en Guadeloupe les chiens enragés reviennent a l attaque

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

Re: en Guadeloupe les chiens enragé reviennent a l attaque

Messagepar bistenfoil » 09 Jan 2017 20:39

ducati900ss a écrit:
bistenfoil a écrit:Tu connais la différence entre tacite et explicite ?
Laisse tomber... J'ai essayé, mais il n'y a pas plus sourd...


Voilà une façon ,pas très élégante ,de jouer au savant , mais surtout celle de fuir les explications !..........(qui intéresseraient entre autres Zapata !)

Allez, on va gagner du temps. Essaie de lire ça jusqu'au bout : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32103
Si ça a du mal à descendre, mets du Young's.

diesel a écrit:Tout ça, c'est bien gentil, mais si le dresseur de chien porte plainte, ce sera devant un juge qui applique un code qui découle du code Napoléon (et pas du pape) et des jurisprudences actuelles.
On peut trouver ça très con, mais c'est réellement ce à quoi notre ami Zapatta est exposé.

D'où mon intervention, qui visiblement a du mal à passer.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: en Guadeloupe les chiens enragé reviennent a l attaque

Messagepar hiram mc daniels » 09 Jan 2017 23:01

Le voisinage fait partie des 3 grands dangers dont nous nous méfions dans mon club.

Si un voisin arrive en râlant on l'accueille avec le sourire et on lui propose un café. Le président (et le bureau ) se charge d'inviter le "plaignant" pour une réunion officielle. (il faut au moins, faire semblant de prendre en compte la plainte). Il nous est arrivé de partir en délégation chez le particulier pour constater.
Ça aide beaucoup à faire baisser la tension.

En essayant de se mettre dans la peau d'un juge (qui a peu de chances d'être pro-armes) cette vidéo n'est pas à votre avantage du tout.
On y voit un homme courtois qui arrive avec une demande et qui se fait accueillir par une caméra qu'on lui plante sous le nez.
Ce n'est pas mon avis! je décrit seulement ce que risque de voir le juge.

C'est probablement l'avocat du club canin qui sortira cette vidéo avec en plus:
- un constat d'huissier démontrant que les coups de feu s'entendent au chenil
-Une constatation d'un véto qui dira qu'un des chiens est stressé. (y'en a toujours un)
-Une éventuelle mort de chiot (qui sera due à autre chose mais qu'il vous collera sur le dos).
-Une plainte d'une association de défense des animeaux (qui se fera un plaisir de se payer les quelques chasseurs qui tirent chez vous)
-Une pétition des voisins qui adoreront vous régler enfin votre compte.

Moi ? ... je virerais cette vidéo et je partirai en délégation chez le voisin pour discuter autour d'un café.
Modifié en dernier par hiram mc daniels le 09 Jan 2017 23:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: en Guadeloupe les chiens enragé reviennent a l attaque

Messagepar hiram mc daniels » 09 Jan 2017 23:05

ducati900ss a écrit:Le silence est le cousin de l’approbation. (Libyen)>>


Image kadhafi900ss
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: en Guadeloupe les chiens enragé reviennent a l attaque

Messagepar ducati900ss » 09 Jan 2017 23:15

Zapata t'es cuit !!! :pleure:.....la "JVSTICE" ne soutien que les emmerdeurs !
Modifié en dernier par ducati900ss le 09 Jan 2017 23:30, modifié 1 fois.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: en Guadeloupe les chiens enragé reviennent a l attaque

Messagepar bbrmque » 09 Jan 2017 23:22

hiram mc daniels a écrit:(...) Moi ? ... je virerais cette vidéo et je partirai en délégation chez le voisin pour discuter autour d'un café.


Salut Hiram,
Pour la vidéo, je te rejoins, mais sachant que le voisin le plus proche après le c*n du chenil c'est l'aéroport international de la Guadeloupe, il n'y a que lui pour nous casser les bonbons (sur gaugaul map, la situation est croustillante).
Pour ce qui est de discuter avec l'abruti de la vidéo, je l'ai fait, une seule et unique fois, et c'est un mélange de bêtise humaine, d'arrogance et de mauvaise foi, le tout débité sur un ton mièvre du plus bel effet pour le système nerveux.
Lors d'une demande auprès de ses propres collègues sur la gène occasionnée, sur leur parcelle, debouts devant les cages des chiens, personne de son entourage n'a été en mesure de confirmer quoi que ce soit, alors même que des tirs à plus de trois grammes de PNC étaient effectués sur le stand au même moment......
La prochaine fois qu'il débarque sur le pas de tir sans licence ni autorisation ni protection auditive, je l'éjecte, dans le seul but de le protéger bien évidemment.
Pour être tout à fait franc, ce ne sont pas les chiens le problème.
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: en Guadeloupe les chiens enragé reviennent a l attaque

Messagepar hiram mc daniels » 09 Jan 2017 23:57

Ce qui est agaçant c'est qu'il est préférable de le ménager même si c'est un gros con.

Quand des voisins nous ont posé des soucis nous avons souvent modifié un truc chez nous (revêtement sur les murs ou plaques suspendues etc) . Ça ne devait pas beaucoup changer le bruit mais ça prouvait notre bonne volonté , ce qui suffisait souvent. Vous n'avez pas un truc en attente que vous pourriez faire maintenant?

Sur la vidéo il semble parler d'un tir particulier ?
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

TION

Messagepar dachyb » 10 Jan 2017 00:47

pour avoir travaillé dans le spectacle et été concerné par mon droit à l'image, je peux vous apporter quelques précisions.
il y a des choses inexactes qui ont été dites sur le droit à l'image, notamment car il y a confusion entre la capture et la diffusion qui sont 2 domaines un peu différents.

on peut en principe s'opposer à une capture (surtout si la vie privée est en cause), si on en est conscient ou informé, mais ne pas s'opposer (consciemment ou inconsciemment) à une capture, ou l'accepter implicitement ou explicitement est une chose qui n'autorise pas pour autant l'utilisation de cette image (sauf dans certains cas particuliers restreints).
il faut ensuite aussi une autorisation écrite du capté pour UTILISER, diffuser son image, dans des conditions strictes qui doivent être précisées.

"Responsabilité civile
Quiconque aura reproduit une image sans l’autorisation de la personne concernée est susceptible de voir sa responsabilité civile engagée sur le fondement de l’article 9 du code civil. La personne lésée peut demander la saisie des publications reproduisant son image et solliciter l’octroi de dommages et intérêts en réparation du préjudice subit.

Responsabilité pénale
L’usage d’une image d’une personne avec intention de nuire est sanctionné pénalement sur le fondement des articles 226-1 et suivants du code pénal, de l’article 35 quater de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et de l’article 38 de la loi informatique et libertés du 06 janvier 1978."
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: en Guadeloupe les chiens enragé reviennent a l attaque

Messagepar remington59 » 10 Jan 2017 07:24

faire attention aussi (c'est arrivé chez nous) que la bande son du plaignant ne soit enregistré directement au pas de tir
alors que le plaignant enregistre la vidéo de son chenil
ogives ramassés dans le stand par un visiteur indélicat
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: en Guadeloupe les chiens enragé reviennent a l attaque

Messagepar bistenfoil » 10 Jan 2017 09:32

L'expérience malheureuse de certains clubs nous enseigne qu'il est préférable de ne rien lâcher.
On veut parfois faire des compromis pour montrer notre bonne foi (suppression du créneau du samedi matin...) et on met le doigt dans un engrenage qui nous conduit à restreindre les créneaux de tir, les calibres utilisés, etc. Bref, à vider le club de sa substance.
Il est certainement préférable de faire effectuer des mesures de nuisances sonores par un organisme agréé. Si le club dépasse les normes admises, il s'engage à effectuer les travaux nécessaires pour faire cesser les nuisances. Dans le cas contraire, il envoie iech les grincheux.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: en Guadeloupe les chiens enragé reviennent a l attaque

Messagepar remington59 » 10 Jan 2017 10:12

c'est pour ça que chez nous, on est arrivés à réduire la charge de poudre (même en PSF) :remington:

idéal pour un fusil comme le miens (G 11 en calibre 7,5 x 55)

balle plomb sans gas check et 0,55 gramme de vita N 340 :nickel:

à 100 mètres, je ne sors pas du 10/9 et pas beaucoup plus de bruit qu'une 22 :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: en Guadeloupe les chiens enragé reviennent a l attaque

Messagepar bistenfoil » 10 Jan 2017 10:27

remington59 a écrit:c'est pour ça que chez nous, on est arrivés à réduire la charge de poudre (même en PSF) :remington:

Suite à des mesures ou juste pour faire plaisir ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: en Guadeloupe les chiens enragé reviennent a l attaque

Messagepar hiram mc daniels » 10 Jan 2017 10:57

bistenfoil a écrit:Il est certainement préférable de faire effectuer des mesures de nuisances sonores par un organisme agréé. Si le club dépasse les normes admises, il s'engage à effectuer les travaux nécessaires pour faire cesser les nuisances. Dans le cas contraire, il envoie iech les grincheux.


On a fait. C'est pas donné, 2000€ le constat et on a pas aimé du tout le résultat...
On est super bruyant et ça coûtera un max de compenser ça.
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: en Guadeloupe les chiens enragé reviennent a l attaque

Messagepar bistenfoil » 10 Jan 2017 11:23

C'est sûr. Mais dans le cas contraire, on démontre qu'il n'y a pas de nuisance et on peut envoyer promener les mauvais coucheurs.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: en Guadeloupe les chiens enragé reviennent a l attaque

Messagepar ducati900ss » 10 Jan 2017 12:41

hiram mc daniels a écrit:.........On est super bruyant et ça coûtera un max de compenser ça..........


ça nous a coûté de céder quelques créneaux de tir , en semaine à la police , la gendarmerie ,aux cons voyeurs de fonds ........et c'est une bonne isolation phonique : on entend plus du tout
les tirs !!!........................................l'acoustique a ses mystères que la plus haute technologie ne peut expliquer ! :mrgreen:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: en Guadeloupe les chiens enragé reviennent a l attaque

Messagepar Cedric385 » 10 Jan 2017 14:33

C'est parce-qu'ils ne tirent pas trop fort, pour pas déranger...
Membre de l'UNPACT
Outils : Remington 1858 cal .36 Uberti de 1987 et Griswold and Gunnison Pietta de 2009.
Avatar de l’utilisateur
Cedric385
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Nov 2016 13:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers La rubrique de mam'zelle Angèle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité