Se faire payer par PayPal : arnaque

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

Se faire payer par PayPal : arnaque

Messagepar binette » 25 Avr 2017 12:50

Bonjour les amis poudreux je sollicite vos conseils par précaution car j'ai mis en vente un revolver sur un autre support réputé pour les arnaques et voilà mon soucis j'ai trois personnes différentes très intéressé dont le point commun est de vouloir me payer par PayPal se disant prêt à mettre 50euros de plus pour le réserver c'est très alléchant mais sa me paraît un peu gros donc je leur répond que je ne prend pas PayPal et ils insistent
Est-ce un moyen de paiement sans risque c'est la troisième personne suspect qui me propose ce mode de paiement et je suis plutôt de la vieille école mandat cash /express, alors ai-je raison de me méfié ou suis-je parano, merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
binette
 
Messages: 313
Enregistré le: 08 Juin 2015 19:34

Re: Se faire payer par PayPal : arnaque

Messagepar diesel » 25 Avr 2017 13:04

Bonjour Binette,

Je me suis déjà fait avoir comme ça, mais c'était de ma faute.

Pour être sûr, il faut n'envoyer le produit qu'après avoir été payé sur Paypal.

Pour ça, surtout ne jamais se fier à un mail prétendument envoyé de Paypal (c'est comme ça que je me suis fait avoir), mais vérifier sur son compte sur le site de Paypal que la somme a bien été virée. Si c'est le cas, tu as la certitude d'être payé. Au pire, si tu as encore un doute, tu peux les appeler pour confirmer avant d'envoyer.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Se faire payer par PayPal : arnaque

Messagepar ithaca » 25 Avr 2017 13:08

Complètement d'accord avec Jean-Marie.
Paypal est un moyen de paiement très sûr, il faut être en revanche vigilant aux faux emails dont l'apparence les fait parfois passer pour des communications légitimes de Paypal.
Pour celà, il faut aller regarder qui est l'expéditeur (il faut toujours que ce soit paypal.com et uniquement paypal.com) et naturellement vérifier que l'argent est bien arrivé sur le compte.
C'est un bon moyen pour les transactions dématérialisées mais il faut rester prudent, comment pout tout !
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Se faire payer par PayPal : arnaque

Messagepar Bolt » 25 Avr 2017 15:08

:nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Se faire payer par PayPal : arnaque

Messagepar Lulu Berlu » 25 Avr 2017 15:30

J'utilise Paypal sans aucun soucis pour la plupart de mes paiements sur internet depuis des années.
Paypal ont un service contentieux super efficace ! Et même lorsque le vendeur est à étranger (j'ai été remboursé intégralement de la valeur de mon achat de pièces détachées pour Glock via un site connu aux USA, le colis ayant été tracé la dernière fois à l'aéroport sur le sol US, mais plus aucune trace sur le sol français). Ca a mis 2 mois, mais j'ai rien perdu, sauf mon temps...
On peut acheter, vendre, et envoyer de l'argent à un ami (sans frais de commission).
Comme dit plus haut par d'autres, la règle est toujours envoyer l'objet vendu qu' APRES AVOIR ENCAISSE l'argent sur son compte (voir l'opération sur son relevé bancaire). Si l'acheteur est sérieux, il comprendra, et prendra patience. S'il râle et veut aller trop vite en besogne pour recevoir son achat avant que tu sois réellement payer...passe ton chemin.
Oui, faire attention aux faux emails "Paypal", qui sont des tentatives d'hameçonnage (il y en a régulièrement). C'est comme tout sur internet, la règle est de se connecter directement au site sécurisé, JAMAIS à partir d'un lien !
UNPACT 3116
Avatar de l’utilisateur
Lulu Berlu
 
Messages: 529
Enregistré le: 13 Jan 2010 22:48
Localisation: Nièèèèèèvre

Re: Se faire payer par PayPal : arnaque

Messagepar hiram mc daniels » 25 Avr 2017 17:59

Paypal refuse les transactions d'armes a feu.
https://www.paypal.com/ci/selfhelp/arti ... u--faq585#!
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Se faire payer par PayPal : arnaque

Messagepar Bolt » 25 Avr 2017 18:11

Donc, pas de rembourssement en cas de probléme, sauf si le contenu du colis n'est point dévoilé ou dissimulé
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Se faire payer par PayPal : arnaque

Messagepar bouzou » 27 Avr 2017 11:38

et pourquoi pas , un cheque que tu encaisses et envoies apres.J'ai vendu un g98 et un us 17 , paiement par cheque et envoi mondial relais.
En effet, si l'acheteur est serieux, il patientera
bouzou
 
Messages: 100
Enregistré le: 06 Nov 2016 14:19
Localisation: loire atlantique

Re: Se faire payer par PayPal : arnaque

Messagepar Lone Rider » 27 Avr 2017 13:43

En France, vous devez bien avoir aussi le virement bancaire ???
Rapide, facile et sans frais !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Se faire payer par PayPal : arnaque

Messagepar binette » 27 Avr 2017 14:56

Merci à tous pour vos conseils car j'ai dit à cet personne que PayPal interdisait la vente d'arme et cet personne se montre insistante voir pénible je vais vraiment finir par être désagréable, de plus j'ai reçu 3 proposition d'achat en 1h, et les 3 veulent payer par PayPal et pas autrement, sa sent l'arnaque, conclusion ne jamais accepter ce genre d'offre d'autant plus que PayPal l'interdit pour les armes.
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
binette
 
Messages: 313
Enregistré le: 08 Juin 2015 19:34

Re: Se faire payer par PayPal : arnaque

Messagepar diesel » 27 Avr 2017 15:46

Ben..., tu dis d'accord aux trois et tu gardes le revolver (tu leur dis qu'il est déjà parti), puis tu attends et tu surveilles ton compte bancaire. Et en même temps, tu regardes si tu reçois des mails soi-disant de Paypal et tu rigoles.

Je trouve que c'est une bonne thérapie de faire perdre du temps à ces gens-là.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Se faire payer par PayPal : arnaque

Messagepar hiram mc daniels » 27 Avr 2017 17:12

diesel a écrit:Je trouve que c'est une bonne thérapie de faire perdre du temps à ces gens-là.


Et tu n'es pas le seul. Certains s'amusent beaucoup avec ces types.
http://didoune.fr/blog/2012/03/08/les-c ... houcroute/

Le but étant de leur faire prendre des photos ridicules, de les faire chanter en alsacien ou bien de faire ce genre de vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=T0uaHY13D6k

Image
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Se faire payer par PayPal : arnaque

Messagepar Woody Gunshooter » 28 Avr 2017 07:34

binette a écrit:Merci à tous pour vos conseils car j'ai dit à cet personne que PayPal interdisait la vente d'arme et cet personne se montre insistante voir pénible je vais vraiment finir par être désagréable, de plus j'ai reçu 3 proposition d'achat en 1h, et les 3 veulent payer par PayPal et pas autrement, sa sent l'arnaque, conclusion ne jamais accepter ce genre d'offre d'autant plus que PayPal l'interdit pour les armes.
Merci à tous.


Oui je te confirme que c'est une arnaque.
Si tu dis que tu es OK ils vont t'envoyer un faux email qui ressemble à PAYPAL t'indiquant que le paiement a été réalisé alors que tu ne verras rien sur ton compte PAYPAL.
Là ils vont se mettre en colère lorsque tu leur dira qu'il n'y a rien sur ton compte PAYPAL et que tu n'envoies pas l'objet.
J'ai eu le cas pour un objet autre qu'une arme.
De toute façon pas de PAYPAL pour le armes, c'est dommage car c'est bien pratique.
Woody Gunshooter
 
Messages: 69
Enregistré le: 21 Aoû 2016 12:59


Retourner vers La rubrique de mam'zelle Angèle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité