ouverte toute l'année, aux pigeons à être vigilants et à ne répondre aux appelants qu'avec circonspection ..



tu as raison aussi, mais j'ai déjà vu beaucoup de pigeons
libre à eux si ils veulent payer une arme 1000 € alors qu'elle ne vaut que 500

mais ça fait mauvais commerce et on a tendance à mettre tous ce monde dans le même sac

comme ce 92 civil à 1600 € :pfff:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Natura

Messagepar Lou gascoun » 22 Fév 2021 19:49

Effectivement, ce sont ces pigeons qui contribuent à faire grimper les prix au delà du raisonnable... Et hélas il y en a, ou qui ayant les moyens ne regardent pas à la dépense pour acquérir ce qu'ils désirent. J'espère en tous cas que ce margoulin n'arrivera pas à refourguer sa rougne à ce prix débile ou c'est à désespérer de tout. Celui qui achèterait ça à ce prix est mûr pour l'hôpital psychiatrique !
Il n'y a pas que les pigeons d'ailleurs qui participent ou même initient cette hausse, l'effet mode joue également. Autre exemple, les 22 lr Mauser (ou Mas) 45 ne valaient pas un rond, personne n'en voulait. Le TAR est arrivé avec l'épreuve 820, elles valent (ou du moins se négocient) maintenant une petite fortune.
Et s'il y a des acheteurs... Il y aura des vautours pour les plumer... au dépend de l'acheteur disons sensé.
:etonne:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Natura

Messagepar gries » 26 Fév 2021 17:54

Perso , je trouve ce site excellent et je l' utilise beaucoup ! Comme tous les sites de ce genre il y du bon et du mauvais . Mais c' est comme dans tout commerce !
Personne n' oblige qui que ce soit à acheter. Dans mon cas ce site est nécessaire, il n' y a que là où je peux trouver certaines choses , comme les balles pour ma carabine ...
Au moins Naturabuy s' intéresse au x armes , sans complexe . Aujourd'hui , dans ce monde au la dictature de la bien-pensance est de mise , l' existence de ce site relève de l' exploit , alors ne critiquons pas trop et profitons en :bravo:
De toute façon la règle est toujours la même , quand on vend ce n' est jamais assez cher et quand on achète , c' est toujours trop cher !
J' aime beaucoup le système des enchères , c' est toujours le bon prix , celui du moment !
D' une manière général , ce qui est vendu trop cher ne se vend pas , donc je ne vois pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
gries
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Jan 2021 13:44

Re: Natura

Messagepar Lone Rider » 26 Fév 2021 18:37

C'est vrai que ce site a le mérite d'exister alors que tout ce qui a trait aux armes est attaqué, critiqué, remis en question.
Ici ou ailleurs, on a pris la mauvaise habitude de ne relever que ce qui est manifestement trop cher.
Mais, il y a aussi des tas d'offres de qualité et à bon prix qui font le bonheur de ceux qui savent en profiter.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas alerter les "copains" pour éviter le "pigeonnage".
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Natura

Messagepar alexandrebzh » 11 Avr 2021 13:42

Bonjour,
Là vous commencez à me faire peur !
Je viens de commander un LeMat, en accord avec "négociez le prix". J'en ai vu à tous les pris, y compris plus de 6 000 € qu'il consentait à vendre 3 000 €. Il s'agit bien entendu d'une copie italienne, je crois Pietta.
Pour moi c'est une autre annonce où j'ai accepté 850 € neuf dans sa boîte, jamais servi d'après l'annonce. J'attends la confirmation du vendeur. Qu'en pensez-vous ? Voici le lien: https://www.naturabuy.fr/GROS-REVOLVER- ... 86443.html
Alexandre
A l'Ouest, toute !
[img]http;//www.jan.bzh/BB1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
alexandrebzh
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Oct 2017 18:25
Localisation: Bretagne

Re: Natura

Messagepar bistenfoil » 11 Avr 2021 13:50

Le Pietta LeMat a flambé ces derniers temps (comme beaucoup de répliques d'ailleurs). On le trouvait il y a quelques temps dans les 750 €. Aujourd'hui, il taquine les 1000.
https://www.westernguns.fr/armes-a-poud ... valry.html
https://www.armurerie-francaise.com/pie ... valry.html

En plus, la disponibilité semble aléatoire...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Natura

Messagepar remington59 » 11 Avr 2021 15:16

trop Mat :pleure: brillant, c'est mieux :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Natura

Messagepar tireur fou 25 » 11 Avr 2021 19:53


faites gaffe, mon antivirus à hurlé quand j'ai voulu aller voir sur ce site.............!!!!!
y aurait une crasse dessus
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2033
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Natura

Messagepar Raide Brest » 11 Avr 2021 20:46

Mon anti-virus ne dit rien mais Firefox ne l'aime pas non plus et déconseille sa visite...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Natura

Messagepar T140 » 11 Avr 2021 20:54

Mon anti-virus ne dit rien mais Firefox ne l'aime pas non plus et déconseille sa visite...


Google aussi... :oui:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Natura

Messagepar bistenfoil » 11 Avr 2021 22:02

Ah ? C'est bon à savoir :asiatique:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Natura

Messagepar T140 » 11 Avr 2021 22:38

bistenfoil a écrit:Ah ? C'est bon à savoir :asiatique:

Tout fait :
https://www.google.com/interstitial?url ... caise.com/
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers La rubrique de mam'zelle Angèle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités