Natura

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

Re: Natura

Messagepar salsadany57 » 04 Fév 2019 19:58

2019-02-04 19.45.48.jpg


Ah! à mon avis inutile de faire une 3ème offre directe à ce vendeur là!... ou alors â 1.80 €, pour qu il pète vraiment les plombs! Mais il a le sens de l humour...ou lui doit trouver que c est moi qui le fait rigoler avec mes offres d écossais! lol!

Alors je fais souvent une offre " whatafuck" a moitié ou deux tiers quand c est du presque neuf... puis je tape entre cette offre et ce que je suis prêt à donner; et en 3ème ce que je suis réellement prêt a donner apres avoir comparé sur google pour voir la cote réelle et le juste prix!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Natura

Messagepar dachyb » 05 Fév 2019 01:57

Pas convaincu par la ''technique''... :huh:

En tant que vendeur, les offres trop basses, je n'y prête pas attention, et la personne a beau revenir ensuite avec une nouvelle offre, c'est trop tard, il a perdu son capital crédibilité...

Mais bon, il faut dire aussi que j'ai toujours été aux prix bas du marché, qui fait que je vend toujours rapidement au prix demandé, et même plus, parfois...

En tant qu'acheteur, si je vois quelque-chose qui me plait, à prix presque raisonnable, et qui ne part pas vite, je contacte simplement en donnant le prix que je peux mettre, avec les formules de politesse qui vont bien, et ça marche 9 fois sur 10...
Mais bon, ne cherchant pas a faire une ''affaire'' à tout prix, mais a payer seulement le prix le plus juste, la aussi, le bon prix, c'est souvent 500 euros offerts au lieu des 550 demandés, et forcément, on est lu plutôt favorablement... Et le vendeur étant généralement plutôt satisfait du contact et d'avoir vendu a peu près selon son idée, et bien j'ai souvent un cadeau dans le colis, du genre la vieille clé de cheminée ou une housse qui trainait dans un tiroir, et qui n'était pas prévu dans la vente...
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Natura

Messagepar trappeurjhon » 07 Fév 2019 05:12

dachyb a écrit:Pas convaincu par la ''technique''... :huh:

En tant que vendeur, les offres trop basses, je n'y prête pas attention, et la personne a beau revenir ensuite avec une nouvelle offre, c'est trop tard, il a perdu son capital crédibilité...

Mais bon, il faut dire aussi que j'ai toujours été aux prix bas du marché, qui fait que je vend toujours rapidement au prix demandé, et même plus, parfois...

En tant qu'acheteur, si je vois quelque-chose qui me plait, à prix presque raisonnable, et qui ne part pas vite, je contacte simplement en donnant le prix que je peux mettre, avec les formules de politesse qui vont bien, et ça marche 9 fois sur 10...
Mais bon, ne cherchant pas a faire une ''affaire'' à tout prix, mais a payer seulement le prix le plus juste, la aussi, le bon prix, c'est souvent 500 euros offerts au lieu des 550 demandés, et forcément, on est lu plutôt favorablement... Et le vendeur étant généralement plutôt satisfait du contact et d'avoir vendu a peu près selon son idée, et bien j'ai souvent un cadeau dans le colis, du genre la vieille clé de cheminée ou une housse qui trainait dans un tiroir, et qui n'était pas prévu dans la vente...



Tout à fait d'accord et ne payer que par carte bancaire sauf si justification du vendeur déjà bien côté.
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Natura

Messagepar salsadany57 » 07 Fév 2019 08:19

450h300f_00003_CANON-PN-AVEC-CHEMINE.JPG.jpg

Non, en fait le vendeur était réglo, c'était sa facon à lui de négocier...Je ne voulais que le canon, mais je n avais pas vu qu il vendait à part la crosse et la platine dans sa boutique...Du coup j ai eu les 3 en descendant encore un peu, je me retrouve avec un magnifique Tingle Armi san marco calibre 44 de catégorie B! lol!
450h300f_00003_CARCASSE-COMPLET-DE-PISTOLET-PN-AVEC-RESSORT.JPG.jpg


450h300f_00001_POIGNE-LAITON-PLAQUETTE-POUR-ARME-PN.JPG.jpg





Et c est juste, ne règler que par carte car j au eu un vendeur qui c est désisté sur le prix négocié en prétextant un chèque jamais arrivé (alors qu il demandait a etee règlé exclusivement par chèque!).

Je rajouterais: livraison au domicile et pas en point relais. Moins de surprises, les colis repartent vite!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Natura

Messagepar moblot70 » 20 Fév 2021 08:26

Si il y a a boire et à manger sur NB, là c'est dur à digérer. :etoiles:
https://www.naturabuy.fr/RARE-revolver- ... 53035.html :marteau:
Parti de rien pour arriver à pas grand chose,je n'ai de merci à dire à personne.
Avatar de l’utilisateur
moblot70
 
Messages: 466
Enregistré le: 02 Mar 2018 11:48
Localisation: Pays de Retz (BRETAGNE)

Re: Natura

Messagepar bistenfoil » 20 Fév 2021 13:00

Il est foutu de trouver un pigeon qui pensera avoir fait une belle affaire après avoir négocié le prix :yeux-roulants:

ou pas... :drapeau-blanc:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Natura

Messagepar remington59 » 20 Fév 2021 16:35

vraiment pourri de chez pourri :ane:

en plus, le 92 n'est pas en "D" :non:

qu'il soit civil ou militaire :duel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Natura

Messagepar charlemagne » 20 Fév 2021 17:18

les 92 civil sont en D, seul le modèle règlementaire est classé en B......
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: Natura

Messagepar tireur fou 25 » 20 Fév 2021 18:12

il nait un pigeon tous les jours........il faut lui donner à manger :grand-sourire:
peut-êre que certains clients sont prèts à payer s'il oublie la facture :yeux-roulants:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2033
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Natura

Messagepar remington59 » 21 Fév 2021 07:56

charlemagne a écrit:les 92 civil sont en D, seul le modèle règlementaire est classé en B......


ha bon :pleure:


enfin, le vendeur pourrait augmenter son prix car pas assez cher pour la qualité de l'arme :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Natura

Messagepar Jmid » 21 Fév 2021 10:01

Bonjour,

Pour avoir vendu et acheté sur Natura, je suis assez satisfait du procédé de validation de livraison pour deblocage paiement. En reglement cb, c'est efficace. Reglement cb, évidemment, laisser des traces electroniques dans le système, c'est vitale pour tout tracking si conflit avec le vendeur ou acheteur. Je n'hesite pas a faire des captures d'ecran, que je supprime lorsque la vente ou l'achat se sont bien terminé, au cas ou.
Le chèque, est le pire moyen de paiement.

Une chose favorise les vendeurs, c'est la diffusion des messages uniquement si le vendeur repond a vos commentaires ou questions. Ainsi, un vendeur ne m'a jamais repondu lorsque mes questions l'ont mis en porte a faux sur l'origine de son arme. En fait, il a pris plusieurs pistolets pour en faire 1, et annonce une arme originale.
Donc, notre echange n'etant pas publié, l'arnaque reste possible. J'aimerais savoir pourquoi ce site procede comme cela.
Avatar de l’utilisateur
Jmid
 
Messages: 265
Enregistré le: 17 Nov 2019 14:21
Localisation: Normandie

Re: Natura

Messagepar bistenfoil » 21 Fév 2021 18:57

Jmid a écrit: J'aimerais savoir pourquoi ce site procede comme cela.

Je pense qu'il ne peut pas tout vérifier non plus.
Et puis, si je ne m'abuse; il y a possibilité de renvoyer l'arme, si on est insatisfait.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Natura

Messagepar LOUISGUN » 22 Fév 2021 08:19

:bière:

Pour moi qui regarde pour l'achat d'une arme en ce moment , je peux vous dire que sur PAAF2 , les vendeurs ne se mouchent pas non plus avec le dos de la cuillère !!

...et naturabuy assure quand meme une certaine securitée des transactions ( ils le font d'ailleurs payer 10 % du prix )

Ce ne sont pas les sites de vente qui sont débile .... ce sont les vendeurs

Comme je l'ai deja dit : dans les années 1985 on me proposait sous le manteau des 1873 et autres a 300 francs et a ce que je sache , on n'en a pas refabriqué depuis :biggrin2:
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Natura

Messagepar bistenfoil » 22 Fév 2021 10:17

LOUISGUN a écrit:Ce ne sont pas les sites de vente qui sont débile .... ce sont les vendeurs

Je dirais plutôt les acheteurs, moi.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Natura

Messagepar Lou gascoun » 22 Fév 2021 11:22

Pour traiter une affaire, il faut un vendeur et un acheteur. Je rejoins bistenfoil, si un acheteur est prêt à payer un prix débile, pourquoi le vendeur ne tenterait il pas une bonne affaire (pour lui évidemment).
J'achète assez régulièrement sur ce site et n'ai, du moins pour l'instant, jamais été déçu. Par exemple, il y a quelque temps j'y ai trouvé un mousqueton Enfield 1861 Parker Hale à l'état quasi neuf. Je l'ai payé le prix normal vu par ailleurs sur d'autres sites (et même sur ce forum il n'y a pas très longtemps) .
Quelques règles :
- Pas de paiement par chèque.
- Se méfier des profils 0 évaluation (il faut pourtant bien commencer une fois par ce profil !)
- Eviter les moins de 95 % d'évaluations positives (il y a parfois quelques évaluations d'acheteurs pour le moins folkloriques)
- Lire des réponses à des évaluations négatives. On y voit parfois des réponses agressives et souvent les mêmes à répétition à des acheteurs mécontents différents, cela classe ce vendeur.
- Prendre dans la mesure du possible contact avec le vendeur ou poser des questions sur le site. Les réponses sont souvent révélatrices.
Je n'y ai jamais vendu.
:baisse-les-yeux:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

PrécédenteSuivante

Retourner vers La rubrique de mam'zelle Angèle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité