La future agonisante mort des 1873 and co

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

Re: La future agonisante mort des 1873 and co

Messagepar cromagnon 07 » 21 Nov 2022 09:25

remington59 a écrit:pourquoi pas les tuer à leur naissance :idee: :idee:

c'est ce que j'ai toujours dit "pour ne pas faire souffrir les vieux il faudrait les noyer a la naissance" :grimace:
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: La future agonisante mort des 1873 and co

Messagepar diesel » 21 Nov 2022 09:38

Une euthanasie préventive en quelque sorte ? :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: La future agonisante mort des 1873 and co

Messagepar JML19 » 21 Jan 2023 19:41

Bonsoir

Pour la catégorie B, il y aura une autorisation unique, les armes seront dans le SIA.

Il faudra bien sur avoir toujours cette autorisation valide et la valider tous les 5 ans.

Si vous n'avez plus cette autorisation, le SIA vous demandera de vous débarrasser de vos armes en B, dans les 3 mois.

Cela ne change rien aux Lois actuelles, si vous dépassez d'un jour le renouvellement de votre autorisation en B, vous n'aurez plus d'armes en B, même si vous faites la demande après, il faudra tout recommencer.

Recommencez depuis le début, cela veut dire perdre vos armes actuelles en B.

Il faudra voir avec un armurier, s'il veut devenir le propriétaire de vos armes en B et vous les revendre le même prix, en vous faisant payer un dédommagement.

Je pense que le dédommagement risque d'être payé au début, sur l'achat de vos armes en B par l'armurier.

Pour les munitions poudre noire en B, il faudra avoir cette autorisation en B.

Ce qui pose question, c'est l'achat des munitions, sera t'il possible d'acheter des munitions en B pour un calibre d'arme en B que l'on ne dispose pas.

Par exemple : J'achète une Winchester 1894 Rossi en 357 Magnum qui est en C, je n'ai pas d'arme de poing en B de calibre 357 Magnum, je pourrais quand même acheter ces munitions ? Pour le moment, c'est non.

Comment fera le SIA pour connaitre la quantité de munition en B qui a été achetée ?
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1065
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: La future agonisante mort des 1873 and co

Messagepar remington59 » 22 Jan 2023 07:55

tu recharge toi même :idee:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: La future agonisante mort des 1873 and co

Messagepar leomo » 22 Jan 2023 19:38

JML19 a écrit:Bonsoir


Par exemple : J'achète une Winchester 1894 Rossi en 357 Magnum qui est en C, je n'ai pas d'arme de poing en B de calibre 357 Magnum, je pourrais quand même acheter ces munitions ? Pour le moment, c'est non.



A priori, ce n'est pas juste.
J'en ai parlé très récemment avec l'armurier le plus près de chez moi, et il m'a dit que si on a une arme en C en .357, on peut tout de même acheter des cartouches.
(du moment que tu peux prouver que tu en as une, bien sûr)
Ca demande à être confirmé par ton armurier.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 903
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: La future agonisante mort des 1873 and co

Messagepar JML19 » 22 Jan 2023 19:50

Bonsoir

Non c'est faux, on peut acheter des munitions à condition de faire une demande pour acheter les munitions de catégorie B.

Dans ce cas, il faut fournir le justificatif de l'arme en C qui tire des munitions en B.

Cette demande est la même, que pour acheter une arme en B1, on achète une arme B1 pas chère au calibre 357 Magnum.

C'est plus simple que de refaire une demande de munition en B à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1065
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: La future agonisante mort des 1873 and co

Messagepar mountain54 » 23 Jan 2023 05:15

je doute.

tirer avec une Winch en 357: il faut avoir une armes en B.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: La future agonisante mort des 1873 and co

Messagepar arizonacolt » 23 Jan 2023 08:16

Normalement plus maintenant .....il faut une auto en B pour acheter les munition....mais pas forcément une arme en B.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: La future agonisante mort des 1873 and co

Messagepar bistenfoil » 23 Jan 2023 08:27

Quel intérêt d'acheter une carabine en 357 si on n'a pas d'arme de poing dans ce calibre ? :huh:
Il y a suffisemment de calibres performants disponibles en C pour ne pas s'enquiquiner sur ce point.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: La future agonisante mort des 1873 and co

Messagepar cromagnon 07 » 23 Jan 2023 08:31

mountain54 a écrit:je doute.

tirer avec une Winch en 357: il faut avoir une armes en B.


a ce que je sache et si ça n'a pas encore changé ,avec une carabine de catégorie C en 357 mag ou 44 mag tu peux te procurer les munitions avec ton certificat de déclaration de l'arme et un permis de chasser ou une licence de tir en cours de validité . pourquoi chercher midi a quatorze heures et vouloir faire pire que le règlement ???? :etoiles:
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: La future agonisante mort des 1873 and co

Messagepar cromagnon 07 » 23 Jan 2023 08:35

bistenfoil a écrit:Quel intérêt d'acheter une carabine en 357 si on n'a pas d'arme de poing dans ce calibre ? :huh:
Il y a suffisemment de calibres performants disponibles en C pour ne pas s'enquiquiner sur ce point.


hello
en ce qui concerne le 44 mag ,certains chasseurs les apprécient (RUGER 44 mag) surtout les piqueurs car l'arme est courte et légère et ils ne tirent que de très près ,en plus jusqu'a présent le 44 mag ne coutait pas cher et il est facile a recharger .on en voit aussi quelques unes dans les club de tir
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: La future agonisante mort des 1873 and co

Messagepar JML19 » 23 Jan 2023 13:20

Bonjour

Non, la munition de 44 Magnum est en C, la munition de 357 Magnum est en B.

Il faut une autorisation en B concernant la munition correspondante ou l'arme en B qui correspond à cette munition.

Avec une autorisation pour du 9 Para tu ne peux pas acheter une munition de 357 Magnum, même si tu as une arme en C qui tire cette munition.

On peut faire une demande uniquement pour une munition en B, seulement c'est la même demande que pour l'arme en B correspondante et il faut fournir les mêmes papiers.

Un chasseur ne pourra jamais faire cette demande de munition en B, il faut Licence de Tir, feuille verte de la FFTir, extrait de naissance, CNI, déclaration sur l'honneur pour le coffre, justificatif de domicile, certificat médical et remplir l'imprimé correspondant, comme pour faire une demande d'arme en B.
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1065
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Précédente

Retourner vers La rubrique de mam'zelle Angèle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité