LA FIN ANNONCEE DE LA POUDRE NOIRE

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

Re: LA FIN ANNONCEE DE LA POUDRE NOIRE

Messagepar rabitsky » 22 Déc 2021 08:32

CHRISWOOD a écrit:Bien sûre que ca nous concerne, mais dans l'autre sens, comme la filliaire bois dans mon cas! les américains vont acheter la poudre suisse et SNPE donc vont créer une pénurie et une augmentation des tarifs chez nous, vous croyez pas que la SNPE va refuser de vendre aux USA (surement le plus gros consommateur de PN de la planète?) mais il ne vont pas non plus rouvrir une usine pour ça. Donc si! cette nouvelle va nous impacter a mon avis et pas dans le bon sens :pas-content:

Je ne suis pas d'accord.
La France et la Suisse ne sont pas les seuls fabricants de PN.
Les pays de l'Est en produisent aussi et rien n'empêche la Chine, rappelons-le inventeur de la PN et plus gros producteur d'artifices, d'en fournir en masse aux USA.
De plus, si la SNPE est capable de produire 20 fois plus de PN pour le marché marocain que pour celui français, c'est qu'elle a des capacités.
Au contraire, elle pourrait baisser ses prix intérieurs en faisant du bénéf sur les Américains (mais là je sais que je rêve un peu...).
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1892
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: LA FIN ANNONCEE DE LA POUDRE NOIRE

Messagepar Colt 35 » 22 Déc 2021 10:12

harryhh a écrit:....... et les armuriers sont mis à contribution en demandant la CNI et la LICENCE (c'est pas du zèle de leur part...ils sont bien trop à le faire. .) à jour ou le permis de chasse...Du coup on cible a qui on donne...
Non...je ne suis pas complotiste :non: :tire-la-langue:

Non ce n'est pas du complotisme, c'est fait pour.
Les catégories D sont en vente libre car les faits prouvent qu'ils ne sont pas utilisés pour faire de mauvaise action mais à partir du moment où vous voulez tirer avec les armuriers s'assurent en vous demandant la CNI et la licence FFTir que en amont de tout ça on a vérifier soigneusement que votre pedigree est correct et votre lieu de résidence compatible avec la détention d'armes.
Colt 35
 
Messages: 172
Enregistré le: 02 Mai 2020 09:27

Re: LA FIN ANNONCEE DE LA POUDRE NOIRE

Messagepar MowingDevil » 22 Déc 2021 10:14

rabitsky a écrit:Les pays de l'Est en produisent aussi et rien n'empêche la Chine, rappelons-le inventeur de la PN et plus gros producteur d'artifices, d'en fournir en masse aux USA.
De plus, si la SNPE est capable de produire 20 fois plus de PN pour le marché marocain que pour celui français, c'est qu'elle a des capacités.
Au contraire, elle pourrait baisser ses prix intérieurs en faisant du bénéf sur les Américains (mais là je sais que je rêve un peu...).

... Et aussi : on ne sait pas dans quelle mesure les américains ne vont pas simplement se rabattre sur leurs nombreux substituts à la PN (777, Pyrodex et Blackhorn 209), qu'ils utilisent déjà avec succès et dont ils semblent être plutôt satisfaits.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 531
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: LA FIN ANNONCEE DE LA POUDRE NOIRE

Messagepar rabitsky » 22 Déc 2021 12:09

Colt 35 a écrit:Les catégories D sont en vente libre car les faits prouvent qu'ils ne sont pas utilisés pour faire de mauvaise action mais à partir du moment où vous voulez tirer avec les armuriers s'assurent en vous demandant la CNI et la licence FFTir que en amont de tout ça on a vérifier soigneusement que votre pedigree est correct et votre lieu de résidence compatible avec la détention d'armes.

Cette année, j'ai acheté deux fois de la PN, la première fois par correspondance chez un armurier, la seconde fois sur place chez un autre.
Je n'avais aucune licence... :sifflote:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1892
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: LA FIN ANNONCEE DE LA POUDRE NOIRE

Messagepar charlemagne » 22 Déc 2021 13:49

Il y a toujours une exception qui confirme la règle.......
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: LA FIN ANNONCEE DE LA POUDRE NOIRE

Messagepar early bird » 22 Déc 2021 19:03

rabitsky a écrit:
Colt 35 a écrit:Les catégories D sont en vente libre car les faits prouvent qu'ils ne sont pas utilisés pour faire de mauvaise action mais à partir du moment où vous voulez tirer avec les armuriers s'assurent en vous demandant la CNI et la licence FFTir que en amont de tout ça on a vérifier soigneusement que votre pedigree est correct et votre lieu de résidence compatible avec la détention d'armes.

Cette année, j'ai acheté deux fois de la PN, la première fois par correspondance chez un armurier, la seconde fois sur place chez un autre.
Je n'avais aucune licence... :sifflote:

Moi ,mon armurier ne me demande rien ,sauf de remplir son verre quand on se fait une bouffe a la maison.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: LA FIN ANNONCEE DE LA POUDRE NOIRE

Messagepar harryhh » 22 Déc 2021 21:12

Mon armurier ne me demande QUE la carte d'identité quand je lui commande la poudre noire...1 kg max par commande...comme ça il y en a pour tout le monde
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 670
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Précédente

Retourner vers La rubrique de mam'zelle Angèle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités