nettoyage de base

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

nettoyage de base

Messagepar mcm22 » 10 Juil 2017 22:11

Tirant depuis 4 ans,ayant été parfaitement formée et informée au sujet de mes fusils (Enfield cal 577 Hege cal 451 BB cal 732...répliques),et étant donné que je me débrouille toute seule comme une grande,j'ai pensé que je pourrais peut être apporter quelquechose aux utilisateurs de ce forum,même s'ils savent tout sur tout....HUM!
J'ai expérimenté un produit (qui d'ailleurs depuis MON expérimentation,est utilisé par...bref,je ne citerai pas de nom),pour le nettoyage de mon "minié" et de mon "whit".
MCM22 vous recommande CHANTECLAIR.Voilà,ça c'est dit.ET SURTOUT....de l'eau de l'eau!!! :oups: :oups: :oups:
Si le ciel ne t'aide pas,fume encore plus!
mcm22
 
Messages: 164
Enregistré le: 19 Déc 2014 20:30
Localisation: bourg en bresse

Re: nettoyage de base

Messagepar Lone Rider » 11 Juil 2017 08:54

Chanteclair a toute une gamme de produits.
Quel est celui utilisé ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: nettoyage de base

Messagepar superGé » 11 Juil 2017 11:55

Par ce que tu nettoie ton pt'It BB???!!! Je pensait que la méthode d'époque était la meilleure! :etoiles:
Plus sérieusement, je suis intéressé moi aussi pour essayer différent produits surtout pour enlever les résidus sur la platine... Avec juste un petit coup de chiffon.. :drapeau-blanc: par ce que a part le bac a ultra son... J'ai pas trouver grand chose... Entre le wd40 et les "tout nouveaux" produits miracle a 100€ le litre je passe touts mes dimanche matins les mains dans la vaisselle ! ! ! :huh:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: nettoyage de base

Messagepar pat2chi1 » 11 Juil 2017 13:29

Bonjour à tous,

Je rebondit vivement sur ce sujet car le Chanteclair est vraiment un très bon produit dégraissant. Je l'utilise dans TOUT les domaines !!! J'achète particulièrement le dégraissant multi usage, c'est celui vendu avec un pulvérisateur sur le flacon.

Il me sert pour laver les jantes alu des voitures, les moteurs, les projections de graisse sur la jante arrière de la moto. Pour les jardiniers, ça enlève très bien les taches sur les mains après avoir tailler les tomates, ça détache les traces d'herbe sur les vêtement des enfants mais aussi les tapis et moquettes de la voiture. Il n'y a pas mieux pour décrasser les plastiques intérieur d'une voiture. Et bien sûr, je l'utilise aussi pour nettoyer mes armes depuis plusieurs année et je n'ai pas constaté d'altération des bronzages ou des bois.

Madame s'en sert pour nettoyer sa plaque de cuisson et aussi pour laver l'intérieur du lave-vaisselle de temps à autre. Depuis qu'elle a essayé les dégraissant multi usage, elle achète aussi la lessive dans la même marque et en est très satisfaite également.

Tous ceux à qui je l'ai conseillé l'on adopté, en gros, c'est un super produit !!! :pouce-en-haut: :pouce-en-haut: :pouce-en-haut:
Avatar de l’utilisateur
pat2chi1
 
Messages: 204
Enregistré le: 30 Sep 2009 17:42
Localisation: CHÂTELLERAULT

Re: nettoyage de base

Messagepar ducati900ss » 11 Juil 2017 14:09

Et YSENGRIN ,il ne fait pas dans la lessive ???.................... :bière:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: nettoyage de base

Messagepar mcm22 » 11 Juil 2017 14:51

Voilà.le flacon spray de base..nettoyant dégraissant toutes surfaces.Ducatti...Ysengrin ahahah!!
Si le ciel ne t'aide pas,fume encore plus!
mcm22
 
Messages: 164
Enregistré le: 19 Déc 2014 20:30
Localisation: bourg en bresse

Re: nettoyage de base

Messagepar mcm22 » 11 Juil 2017 19:02

superGé a écrit:Par ce que tu nettoie ton pt'It BB???!!! Je pensait que la méthode d'époque était la meilleure! :etoiles:
Plus sérieusement, je suis intéressé moi aussi pour essayer différent produits surtout pour enlever les résidus sur la platine... Avec juste un petit coup de chiffon.. :drapeau-blanc: par ce que a part le bac a ultra son... J'ai pas trouver grand chose... Entre le wd40 et les "tout nouveaux" produits miracle a 100€ le litre je passe touts mes dimanche matins les mains dans la vaisselle ! ! ! :huh:



Dis donc toi tu me cherches!!!non le BB je ne nettoie que la platine grrrrr :bise:
Si le ciel ne t'aide pas,fume encore plus!
mcm22
 
Messages: 164
Enregistré le: 19 Déc 2014 20:30
Localisation: bourg en bresse

Re: nettoyage de base

Messagepar superGé » 11 Juil 2017 20:43

Mô non j'te taquine! Et en plus le sujet m'intéresse ! :sifflote:
Je retiens l'idée de ce produit que tu reconseille la prochaine fois que je vais au brico penserais a toi! :bise:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: nettoyage de base

Messagepar sylv1du26 » 11 Juil 2017 21:33

dans la gamme des produits miracle il ya aussi le degraissant bio ixtar "25" bleu (chez renault dans les 100€ les 25 litres ) le carpropre de chez yacco, et c'est des produits qui nettoie ( la poudre noire j'entend ) dans l'eau chaude sans frotter, ca n'attaque pas la feraille et ca fais briller les plastique, sinon il ya le nettoyant jante de chez ABEL auto, un peut plus agressif mais rien n'y resiste, apres c'est chaqu'un sa sauce, juste les prix qui differe :nickel:
patience et saindoux et l'elephant nique le poux!
membre UNPACT n°6057
sylv1du26
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Mai 2017 19:16

Re: nettoyage de base

Messagepar sylv1du26 » 11 Juil 2017 21:48

sinon ya aussi le produit TOTAL finadet mf
http://www.m.total.fr/97/840/FINADETMF,1.pdf
sent tres fort l'ammoniaque mais degraisse tres treeeeees bien, par contre il attaque un peut les plastique :incertain:
je parle de tout ces produits en connaissance de cause je les tous utiliser en mecanique, carrosserie, nettoyage en ultrason, donc ca marche tres bien, pour le remington je n'ai par contre utiliser que le IXTAR et ca va bien mieut que le liquide vaisselle et meme si leprix du bidon est elevé en le diluant ca revient a que dalle le litre :nickel:
patience et saindoux et l'elephant nique le poux!
membre UNPACT n°6057
sylv1du26
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Mai 2017 19:16

Re: nettoyage de base

Messagepar superGé » 13 Aoû 2017 11:40

Salut a toutes et tous!
En fouillant un peut sur le forum j'y est trouver la recette du "Ed's red"... J'y ai rajouté un peut d'essence de térébenthine a la place du petrole(car il m'en restait un fond de bouteille, et que je n'avais pas de pétrole!.. :etoiles: .)
Et "surprise" sa marche! Et sa marche même très bien!!! :oui:
Contant de "ma" trouvaille, j'emene ma petite bouteille au stand hier...
Nettoyage du Vetterli et de la marmotte, un coup de chiffon imbibé puis un coup de chiffon sec et voilà!... Et voilà donc qu'un tireur psf bloque la culasse(ou je ne sais quoi...) de son ar15 (ou le même genre de truc sans âme...) car encrassé (je ne savais pas que c'était possible mais bon!... :sifflote: ) je propose gentillement les services de ce produit miracle... Et a la joie de ce tireur, son arme se remet a fonctionner comme au premier jour! Du coup tous les tireurs sur le pas de tir ...m'ont vider ma bouteille...et moi n'était très contant! :oups: (un coup de plus et je passait pour un mec qui s'y connait!!! :etoiles: )
Ne voulant pas entretenir un secret qui n'en est pas un je leurs ai donné la recette (bein oui!!!)et tout le monde est repartis avec la banane! Et une bonne odeur en prime! :amis:
Je n'ai rien contre les vendeurs de produits "tout nouveaux et miraculeux!" (produit qui est encore mieux que l'ancien qu'il remplace et qui était le top du top!... :mdr: ) mais sa coûte vraiment queue d'Ale ,sa marche super bien a tel point qu'on se fait des potes "tireur psf"(bon il y a peut être plus glorieux... :biggrin2: ) et en plus l'odeur n'est pas désagréable du tout!
Su ce, merci encore au forum qui a de bonnes recettes !!! :nickel:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: nettoyage de base

Messagepar eole87 » 15 Aoû 2017 22:40

Ce serait intéressant de remettre le lien
Merci
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
eole87
 
Messages: 551
Enregistré le: 08 Sep 2011 13:43
Localisation: Limousin

Re: nettoyage de base

Messagepar superGé » 16 Aoû 2017 11:06

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: nettoyage de base

Messagepar Raide Brest » 16 Aoû 2017 13:05

là c'est en français:
viewtopic.php?f=42&t=17684
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: nettoyage de base

Messagepar superGé » 16 Aoû 2017 17:54

Merci! :amis:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01


Retourner vers La rubrique de mam'zelle Angèle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité