On critique la fftir oui mais bon ...

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar diesel » 07 Oct 2022 20:44

Lou gascoun a écrit:Je n'ai pas dit que c'était leur mission première mais ils les défendent... Tout comme un avocat défend la pire des crapules ou des criminels et font tout pour les faire exonérer de leur responsabilité, mais c'est un autre sujet....

Non, effectivement, je suis allé voir la page d'accueil de leur site. C'est édifiant.

Comment voulez-vous qu'avec des gens pareils nous ne soyons pas pris pour des excités de la gâchette ?

Image

Présenter ce genre d'image sur la page d'accueil de son site est d'une débilité sans nom. Dans un pays habitué aux tueries de masse (je pense que vous voyez très bien auquel je fais allusion), on n'a jamais vu un particulier armé neutraliser un tireur. Ce sont toujours les forces de l'ordre qui s'y sont collées.

Et comme nos autorités n'ont aucune (mais vraiment aucune) envie de voir des particuliers se mettre à défourailler en pleine rue, ce genre de site ne fera que renforcer leurs convictions.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3046
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar arizonacolt » 07 Oct 2022 21:26

tireur fou 25 a écrit:peut-être aussi que c'est à nous tireurs corrects de faire respecter les installations .................
j'aime pas moucharder mais un type dangereux ou destructeur est à signaler

Il n'y a pas à gendarmer des tireurs qui viennent faire du raisonnement en prétendant que tirer a l'ar15 a 10m sur une cible silhouette humaine dans un stand c'est du tir de loisir et qu'il n'y a pas que mon tir de compétition qui compte.
Je prend pas une licence de tir ce n'est pas pour faire le gendarme ni débattre sur un pas de tir du sens des mot tir sportif, tir de loisirs, tir de loisirs sportif ou non sportif,
C'est bon.... stop.
Le tir sportif à son reglement, ses discipline et les armes correspondant...... C'est simple à comprendre et à respecter.....
Tant qu'il y aura des licencié de la Fédé pour qui la notion de tir sportif ne sera pas clair, la réglementation sur les armes détenu à titre sportif se durcira.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar arizonacolt » 07 Oct 2022 21:38

diesel a écrit:
Lou gascoun a écrit:Je n'ai pas dit que c'était leur mission première mais ils les défendent... Tout comme un avocat défend la pire des crapules ou des criminels et font tout pour les faire exonérer de leur responsabilité, mais c'est un autre sujet....

Non, effectivement, je suis allé voir la page d'accueil de leur site. C'est édifiant.

Comment voulez-vous qu'avec des gens pareils nous ne soyons pas pris pour des excités de la gâchette ?

Image

Présenter ce genre d'image sur la page d'accueil de son site est d'une débilité sans nom. Dans un pays habitué aux tueries de masse (je pense que vous voyez très bien auquel je fais allusion), on n'a jamais vu un particulier armé neutraliser un tireur. Ce sont toujours les forces de l'ordre qui s'y sont collées.

Et comme nos autorités n'ont aucune (mais vraiment aucune) envie de voir des particuliers se mettre à défourailler en pleine rue, ce genre de site ne fera que renforcer leurs convictions.

Amicalement.

Jean-Marie


Lou gascoun parlait de l' unpact.
La on est sur la page d'accueil de l'arpac.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar arizonacolt » 07 Oct 2022 21:54

Il n'y a pas encore longtemp.... avant que la fft notifie l'interdiction de ces pratique un site proposait des stages payant de tir tactique , entrainement au combat
et tir de defense.
Les stages se passait dans un stand de tir de la fft où le formateur était inscrit..... et les stagiaires était ses invités....
Ben depuis que la fft a mis le holà... on n'a plus le droit au invités.
Ce site citait l'UFA comme étant une association partenaire.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar diesel » 07 Oct 2022 22:46

arizonacolt a écrit:Lou gascoun parlait de l' unpact.
La on est sur la page d'accueil de l'arpac.

Oui, effectivement, à la relecture, je me rends compte que j'ai mal interprété la contribution de Lou Gascoun que je prie de m'excuser pour cette méprise.

Malgré cela, je maintiens tout ce que j'ai écrit à propos de l'ARPAC.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3046
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar Lou gascoun » 08 Oct 2022 07:47

Oh tu es tout excusé...
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1084
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar bbrmque » 08 Oct 2022 11:08

rabitsky a écrit:
Colt 35 a écrit:Quand aux tireurs les vrais, ils faut qu'ils se méfient, leurs chevilles peuvent exploser.

Impossible !
Les Dieux n'ont pas de cheville...
:non:

Pas grave, c'est largement compensé par un égo démesuré :etoiles:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6078
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar arizonacolt » 08 Oct 2022 13:06

bbrmque a écrit:
rabitsky a écrit:
Colt 35 a écrit:Quand aux tireurs les vrais, ils faut qu'ils se méfient, leurs chevilles peuvent exploser.

Impossible !
Les Dieux n'ont pas de cheville...
:non:

Pas grave, c'est largement compensé par un égo démesuré :etoiles:

De quel ego démesuré tu parle.....?
De quel dieux vous parlez ?
De quelle cheville qui enfle.
Ça vous pose un problème que des tireurs pratique le tir sportif et défendent leur pratique?
Ca vous pose un problème que des tireurs sportifs pratiquent la compétition et s'applique à faire du point.
Vous avez quelque chose contre le tir sportif et ses pratiquant ?
Vous vous n'êtes pas des tireurs sportifs ?
Les tireurs sportifs vous gènes.?
Vos réflexions aigris n'ont rien à faire ici.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar diesel » 08 Oct 2022 14:47

Je ne pense pas que Bbrmque (bonjour Albert) soit un aigri.

Je crois qu'Il faudrait juste qu'il développe un peu pour qu'on comprenne ce qu'il veut dire.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3046
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar arizonacolt » 08 Oct 2022 15:16

diesel a écrit:Je ne pense pas que Bbrmque (bonjour Albert) soit un aigri.


Je crois qu'Il faudrait juste qu'il développe un peu pour qu'on comprenne ce qu'il veut dire.

Amicalement.

Jean-Marie


Oui certainement.... mais la reflextion de colt 35 était une attaque direct au tireur sportif.... reprise par Rabitsky....et appuyé par Bbmrque.
Venant de tireurs, j'avoue ne pas comprendre les motivations de telle insinuations.

Effectivement une explication serait la bienvenue.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar rabitsky » 08 Oct 2022 15:59

J'ai profité de la remarque, probablement un brin exagérée, de Colt 35 pour rebondir par un trait d'esprit.
Mais je vois qu'il n'est pas le bienvenu ici.
:sourire:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar arizonacolt » 08 Oct 2022 16:38

rabitsky a écrit:J'ai profité de la remarque, probablement un brin exagérée, de Colt 35 pour rebondir par un trait d'esprit.
Mais je vois qu'il n'est pas le bienvenu ici.
:sourire:

Ci c'est de l'humour tout va bien..... on aime bien l'humour. :clin:
Mais le "probablement un peu exagéré" c'est un trait d'esprit aussi,de l'humour..... ou une approbation tout juste nuancé de la remarque en question?
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar tireur fou 25 » 08 Oct 2022 19:00

:drapeau-blanc:
commencez par ne plus vous tirer dans les pattes
admettons que le tir en général se compose de bien des pratiques qui peuvent concomiter
que chacun trouve son plaisir comme il peut en sécurité
et que les meilleurs apprennent soit à le rester sur leur nuage, soit à enseigner leur art
après, :regard-en-coin: la vie continue avec un parfum de PNF2 :sourire:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2051
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar arizonacolt » 08 Oct 2022 19:36

tireur fou 25 a écrit::drapeau-blanc:
commencez par ne plus vous tirer dans les pattes
admettons que le tir en général se compose de bien des pratiques qui peuvent concomiter
que chacun trouve son plaisir comme il peut en sécurité
et que les meilleurs apprennent soit à le rester sur leur nuage, soit à enseigner leur art
après, :regard-en-coin: la vie continue avec un parfum de PNF2 :sourire:

Ah oui, effectivement.... il serait tant d'arrêter de tirer dans les pattes des tireurs sportifs et du tir sportifs.....je confirme..
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: On critique la fftir oui mais bon ...

Messagepar arizonacolt » 08 Oct 2022 21:10

Une question:
Des armes de catégorie B peuvent elles être détenue à titre de collection par un collectionneur qui a la carte de collectionneur ou par un collectionneur tireur sportif ?
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers La rubrique de mam'zelle Angèle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron