Vrai ou faux ?

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

Vrai ou faux ?

Messagepar Gadois » 17 Déc 2016 00:01

Suite à une autre discussion , maintenant cadenassée , je propose un petit jeu . :remington:

Sont-ce " vraies armes " ou non ? :lecture:

Image

Image

Image

Image
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Vrai ou faux ?

Messagepar Gadois » 17 Déc 2016 00:07

Et celles-la ?

Image

Image


Je vous invite a participer , mais il faut tout de même pouvoir affirmer si
vos trouvailles sont des armes à feu ou non . :oui:
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Vrai ou faux ?

Messagepar bouzou » 17 Déc 2016 08:45

j'aime bien le coté sardonique de la question, mais le fait qu'il n'y ait pas deux canons rivés sur le double pedalier, me fait hesiter.Et comme en toute modestie, je ne suis pas un expert, je passe mon tour :lecture:
bouzou
 
Messages: 100
Enregistré le: 06 Nov 2016 14:19
Localisation: loire atlantique

Re: Vrai ou faux ?

Messagepar diesel » 17 Déc 2016 09:09

Gadois a écrit:Et celles-la ?

Image

Image


Je vous invite a participer , mais il faut tout de même pouvoir affirmer si
vos trouvailles sont des armes à feu ou non . :oui:

Bon, puisque personne ne veut se lancer, je dirais que ces deux là sont de vraies armes authentiques.
- a priori, la première, un moukhala algérien,
- la deuxième, un tanzutsu qui a vécu.

Pour les autres, je trouve que les photos ne sont pas assez détaillées pour pouvoir se prononcer.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3041
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Vrai ou faux ?

Messagepar Raide Brest » 17 Déc 2016 09:16

Les photos de la première série viennent de l'Imperial War Museum... donc... Guerres coloniales britanniques...
Tiens, encore plus basique...
Image
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5095
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Vrai ou faux ?

Messagepar bistenfoil » 17 Déc 2016 11:07

Dès lors que ça peut balancer un projectile, ce sont des armes. Même si le "tireur" a une chance sur deux d'y rester.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Vrai ou faux ?

Messagepar Jean-Paul » 17 Déc 2016 11:46

En effet, il y a des armes "de nécessité" faites de bric et de broc, qui permettent d'utiliser des munitions de différentes origines, mais la précision et la sécurité sont "en cours de vérifications" :etoiles:
Je me souviens qu'à l'armée des instructeurs nous certifiaient que nous pouvions tirer des roquettes grâce à des tubes en carton. :oui: Je n'ai jamais cherché à vérifier cette affirmation. :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Vrai ou faux ?

Messagepar bistenfoil » 17 Déc 2016 16:01

Jean-Paul a écrit:Je me souviens qu'à l'armée des instructeurs nous certifiaient que nous pouvions tirer des roquettes grâce à des tubes en carton. :oui: Je n'ai jamais cherché à vérifier cette affirmation. :sifflote:

C'est faisable, mais plus comme piège anti-char, c'est-à-dire que le tube (généralement le container de la roquette) est fixé au sol et non porté par un tireur.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Vrai ou faux ?

Messagepar remington59 » 17 Déc 2016 16:08

avec Leroux, il faudra faire attention de ne pas stocker trop de mandrins de PPQ au domicile :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35286
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Vrai ou faux ?

Messagepar Jean-Paul » 17 Déc 2016 17:02

remington59 a écrit:avec Leroux, il faudra faire attention de ne pas stocker trop de mandrins de PPQ au domicile :ane:

:pleure: Merci pour l'info. :nickel:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Vrai ou faux ?

Messagepar JLH4590 » 18 Déc 2016 18:50

bistenfoil a écrit:
Jean-Paul a écrit:Je me souviens qu'à l'armée des instructeurs nous certifiaient que nous pouvions tirer des roquettes grâce à des tubes en carton. :oui: Je n'ai jamais cherché à vérifier cette affirmation. :sifflote:

C'est faisable, mais plus comme piège anti-char, c'est-à-dire que le tube (généralement le container de la roquette) est fixé au sol et non porté par un tireur.



faux pas trop écouter les militaires :fouet:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6076
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Vrai ou faux ?

Messagepar Gadois » 20 Déc 2016 06:35

Bien sur , le mot " vrai " peut dire différentes choses ou même son contraire .

Si on prend l' aspect légal , l'intention meurtrière et la présence sur les lieux du crime , les premières photos
sont bel et bien des armes confisquées par les Anglais pendant la guerre du Kenya .... efficaces ou pas :clin:

J' ai trouvé les deux autres , sur ce site , sur la bataille de Kringen en 1612 , entre Écossais ( mercenaires suédois ) et Norvégiens .

http://www.kringen1612.no/Slaget_i_Kringom_1612ENG.htm

Ce sont des " snaplock" ( traduction ? ) certains plus achevés que d' autres

http://www.therifleshoppe.com/catalog_p ... locks/(685).htm


Image

Celui-la , un mousquet pour tir solo ( j' aime la couleur )

Image

Car avant ça , on avait le mousquet pour tir en équipe

Image


Je pense que les Kényans auraient aimé ceux -la :oui:


Image
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Vrai ou faux ?

Messagepar diesel » 20 Déc 2016 08:41

Donc, si je comprends bien, pour l'identification, j"ai tout faux. :ane: :ane: :ane:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3041
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Vrai ou faux ?

Messagepar early bird » 20 Déc 2016 11:17

Ben quand on n'a pas la cave a Momo pour se fournir on bricole avec ce qu'on a ,j'aime beaucoup le fusil Poupou qui est dans le premier poste , faut savoir que les plus couillus chassaient l'elephant avec !!!! pour les autres bricolages dans l'esprit des "pistolets de guerillas" dont l'achétype est la winch' de joss Randall, ils en disent long sur la determination de leurs createurs , j'ai dans ma collections quleques cartauches "adaptées" qui viennent du "royal fellagha" , sont croquignolettes aussi .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Vrai ou faux ?

Messagepar bistenfoil » 20 Déc 2016 11:53

early bird a écrit:j'aime beaucoup le fusil Poupou qui est dans le premier poste , faut savoir que les plus couillus chassaient l'elephant avec !!!!

Et parfois, c'est l'éléphant qui gagne ! :bravo:

Dans le même esprit, voila le genre de joyeuseté saisie sur un camp d'orpailleurs clandestins en Guyane. Ce n'est pas destiné à être porté par un tireur, mais plutôt fixé dans le sol, à la manière des canons d'alarme d'autrefois. Et ça tire du grodouze...
ARFABART1_27_SEPTEMBRE_2014.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Suivante

Retourner vers La rubrique de mam'zelle Angèle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités