pratique historique ...

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

pratique historique ...

Messagepar orion » 18 Fév 2021 12:00

Je suis toujours un débutant mais je progresse : pour l'heure c'est des 9 à 75 m (Hawken Woodsman cal 50). Une question me turlupine depuis quelques temps déjà. Je fabrique mes calepins ; ils sont carrés. Je doute en effet que Davy Crockett eut quelques penchants pour la "couture" mais je peux me tromper :regard-en-coin:
Une fois la scéance de tir achevée et rendu chez moi, je procède à la "lessive" : démontage du canon, immersion en eau chaude additionnée de lessive, écouvillonnage vigoureux ...
Nan, sans rire, pensez vous que le défenseur du fort Alamo soit aussi un passionné de taches ménagères ? Bon, ma question : y faisaient Koi les trappeurs et autres coureurs des bois ?
Sinon samdi, je tente 100 m ...
orion
 
Messages: 88
Enregistré le: 27 Oct 2020 10:10

Re: pratique historique ...

Messagepar bbrmque » 18 Fév 2021 12:16

Hello,

J'ai cru comprendre qu'en effet, les canepins n'étaient pas ronds, une lanière en tissus de la largeur adéquat, le boulet est enfoncé et le trop plein de tissus coupé à ras avec le couteau.

Pour ce qui est de l'entretien, je ne pense pas que les anciens tiraient deux ou trois séries de treize par séances, une fois que le gibier était à terre il y avait du taf pour en retirer de quoi se nourrir et se vêtir, par contre je reste persuadé que les armes étaient bien entretenues, d'abord parce que c'était un peu vital, et aussi un peu cher.
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6075
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: pratique historique ...

Messagepar early bird » 18 Fév 2021 16:18