Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

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Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar Bolt » 06 Jan 2019 12:58

Aprés avoir retiré les deux fusibles calcinés , j'ai pu ce matin remettre en marche et remonter chez moi, la direction assistée ne fonctionnant plus
Je crois que j'ai quand méme du bol :grand-sourire: Si mon amie avait pris comme prévue cette voiture hé bin .... n'y pensons méme pas
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
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Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar gnomonien » 06 Jan 2019 13:50

Tireuse-TCSL a écrit:Mais comment ta voiture a pu prendre feu?? :shock: elle avait le CT à jour?

quelle journée :goutte-sueur:

et oui c'est vrai moi parfois j'ai ce souci aussi avec mon Underhammer je repercute et ça marche bien :nickel:


Contacts internes oxydes ou qui ne sont plus aussi serres que neufs donc = chauffe et un jour flamme
Fusible remplace par erreur par un plus gros
Sous dimensionnement des cables par economie a la conceptio et quand ca vieillit bah ...

Les causes sont multiples

Croire que parce qu'une voiture a son CT , elle est sure et fiable est une erreur .
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Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar gnomonien » 06 Jan 2019 13:54

https://youtu.be/tZEjIHpoyyg

Le comparatif de mes amortisseurs arrieres anciens et neufs , CT passe 15 jours avant et vierge de chez vierge
Bah oui ils etaient nazes mais ils etaient equilibres .

Un CT ne garantie en rien la fiabilite d'un vehicule juste en partie son cote securitaire

Si ce n'est pas indiscret bien sur , c'etait quoi comme voiture ?
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Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar early bird » 06 Jan 2019 14:15

Sur mon break 405. Le contrôleur se prenait la tête amortisseurs et freins étaient OK.......mais morts de manière égale .le contrôle cible plutôt les déséquilibres. On a quand même remis à neuf car l affaissement de la caisse se voyait à douze kilometres :drapeau-blanc: .
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Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar Tireuse-TCSL » 07 Jan 2019 19:23

Bolt a écrit:Aprés avoir retiré les deux fusibles calcinés , j'ai pu ce matin remettre en marche et remonter chez moi, la direction assistée ne fonctionnant plus
Je crois que j'ai quand méme du bol :grand-sourire: Si mon amie avait pris comme prévue cette voiture hé bin .... n'y pensons méme pas


il aurait fallu qu'elle sorte de suite de la voiture
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Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar Tireuse-TCSL » 07 Jan 2019 19:25

gnomonien a écrit:
Tireuse-TCSL a écrit:Mais comment ta voiture a pu prendre feu?? :shock: elle avait le CT à jour?

quelle journée :goutte-sueur:

et oui c'est vrai moi parfois j'ai ce souci aussi avec mon Underhammer je repercute et ça marche bien :nickel:


Contacts internes oxydes ou qui ne sont plus aussi serres que neufs donc = chauffe et un jour flamme
Fusible remplace par erreur par un plus gros
Sous dimensionnement des cables par economie a la conceptio et quand ca vieillit bah ...

Les causes sont multiples

Croire que parce qu'une voiture a son CT , elle est sure et fiable est une erreur .


mécano? :pouce-en-haut:

eh ben... Comme quoi le Contrôle Technique... ça ne vaut pas une révision par un pro.
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Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar Tireuse-TCSL » 07 Jan 2019 19:27

early bird a écrit:Sur mon break 405. Le contrôleur se prenait la tête amortisseurs et freins étaient OK.......mais morts de manière égale .le contrôle cible plutôt les déséquilibres. On a quand même remis à neuf car l affaissement de la caisse se voyait à douze kilometres :drapeau-blanc: .


oh la voiture de mes parents quand j'avais 6 ans!! : aime: J'ai pas parlé à mon père pendant 15 jours quand il l'a vendue! :lol:
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Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar diesel » 07 Jan 2019 21:09

Tireuse-TCSL a écrit:mécano ? :pouce-en-haut:

eh ben... Comme quoi le Contrôle Technique... ça ne vaut pas une révision par un pro.

Je préfère nettement une révision par moi. Parce que les pros...

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
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Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar early bird » 07 Jan 2019 22:18

Tireuse-TCSL a écrit:
early bird a écrit:Sur mon break 405. Le contrôleur se prenait la tête amortisseurs et freins étaient OK.......mais morts de manière égale .le contrôle cible plutôt les déséquilibres. On a quand même remis à neuf car l affaissement de la caisse se voyait à douze kilometres :drapeau-blanc: .


oh la voiture de mes parents quand j'avais 6 ans!! : aime: J'ai pas parlé à mon père pendant 15 jours quand il l'a vendue! :lol:

Mes gamines l aimait bien aussi .je l avais acheté à la naissance de mon aînée en 96 revendue en 2013 .entre temps le scénic avait séché leurs pleurs.
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Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar Bolt » 08 Jan 2019 09:22

Tireuse-TCSL a écrit:
Bolt a écrit:Aprés avoir retiré les deux fusibles calcinés , j'ai pu ce matin remettre en marche et remonter chez moi, la direction assistée ne fonctionnant plus
Je crois que j'ai quand méme du bol :grand-sourire: Si mon amie avait pris comme prévue cette voiture hé bin .... n'y pensons méme pas


il aurait fallu qu'elle sorte de suite de la voiture

Exact.. Mais elle est blonde :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
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Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar GERARD 13 » 08 Jan 2019 10:13

:coucou: ...tu peux commander un tonneau d'eau bénite, nous le boirons à ta santé, lors de nos prochaines retrouvailles ce printemps !!.. :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
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Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar diesel » 08 Jan 2019 10:31

GERARD 13 a écrit::coucou: ...tu peux commander un tonneau d'eau bénite, nous le boirons à ta santé, lors de nos prochaines retrouvailles ce printemps !!.. :pastagas:

L'eau bénite ne sert pas à grand-chose.

Par contre, l'eau de vie empêche de mourir (par définition). :bière: :bière: :bière:

Amicalement.

Jean-Marie
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Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar Bolt » 08 Jan 2019 10:38

:pouce-en-haut: :bière:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
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Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar poudreux » 08 Jan 2019 11:05

diesel a écrit:
Par contre, l'eau de vie empêche de mourir (par définition). :bière: :bière: :bière:

Amicalement.

Jean-Marie


Comme les bombes anti-crevaison :tire-la-langue:
Pulvérocordialement
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Re: Oups !!!! je l'ai échappé belle ce n'était pas mon jour

Messagepar gnomonien » 08 Jan 2019 11:21

Tireuse-TCSL a écrit:
gnomonien a écrit:
Tireuse-TCSL a écrit:Mais comment ta voiture a pu prendre feu?? :shock: elle avait le CT à jour?

quelle journée :goutte-sueur:

et oui c'est vrai moi parfois j'ai ce souci aussi avec mon Underhammer je repercute et ça marche bien :nickel:


Contacts internes oxydes ou qui ne sont plus aussi serres que neufs donc = chauffe et un jour flamme
Fusible remplace par erreur par un plus gros
Sous dimensionnement des cables par economie a la conceptio et quand ca vieillit bah ...

Les causes sont multiples

Croire que parce qu'une voiture a son CT , elle est sure et fiable est une erreur .


mécano? :pouce-en-haut:

eh ben... Comme quoi le Contrôle Technique... ça ne vaut pas une révision par un pro.



Pire :sifflote:

Dépanneur :mdrbis:

Bon ça y est je suis grillé , tout le monde sait que je suis un "escroc" :mdr:


La 405 , superbe voiture et fiable en version 1.9 td voir même en essence , ma conduite accompagnée dessus j'ai gardé la Hayness du paternel en souvenir au grenier
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