Vol dans un club de tir

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

Re: Vol dans un club de tir

Messagepar remington59 » 18 Mai 2018 17:08

ben, comme chez nous, la porte est fermé, pas de problème que le tireur oubli de s'inscrire car c'est un membre du bureau qui lui ouvre la porte :coucou:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Vol dans un club de tir

Messagepar Jean-Paul » 18 Mai 2018 17:15

eole87 a écrit:L'intérêt du cahier est de prouver qu'on est bien allé au stand, en cas de contrôle sur le chemin du retour.
Pour les dégradations il ne faut pas se faire d'illusion, celui qui dégrade oublie de s'y inscrire.


Au club que je fréquente; si pas d'indications d'identité, nom du club de rattachement, et numéro de licence pour ceux venant "de l'extérieur", sur le cahier:
=> pas d'accès aux stands.
J'ai déjà constaté l'apposition du cachet de la maréchaussée sur des pages de ce registre. :huh:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Vol dans un club de tir

Messagepar bistenfoil » 18 Mai 2018 17:31

Jean-Paul a écrit:J'ai déjà constaté l'apposition du cachet de la maréchaussée sur des pages de ce registre. :huh:

C'est stupide, dans la mesure que ce cahier n'a rien de réglementaire, contrairement à celui des séances contrôlées, qui d'ailleurs n'a pas à être visé non plus (ou alors, faut m'expliquer pourquoi). :compression:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Vol dans un club de tir

Messagepar Jean-Paul » 18 Mai 2018 17:33

bistenfoil a écrit:C'est stupide, dans la mesure que ce cahier n'a rien de réglementaire,

Bein ça, c'est à expliquer à tes collègues... :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Vol dans un club de tir

Messagepar bistenfoil » 18 Mai 2018 18:00

Ceux-là, je crains qu'il n'y ait plus rien à leur expliquer :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Vol dans un club de tir

Messagepar ducati900ss » 18 Mai 2018 21:24

bistenfoil a écrit:Ceux-là, je crains qu'il n'y ait plus rien à leur expliquer :pleure:


:coupe: ............l'accession au corps administratif fait croire à un grand nombre d'investis qu'ils peuvent légiférer en solo ,et appliquer leurs élucubrations ,...persuadés ,avec sincérité ,que
sans eux ,le monde ne tournerait pas rond ,...........j'ai hélas ,moi aussi, professionnellement ,assisté à pareille dérive !........ :pfff:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Vol dans un club de tir

Messagepar bistenfoil » 18 Mai 2018 21:40

Généralement, ça se démonte assez facilement quand on leur met le texte idoine sous le nez (je sais, je suis un peu obsédé textuel :pfff: ).
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Vol dans un club de tir

Messagepar eole87 » 18 Mai 2018 22:46

On ne parle pas de la même chose.
Dans notre club les cahiers (plusieurs car un par pas de tir) servent pour les tireurs qui ont leurs propres armes et qui viennent en dehors des heures où il y a un directeur de tir, et bien sûr dans les créneaux horaires autorisés (contrôlés par badges indispensables pour entrer dans les stands et quitter le parking). Il n'y a donc personne pour vérifier si tous les tireurs s'y inscrivent. Bien sûr aussi comme le souligne Bistenfoil ces cahiers n'ont pas de valeur juridique, et ils ne peuvent que servir à établir une présomption de bonne foi.
Ils ne remplacent pas non plus le registre des tirs dirigés qui lui est toujours rempli par un directeur de tir.
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
eole87
 
Messages: 551
Enregistré le: 08 Sep 2011 13:43
Localisation: Limousin

Re: Vol dans un club de tir

Messagepar ducati900ss » 19 Mai 2018 19:52

eole87 a écrit:........... Bien sûr aussi comme le souligne Bistenfoil ces cahiers n'ont pas de valeur juridique, et ils ne peuvent que servir à établir une présomption de bonne foi.
Ils ne remplacent pas non plus le registre des tirs dirigés qui lui est toujours rempli par un directeur de tir.


ce même directeur de tir ( :mrgreen: ),peut-être un élu du club habitué des bavardages imbéciles du dimanche matin , qui n'a jamais tiré correctement ,sauf quelques cartouches en touriste !!!.....
ça aussi ça sent le vécu !!!......... :etoiles:.......alors pour remplir un cahier !....faudrait déjà savoir écrire !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Précédente

Retourner vers La rubrique de mam'zelle Angèle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités