pénurie ..... une solution interressante pour les amorces

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar DanRR » 10 Avr 2023 20:50

IMG_3683.JPG
[Les aigris je ne les aime pas ,je les emmerde et ils le savent .....je vais pas m'aigrir pour eux. :clin:[/quote]

Absolument.
Idem pour moi; t'as souvent qu'à élever la voix et ils s'écrasent.
On ne va pas dans un stand pour se faire ch.... sur la tête mais pour passer un moment de plaisir avec des gens agréables.
Dans mon cas, ces gens agréables m'ont bien corrompu.
J'étais tireur TSV et officiel-carabine; à peu près aucun intérêt pour les armes longues.
À force de les voir et entendre, je me suis procuré une Remington 700 en 5.56 (.223 Remington), que du bonheur et aussi qui a soulevé l'intérêt de fifille qui a "planté" plusieurs cadors sur la ligne de tir ...double bonheur.
Ensuite, deux autres hurluberlus qui tiraient PN avec du Tulle, Lepage etc....
Résultat des courses : un 1777, une Brown Bess, un Cavalerie An IX tous de chez Pedersoli.
Du pur bonheur et que j'en vois pas un me faire ch....

Et voici le premier carton de fifille avec la Remington "out-of-the-box", à 100 mètres, gâchette horrible d'environ 7lbs et télescope bas-de-gamme qui venait avec la carabine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
DanRR
 
Messages: 402
Enregistré le: 03 Nov 2022 14:44
Localisation: Montrèal , Canada

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar remington59 » 11 Avr 2023 06:40

vous faites toujours autrement que les autres :pleure:

vos cibles sont carrés :mdrbis: :mdrbis:


peut-être pour tirer dans les coins :idee: :idee:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35363
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar leomo » 11 Avr 2023 07:50

Lone Rider a écrit:J'aime bien la dernière phrase de Dan !

Perso, je constate un certain rejet de plus en plus présent des tireurs 22LR vis-à-vis des autres et en particulier, des tireurs PN : c'est bruyant, ça fait de la fumée, etc.
Sous prétexte qu'ils viennent tirer avec des carabines de match et des lunettes coûteuses, ils se prennent pour des seigneurs et ils méprisent les autres, parfois tout-haut.
Alors, c'est moi qui ai un peu d'aigreur...


Ouais, perso je m'aperçois souvent que les tireurs exclusifs PSF considèrent la poudre noire comme un domaine secondaire.
Ils s'imaginent que c'est pour les tireurs qui ne peuvent pas s'offrir des armes PSF.
On passe un peu pour les parents pauvres du tir :regard-en-coin:
C'est pourquoi je me fais un malin plaisir de dire que tel pétard, je l'ai payé 2 ou 3 fois le prix d'un glock ...
Et là, ça les calme :grimace:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 915
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar remington59 » 11 Avr 2023 08:37

pas plus tard que dimanche
ce W-E il y avait les départementaux AA du nord
hé ben, dimanche, un licencié du club est venu dire que ça faisait du bruit :pas-content:

le gars ne tire qu'avec un genre de mousqueton Lebel :duel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35363
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar ducati900ss » 11 Avr 2023 09:17

remington59 a écrit:pas plus tard que dimanche
ce W-E il y avait les départementaux AA du nord
hé ben, dimanche, un licencié du club est venu dire que ça faisait du bruit :pas-content:

le gars ne tire qu'avec un genre de mousqueton Lebel :duel:


Il est bien connu que le Berthier est plutôt silencieux !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar cromagnon 07 » 11 Avr 2023 11:24

remington59 a écrit:pas plus tard que dimanche
ce W-E il y avait les départementaux AA du nord
hé ben, dimanche, un licencié du club est venu dire que ça faisait du bruit :pas-content:

le gars ne tire qu'avec un genre de mousqueton Lebel :duel:


fallait lui faire remarquer que c'est son casque anti bruit qui ne vaut rien :sifflote:
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1805
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar bistenfoil » 11 Avr 2023 12:22

remington59 a écrit:hé ben, dimanche, un licencié du club est venu dire que ça faisait du bruit :pas-content:

Et oui, le tir, c'est bruyant. :yeux-roulants:
Il devrait essayer les mots croisés, ou le tricot.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19070
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar rabitsky » 11 Avr 2023 13:12

Ou l'archerie s'il veut vraiment tirer...
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1938
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar tini-tireur » 11 Avr 2023 13:27

remington59 a écrit:hé ben, dimanche, un licencié du club est venu dire que ça faisait du bruit :pas-content:


Le pauvre, il venait pour écouter les oiseaux chanter et le bruissement du vent dans les feuilles...Pour un peu il se serait cru dans un stand de tir !
En plus, c'est fatigant ces histoires de compétition, ça se produit n'importe où, n'importe quand et jamais personne n'est au courant (d'ailleurs c'est fou le nombre de tireurs qui s'y retrouvent, ils doivent sûrement faire de la télépathie)...
tini-tireur
 
Messages: 654
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar Lone Rider » 11 Avr 2023 13:38

Dans mon club, lorsqu'il y a championnat, le cas samedi dernier, le stand est fermé aux membres non participants.
Et comme c'est la saison, y a intérêt à consulter l'agenda du club en ligne pour éviter un trajet inutile.

Mais, pour le bruit et la fumée, nous avons aussi ce genre de co..ards !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12709
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar DanRR » 11 Avr 2023 17:50

Lone Rider a écrit:Dans mon club, lorsqu'il y a championnat, le cas samedi dernier, le stand est fermé aux membres non participants.
Et comme c'est la saison, y a intérêt à consulter l'agenda du club en ligne pour éviter un trajet inutile.

Mais, pour le bruit et la fumée, nous avons aussi ce genre de co..ards !


Il y avait un club de tir ici, qui était en pleine nature.
Des péquenots se sont fait construire aux alentours - et sachant qu'il-y avait un club de tir pas loin - les terrains étant moins chers .
Rendus en nombre suffisant pour être en mesure de faire ch.... les autres, ils ont fait des représentations auprès de la mairie et....le club a fermé.
On est peu de chose lorsqu'on paye moins de taxes que les autres.
Avatar de l’utilisateur
DanRR
 
Messages: 402
Enregistré le: 03 Nov 2022 14:44
Localisation: Montrèal , Canada

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar remington59 » 12 Avr 2023 06:46

c'est aussi le cas en France

il suffit que certains hauts placé dans des entreprises de l'état veulent à leurs retraites partir en campagne
ben, ne regardent nullement ce qui ce trouve aux alentours

ils construisent leurs villas et vont chier les tireurs qui viennent le W-E se défouler sur un morceau de carton



pour le gars qui est venu aux départementaux AA
il était simplement venu dire bonjour à quelques copains

j'ai expliqué que le bruit d'un coup de feu PN était plus sourd que celui en PSF
il faisait la sourde oreille :ane:

enfin, le président du club lui a demandé de quitter les lieux
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35363
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar Lone Rider » 12 Avr 2023 08:10

Pour le bruit, pareil en Plat Pays.

J'ai tiré 37 ans dans un club isolé entre un fleuve et une gare de formation. On était bien tranquille jusqu'à ce qu'un "promoteur" décide de restaurer un immeuble industriel en ruines abandonné depuis 50 ans à 100 m du stand, pour y faire des appartements.
Il a pris un cabinet d'avocats qui a épluché tous les règlements et autorisations du club.
Cela a débouché sur l'interdiction de tirer au-delà du 22LR avant même que le premier locataire n'aménage dans son appart.
Nous étions jusqu'à 600 membres. Aujourd'hui, reste le quart ou le tiers au mieux.
Avec mes pétoires PN, j'ai dû migrer vers un autre club mais, là aussi, le voisinage commence à montrer les dents.
Les 2 clubs existent depuis 1960 donc, tous les riverains sont venus habiter à proximité en toute connaissance de cause.
Mais, l'antériorité ne compte plus...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12709
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar mose heather » 12 Avr 2023 08:58

pour info a priori une loi est passée en France quand tu t'installes tu acceptes les lieux telle qu'ils sont . s'il y a avait du bruit avant ben c'est comme ca

"Le premier objectif de cette proposition est d'étendre le droit d'antériorité aux activités liées à l'environnement proche du bien loué acquis ou construit (modification de l'article L113-8 du Code de la construction et de l'habitation). En effet, la loi prévoit déjà que les bruits d'activités professionnelles qui existaient au moment de l'achat d'un logement ont le droit d'antériorité. Ainsi, les nouveaux acquéreurs ne peuvent obtenir droit à réparation. Ces activités professionnelles englobent les activités agricoles, artisanales, commerciales, touristiques, culturelles ou aérnautiques. Ce droit d'antériorité ne bénéficie à ces activités que dans la mesure où les exploitants respectent la réglementation et où l'activité n'a pas pris de l'ampleur."
Modifié en dernier par mose heather le 12 Avr 2023 09:03, modifié 1 fois.
Membre UFA
mose heather
 
Messages: 154
Enregistré le: 25 Aoû 2022 09:39
Localisation: 70

Re: pénurie ..... une solution interressante pour les amor

Messagepar rabitsky » 12 Avr 2023 08:58

A ce rythme là, flics et militaires ne pourront bientôt plus s'entrainer.
C'est à se demander s'il ne faudrait une invasion étrangère un peu brutale pour remettre les pendules à l'heure...
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1938
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

PrécédenteSuivante

Retourner vers La rubrique de mam'zelle Angèle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité