On critique la fftir oui mais bon ...

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar arizonacolt » 05 Oct 2022 20:41

tireur fou 25 a écrit:
rabitsky a écrit:En revanche, je soutiendrai toute initiative pour sensibiliser des députés à notre cause.
Je sais, c'est bien peu.

peu ? ça dépend combien ils sont du même avis
j'ai fait deux mémos à ma députée, qui sont remontés jusqu'au bureau national
par contre, j'ai du faire de l'instruction, rares sont les élus au fait de nos particularismes
donc, commencez par leur expliquer le pourquoi du comment au lieu de "juste" demander à garder nos engins

Tireur Fou, c'est quoi pour toi le pourquoi du comment garder nos engin, que tu as exposé à ta député ?
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar tireur fou 25 » 06 Oct 2022 11:28

arizonacolt a écrit:Tireur Fou, c'est quoi pour toi le pourquoi du comment garder nos engins, que tu as exposé à ta députée ?

ben déjà expliquer les particularités des 4 catégories, les modalités d'achat/détention, les obligations de détention et transport, l'usage fait des armes, les différences entre armes de chasse et de tir, les "besoins" et usages des voyous avec les inconvénients et "avantages" . Et aussi les paradoxes de la législation.
c'est essentiellement de l'information de base pour ignare* ayant à en juger

* quand nos députés européens pondent des textes sur la pêche au chalut en mer du nord, vous ne croyez tout de même pas qu'ils y connaissent quelque chose
ben c'est pareil pour nous et nos pratiques - informer, apprendre pour savoir et juger en toute connaissance de cause
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2046
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar mrphilou » 06 Oct 2022 15:04

Déjà passer de 03 tirs annuels à 01 tir "d'assiduité" pour les détenteurs d'arme, il y a comme un piège. De fait, certains détenteurs n'ont pour obligation qu'une séance par an, et sans obligation de résultat ni de quantité de munitions à tirer, chaque club faisant selon son bon vouloir.
Tous les ans nous essayons de faire participer un maximum de tireurs/détenteurs au moins aux départementaux... c'est pas terrible. On essaye aussi de faire un "truc" en interne, mais les gens sont réticents.
Ancien policier, ce que j'ai pu voir sur les violences commises avec des armes à feu, c'est qu'elles étaient le plus souvent faites avec des armes non détenues légalement ou bricolées.
Quel poids présentons nous auprès des politiques ?
Je croise les doigts.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brise...
mrphilou
 
Messages: 105
Enregistré le: 12 Mar 2006 09:23
Localisation: Chartres

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar mrphilou » 06 Oct 2022 15:05

Déjà passer de 03 tirs annuels à 01 tir "d'assiduité" pour les détenteurs d'arme, il y a comme un piège. De fait, certains détenteurs n'ont pour obligation qu'une séance par an, et sans obligation de résultat ni de quantité de munitions à tirer, chaque club faisant selon son bon vouloir.
Tous les ans nous essayons de faire participer un maximum de tireurs/détenteurs au moins aux départementaux... c'est pas terrible. On essaye aussi de faire un "truc" en interne, mais les gens sont réticents.
Ancien policier, ce que j'ai pu voir sur les violences commises avec des armes à feu, c'est qu'elles étaient le plus souvent faites avec des armes non détenues légalement ou bricolées.
Quel poids présentons nous auprès des politiques ?
Je croise les doigts.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brise...
mrphilou
 
Messages: 105
Enregistré le: 12 Mar 2006 09:23
Localisation: Chartres

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar arizonacolt » 06 Oct 2022 17:39

mrphilou a écrit:Déjà passer de 03 tirs annuels à 01 tir "d'assiduité" pour les détenteurs d'arme, il y a comme un piège. De fait, certains détenteurs n'ont pour obligation qu'une séance par an, et sans obligation de résultat ni de quantité de munitions à tirer, chaque club faisant selon son bon vouloir.
Tous les ans nous essayons de faire participer un maximum de tireurs/détenteurs au moins aux départementaux... c'est pas terrible. On essaye aussi de faire un "truc" en interne, mais les gens sont réticents.
Ancien policier, ce que j'ai pu voir sur les violences commises avec des armes à feu, c'est qu'elles étaient le plus souvent faites avec des armes non détenues légalement ou bricolées.
Quel poids présentons nous auprès des politiques ?
Je croise les doigts.


On pèse le poid du sport et du droit à pratiquer un sport.
À nous de donner du poid au sport.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar tireur fou 25 » 06 Oct 2022 22:44

mrphilou a écrit:Ancien policier, ce que j'ai pu voir sur les violences commises avec des armes à feu, c'est qu'elles étaient le plus souvent faites avec des armes non détenues légalement ou bricolées.

c'est déjà bien de le dire, et mieux de le faire savoir au législateur
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2046
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar rabitsky » 07 Oct 2022 05:47

tireur fou 25 a écrit:
mrphilou a écrit:Ancien policier, ce que j'ai pu voir sur les violences commises avec des armes à feu, c'est qu'elles étaient le plus souvent faites avec des armes non détenues légalement ou bricolées.

c'est déjà bien de le dire, et mieux de le faire savoir au législateur

+1
En France, on a beaucoup plus de chance de se faire planter à l'arme blanche que trouer par un calibre, surtout quand on est désarmé.
En outre, on a plus de chance de se faire trouer par une arme détenue illégalement.
Mais nos chers élus ne voient bien que ce qui les arrangent électoralement.
Et les pauvres tireurs ne pèsent pas lourd dans la balance européenne.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1925
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar arizonacolt » 07 Oct 2022 07:35

tireur fou 25 a écrit:
arizonacolt a écrit:Tireur Fou, c'est quoi pour toi le pourquoi du comment garder nos engins, que tu as exposé à ta députée ?

ben déjà expliquer les particularités des 4 catégories, les modalités d'achat/détention, les obligations de détention et transport, l'usage fait des armes, les différences entre armes de chasse et de tir, les "besoins" et usages des voyous avec les inconvénients et "avantages" . Et aussi les paradoxes de la législation.
c'est essentiellement de l'information de base pour ignare* ayant à en juger

* quand nos députés européens pondent des textes sur la pêche au chalut en mer du nord, vous ne croyez tout de même pas qu'ils y connaissent quelque chose
ben c'est pareil pour nous et nos pratiques - informer, apprendre pour savoir et juger en toute connaissance de cause


Merci de ta réponse.....
Bon courage.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar Colt 35 » 07 Oct 2022 07:58

diesel a écrit:Le problème, pour nous, tireurs (les vrais, les massacreurs de carton), ce sont tous les pseudo tireurs qui ne font que le minimum de tir annuels pour justifier une autorisation ou une déclaration afin de pouvoir détenir une arme chez eux (au cas où) en violation flagrante de la loi.
Jean-Marie

Les pseudos tireurs sont le vivier indispensable dans lequel se trouvent les futurs champions.
Le jour où les pseudos tireurs disparaitront il n'y aura plus de stand car c'est eux qui les font vivre avec leurs cotisations.
Quand aux tireurs les vrais, ils faut qu'ils se méfient, leurs chevilles peuvent exploser.
Colt 35
 
Messages: 174
Enregistré le: 02 Mai 2020 09:27

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar rabitsky » 07 Oct 2022 08:56

Colt 35 a écrit:Quand aux tireurs les vrais, ils faut qu'ils se méfient, leurs chevilles peuvent exploser.

Impossible !
Les Dieux n'ont pas de cheville...
:non:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1925
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar harryhh » 07 Oct 2022 09:26

Colt 35 a écrit:
diesel a écrit:Le problème, pour nous, tireurs (les vrais, les massacreurs de carton), ce sont tous les pseudo tireurs qui ne font que le minimum de tir annuels pour justifier une autorisation ou une déclaration afin de pouvoir détenir une arme chez eux (au cas où) en violation flagrante de la loi.
Jean-Marie

Les pseudos tireurs sont le vivier indispensable dans lequel se trouvent les futurs champions.
Le jour où les pseudos tireurs disparaitront il n'y aura plus de stand car c'est eux qui les font vivre avec leurs cotisations.
Quand aux tireurs les vrais, ils faut qu'ils se méfient, leurs chevilles peuvent exploser.


Bonjour Colt35
Tu sais les champions commencent jeune...et pas en commençant avec une vue de quinquagénaire....il y a toujours des exceptions je te l'accorde
Les pseudos tireurs comme tu l'écris ne sont pas un vivier sauf exception encore une fois....certain trouvent leur voie en essayant (combien ça représente de pseudos tireurs selon ton écrit?)
Quand tu veux être champion, tu t'inscris de facto pour faire de la compétition...et tu t'entraînes...parfois longtemps où pas...on ne né pas avec les mêmes avantages
:bière:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 684
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar arizonacolt » 07 Oct 2022 10:28

Colt 35 a écrit:
diesel a écrit:Le problème, pour nous, tireurs (les vrais, les massacreurs de carton), ce sont tous les pseudo tireurs qui ne font que le minimum de tir annuels pour justifier une autorisation ou une déclaration afin de pouvoir détenir une arme chez eux (au cas où) en violation flagrante de la loi.
Jean-Marie

Les pseudos tireurs sont le vivier indispensable dans lequel se trouvent les futurs champions.
Le jour où les pseudos tireurs disparaitront il n'y aura plus de stand car c'est eux qui les font vivre avec leurs cotisations.
Quand aux tireurs les vrais, ils faut qu'ils se méfient, leurs chevilles peuvent exploser.

Non les pseudo tireur ne sont pas le vivier indispensable au tireurs.
Ca c'est ce que veulent faire croire les pseudo tireur parce que ça les arrange d'inverser les rôles.

Et les chevilles des tireurs ne risque rien...... Est tireur celui qui pratique le tirs sportifs.
Il y a des champion parmi les tireurs et massacreurs de carton et il y en a qui ne sont pas des champions.
Pas besoin de faire du point pour être un tireurs, un vrai.

Un pseudo tireur est un tireur qui se dit tireur pour atteindre un objectif qui n'a rien à voire avec le tir sportif.

On n'a pas les cheville qui enflent quand on est tireur sportifs et qu'on défend sont sport des deviances de pseudo-tireur qui nous font du tort et donnent une sale images du tirs sportifs.
En tant que tireur sportif je suis pour une réglementation sur les armes qui permettent de lutter contre les deviances dans le tir sportif.
La fft et les tireurs sportif ne soutiennent pas les pseudo tireur et leur deviances mais soutiennent les mesures du gouvernement permettant de lutter contre les pseudo tireur et les deviances nuisant au tir sportif.....
Comme ça c'est plus claire.... trêve d'hypocrisie.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar tireur fou 25 » 07 Oct 2022 11:15

qu'on le veuille ou non, les pseudo-tireurs participent financièrement à la vie des clubs et celle de la fédé
même s'ils ne viennent qu'une fois par an, ça fait une cotisation et pas de casse de ciblerie à réparer.
chacun voit sa passion à sa manière; je fais du TAR, pas d'autre compèt', et du tir de loisir tant que je peux
je comprends les gus qui ne viennent que pour trouer des zombies tant que la sécurité est assurée et qu'ils ne cassent rien
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2046
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar rabitsky » 07 Oct 2022 11:57

tireur fou 25 a écrit:qu'on le veuille ou non, les pseudo-tireurs participent financièrement à la vie des clubs et celle de la fédé
même s'ils ne viennent qu'une fois par an, ça fait une cotisation et pas de casse de ciblerie à réparer.
chacun voit sa passion à sa manière; je fais du TAR, pas d'autre compèt', et du tir de loisir tant que je peux
je comprends les gus qui ne viennent que pour trouer des zombies tant que la sécurité est assurée et qu'ils ne cassent rien

Exactement, la cotisation des pseudo-tireurs, même si on ne les voit jamais, permet de maintenir son montant à un niveau acceptable, et de ne pas faire du tir sportif un sport de riches.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1925
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar Lou gascoun » 07 Oct 2022 14:38

Et comme dit plus haut, au moins eux ne hachent les installations, portes cibles et autres. Il faut voir le côté positif :pleure:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

PrécédenteSuivante

Retourner vers La rubrique de mam'zelle Angèle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron