pénurie ..... une solution interressante pour les amorces

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar cromagnon 07 » 08 Sep 2022 21:35

ROBERT84 a écrit:Bonsoir
Une solution aussi,vous achetez les recharges d'amorce rouge en couronne,ou barrétte,pour revolvers,dans les magasins style '' big jouet " ou autre,vous enlevez le
surplus de plastique.Et le tour est joué,1.20 à1.50 euros les 100.ça marche pas mal,
PS: Si un morceau est resté coincé à la cheminée,avec la pointe d'une lame cuter
ça part bien.Pour les autres qu'ils gardes leurs boites à 80 e
Bien à vous
R Valentini


hello
est il besoin de modifier les évents de cheminées pour l'utilisation de ces amorces ,car mes essais ne m'ont pas semblé très concluants ?????
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar early bird » 08 Sep 2022 23:08

bistenfoil a écrit:
ducati900ss a écrit: :pfff: Il n'y a que les tireurs d'opérette ; ceux du dimanche voire à la petite semaine ,qui ne connaissent pas mon ami Robert ! nous avons hantés pendant au moins deux décennies tous les podiums aux plus hauts niveaux !

Désolé, mais je suis effectivement un tireur d'opérette, je n'ai jamais fait de compétition et c'est parfaitement assumé. Je t'ai découvert quand tu t'es inscrit ici, et encore c'est grâce à un MP qui m'a précisé qui tu étais.

Maintenant, suite à mon odieux blasphème, merci de me fixer une pénitence pas trop sévère. :boulet:

Il n y a pas que les compétitions officielles , il y a le circuit des concours ADF et tous les concours amicaux ou on peut se rencontrer sans se prendre la tête et souvent un saucisson ,un poulet ou un litron valent toutes les médailles.
Je connais aussi pas mal de bons tireurs avec une grande connaissance des armes qui ne mettent jamais les pieds sur internet et si on ne va pas sur le terrain pour les rencontrer, leur savoir se perdra.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar remington59 » 09 Sep 2022 06:46

donc, si je comprend bien, c'est à cause d'eux, ne venant jamais sur internet qu'il y a de moins en moins de tireurs PN :pleure:

honte à eux :pas-content:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar Lone Rider » 09 Sep 2022 07:45

Il n'y a pas besoin d'Internet pour devenir tireur PN si on en a vraiment envie.
La plupart d'entre nous ont commencé bien avant le Net.
Perso, j'ai commencé tout seul, sans aucune connaissance et sans copain tireur.
Si Internet peut amener des nouveaux, c'est bien mais, le danger pourrait être d'attirer aussi des gens par un phénomène de mode ou des personnes qui cherchent à s'armer facilement (survivalistes, etc.)
Combien avons-nous vu de tireurs venir au tir tout feu tout flamme, et disparaitre au bout de quelques semaines ?

Mais, il ne faudrait pas qu'il y ait une barrière entre les tireurs de haut niveau et ceux qui se contentent d'aller faire un carton le dimanche. Idem avec les chasseurs.
Nous sommes tous dans le même bateau et serons tous concernés et certainement lésés lorsque de nouvelles restrictions nous tomberont dessus.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar arizonacolt » 09 Sep 2022 08:59

Il n'y a pas de barrière entre les tireurs de haut niveaux et les tireurs du dimanche.

Il y a des fois un peu d'aigreurs de la part de certain tireurs du dimanche vis à vis des tireurs de haut niveau....
Comme il y a un peu d'aigreurs de la part de certains tireurs qui ne font pas de point vis à vis vis de tireurs qui font du point.
Ça n'a pas lieu d'être mais c'est humain.
Sur les forums il y a aussi le phénomène "tireur google"
Je vois de plus en plus d'avis et de conseils donné sur les forum par des tireurs qui ont plus d'expérience acquise avec les moteurs de recherches que d'expérience acquise sur le pas de tir.....
L'expérience acquise sur un pas de tir à quand même plus de légitimité que celle acquise par des lectures google.....que ça plaise ou non.....mais tout le monde peut donner son avis quelque soit son expérience.....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar early bird » 09 Sep 2022 14:32

Et comme il est plus facile de montrer par l exemple ,que d écrire 3 pages de mode opératoire , comme disait Genphy " Allez zou ! Tout le monde au stand !"
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar cromagnon 07 » 10 Sep 2022 12:34

arizonacolt a écrit:Il n'y a pas de barrière entre les tireurs de haut niveaux et les tireurs du dimanche.

Il y a des fois un peu d'aigreurs de la part de certain tireurs du dimanche vis à vis des tireurs de haut niveau....
Comme il y a un peu d'aigreurs de la part de certains tireurs qui ne font pas de point vis à vis vis de tireurs qui font du point.
Ça n'a pas lieu d'être mais c'est humain.
Sur les forums il y a aussi le phénomène "tireur google"
Je vois de plus en plus d'avis et de conseils donné sur les forum par des tireurs qui ont plus d'expérience acquise avec les moteurs de recherches que d'expérience acquise sur le pas de tir.....
L'expérience acquise sur un pas de tir à quand même plus de légitimité que celle acquise par des lectures google.....que ça plaise ou non.....mais tout le monde peut donner son avis quelque soit son expérience.....


tout a fait ,y'en a qui posent des questions en citant qu'ils ont vu sur gogol ou yutoube ou sur les réseaux cassos ect... ,quand on voit le nombre d'imbécilités qu'il y' a sur ces sites y'a de quoi avoir peur quand on croise ces gens sur les stands :etoiles: :marteau:
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar autonome 83 » 09 Mar 2023 11:21

Bonjour , si je peux apporter ma contribution , ayant enfin découvert un club de tir prés de chez moi (30mn en voiture) je pourrais m'adonner officiellement au tir à poudre noire , mais tant qu'il n'y à pas de renouvèlement d'amorces je m'en tient au tir de loisir avec mes amorces faites maison avec le kit rim fire américain qui me donne entière satisfaction. Comme mon nom d'utilisateur l'indique , je suis partisan de ne pas me faire racketter par des vendeurs sans scrupules qui profite de la situation pour vendre des amorces hors de prix alors que je me les fait pour 20€ les 2000 et sans problèmes de merde comme les départs en chaines ou les incidents de tir , faut pas déconner , mes ogives je me les coule , mes bourres , a l'emporte pièce avec des panneaux de liège no soucai en plus bio dégradable et je parle pas du reste pour pas être en contradiction avec les règles du forum. Maintenant j'ai laisser cela et me lance dans le rechargement de cartouche de 12 pour mes futures activités de ball trap et de CAS , grâce à certains membres des différents forums j ai pu apprendre et bientôt me procurer ce qui est nécessaire pour cela ? Bien a eux .
Je pense que les forums ça sert un peu a ça , se lier d'amitié avec des membres qui partage les mêmes passions ( les armes ) partager nos expériences , s 'entraider , et même si on est un peu quelque fois léger borderline savoir sortir des sentiers battus.
Merci pour votre lecture

PS La critique négative est toujours plus facile que le compliment
signé , votre humble contributeur

:grand-sourire:
Connaître les chose c'est bien les transmettre c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
autonome 83
 
Messages: 141
Enregistré le: 31 Jan 2023 06:48

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar JLH4590 » 09 Mar 2023 11:58

arizonacolt a écrit:Il n'y a pas de barrière entre les tireurs de haut niveaux et les tireurs du dimanche.

Il y a des fois un peu d'aigreurs de la part de certain tireurs du dimanche vis à vis des tireurs de haut niveau....
Comme il y a un peu d'aigreurs de la part de certains tireurs qui ne font pas de point vis à vis vis de tireurs qui font du point.
Ça n'a pas lieu d'être mais c'est humain.
Sur les forums il y a aussi le phénomène "tireur google"
Je vois de plus en plus d'avis et de conseils donné sur les forum par des tireurs qui ont plus d'expérience acquise avec les moteurs de recherches que d'expérience acquise sur le pas de tir.....
L'expérience acquise sur un pas de tir à quand même plus de légitimité que celle acquise par des lectures google.....que ça plaise ou non.....mais tout le monde peut donner son avis quelque soit son expérience.....



j'aime bien ce raisonnement :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6080
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar autonome 83 » 09 Mar 2023 12:09

Merci pour ce message , hé oui ce n'est parce que j'ai déjà un passé d'ancien militaire qui a fréquemment côtoyer le armes et que je pratique le tir depuis de nombreuses années que je ne me remet pas en question sur de nouvelles disciplines acceptant même les conseils de gens plus jeune que moi , ( la valeur n'attends pas le nombre des années ).
Par contre pour ce qui est du fais soit même on peut discuter.
Connaître les chose c'est bien les transmettre c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
autonome 83
 
Messages: 141
Enregistré le: 31 Jan 2023 06:48

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar DanRR » 09 Avr 2023 15:21

arizonacolt a écrit:Il n'y a pas de barrière entre les tireurs de haut niveaux et les tireurs du dimanche.

Il y a des fois un peu d'aigreurs de la part de certain tireurs du dimanche vis à vis des tireurs de haut niveau....
Comme il y a un peu d'aigreurs de la part de certains tireurs qui ne font pas de point vis à vis vis de tireurs qui font du point.
Ça n'a pas lieu d'être mais c'est humain.
Sur les forums il y a aussi le phénomène "tireur google"
Je vois de plus en plus d'avis et de conseils donné sur les forum par des tireurs qui ont plus d'expérience acquise avec les moteurs de recherches que d'expérience acquise sur le pas de tir.....
L'expérience acquise sur un pas de tir à quand même plus de légitimité que celle acquise par des lectures google.....que ça plaise ou non.....mais tout le monde peut donner son avis quelque soit son expérience.....


Arizona, exact.
Ce genre d'aigreur n'a pas lieu d'être.
Dans le tir comme dans tout autre activité, récréative ou non, tu récoltes ce que tu sèmes.
Si tu jalouses un tireur qui a investi temps et argent pour arriver à un certain niveau et pas toi, tu as un sérieux problème.
Si tu n'es pas capable d'assumer ton niveau, idem.
Pour ma part, je suis un touche-à-tout, TSV, PN, CAS etc....c'est mon choix et j'assume; mon but est de m'éclater non de guigner une place au palmarès.
À chacun ses objectifs.
Et comme toujours, écoute "celui qui sait" et non "celui qui pense qu'il sait".
Et un avis, c'est comme un t....d. c......tout le monde en a un.
Avatar de l’utilisateur
DanRR
 
Messages: 393
Enregistré le: 03 Nov 2022 14:44
Localisation: Montrèal , Canada

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar arizonacolt » 09 Avr 2023 20:08

Dan :nickel: :bière:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar Lone Rider » 10 Avr 2023 07:52

J'aime bien la dernière phrase de Dan !

Perso, je constate un certain rejet de plus en plus présent des tireurs 22LR vis-à-vis des autres et en particulier, des tireurs PN : c'est bruyant, ça fait de la fumée, etc.
Sous prétexte qu'ils viennent tirer avec des carabines de match et des lunettes coûteuses, ils se prennent pour des seigneurs et ils méprisent les autres, parfois tout-haut.
Alors, c'est moi qui ai un peu d'aigreur...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar arizonacolt » 10 Avr 2023 08:26

Lone Rider a écrit:J'aime bien la dernière phrase de Dan !

Perso, je constate un certain rejet de plus en plus présent des tireurs 22LR vis-à-vis des autres et en particulier, des tireurs PN : c'est bruyant, ça fait de la fumée, etc.
Sous prétexte qu'ils viennent tirer avec des carabines de match et des lunettes coûteuses, ils se prennent pour des seigneurs et ils méprisent les autres, parfois tout-haut.
Alors, c'est moi qui ai un peu d'aigreur...

T'inquiète Lone le tireur de 22lr qui témoigne du mépris à un autre tireur sportif .....c'est un mec qui n'a de tireur que le matériel.....et encore ....une lunette sur une carabine match a moins de faire du hunter ou de la silhouette.....ce n'est pas du tir sportif.
C'est les aigris dont je parle plus haut qui exprime leur aigreur par du mépris déplacé.
Pour ma part même si je ne pratique qu'ocasionnellement le 22lr.....je m'entend bien avec les tireur sportif que je croise et qui tir les discipline issf,hunter ,silhouette ......
Les aigris je ne les aime pas ,je les emmerde et ils le savent .....je vais pas m'aigrir pour eux. :clin:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar cromagnon 07 » 10 Avr 2023 12:19

hello
bien parlé
j'ai hélas connu cette discrimination dans les années 80 quand j'ai pris ma première licence ,ce qui m'en a dégouté pendant plusieures décennies ,je préférais nettement le tir sauvage dans les carrières désaffectées ou meme les gendarmes de l'époque venaient voir ce qu'il s'y passait sans se sentirs obligés de faire chier le peuple
je me suis fais ma petite place dans notre club de tir sans avoir besoin de ramenner de médailles sauf peut etre la médaille en chocolat mais je
la cherche encore :mdr:
chez nous pas de discrimination et quand un compétiteur gagne une médaille tout le monde le félicite
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers La rubrique de mam'zelle Angèle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités