Une visite chez M.Dupré, à Bernay

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

Une visite chez M.Dupré, à Bernay

Messagepar Marcel Dalton » 10 Mai 2023 13:33

Salut les Aminches,
Depuis quelques mois, j'ai repris le tir. Dans mon club (Yvetot), rasé cause qu'il fallait construire une clinique privée à la place, il ne nous reste plus que le tir à 10m dans un bunker chichement alloué par la municipalité qui nous demande de ne pas trop regimber.
Pour rassasier ma faim de poudre noire, faut voir ailleurs, même si je reste fidèle à mon club cauchois, "L'union", plus ancienne association de la ville normande.
Il me fallait me rééquiper après 10 ans d'arrêt de la pratique des armes anciennes. Vu que la distance n'est pas si grande (j'habite en Seine-maritime), je suis allé chez Monsieur Dupré à Bernay (Eure). Accueil sympa. Entre deux (douze?) coups de fil de clients fidèles ou potentiels, j'ai admiré la boutique, pleine d'armes d'origine ou de répliques de qualité. J'ai fait l'emplette d'un Uberti Rem'1858 inox fraîchement arrivé d'Italie, de la presse de chargement et des boulets qui vont bien avec (454). Et puis d'un bidon de Suisse n°3 qui faudra que je fasse avec, vu que la n°2, y'a pénurie.
Monsieur Dupré, c'est la passion et la patience. À 75 balais, il tient ferme sa boutique en plein centre ville de Bernay. Quand on y entre, on fait un bond dans le passé. Son conseil, sa gentillesse, ses compétences n'ont pas de prix, d'autant que les siens restent raisonnables. J'ai pas osé lui demander d'il avait prévu un successeur. Dans le cas contraire, ça va craindre pour les poudreux.
Marcel Dalton
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Avatar de l’utilisateur
Marcel Dalton
 
Messages: 44
Enregistré le: 09 Oct 2022 11:41

Re: Une visite chez M.Dupré, à Bernay

Messagepar JML19 » 10 Mai 2023 14:55

Bonjour

C'est toujours agréable de discuter avec M. Dupré.
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1148
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Une visite chez M.Dupré, à Bernay

Messagepar ithaca » 10 Mai 2023 16:22

Je plussoie !!!
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Une visite chez M.Dupré, à Bernay

Messagepar Lone Rider » 10 Mai 2023 16:42

C'est vrai mais, ça peut être très long !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12705
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Une visite chez M.Dupré, à Bernay

Messagepar JLH4590 » 10 Mai 2023 18:09

Lone Rider a écrit:C'est vrai mais, ça peut être très long !

c'est souvent le cas :sifflote:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6092
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Une visite chez M.Dupré, à Bernay

Messagepar DanRR » 10 Mai 2023 21:21

Dicton québécois :

"Plus c'est long, plus c'est bon".
Avatar de l’utilisateur
DanRR
 
Messages: 400
Enregistré le: 03 Nov 2022 14:44
Localisation: Montrèal , Canada

Re: Une visite chez M.Dupré, à Bernay

Messagepar Nessuno » 11 Mai 2023 03:17

Hello, je n'ai pas eu la chance de le croiser, néanmoins lorsque je lui ai pris mon kit Kentucky silex il a été de bons conseils et en quelques minutes j'ai eu confirmation de ce que je lisais depuis longtemps déjà à son sujet.
Très sympathique et généreux il a insisté pour que je le rappelle une fois mon arme finie afin de partager quelques recettes et autres astuces pour profiter pleinement de mon acquisition.
Je suis loin au sud et pas prêt de me rendre sur place, avec regrets...
Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 470
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Une visite chez M.Dupré, à Bernay

Messagepar CHRISWOOD » 11 Mai 2023 04:39

Nous somme ami et voisin, je galopais déjà dans cette échoppe quand j'étais en culotte courte. Il n'as pas de successeur programmé et se sera difficile vu les normes actuelles. Je pense qu'il fermera les yeux en activité et nous perdrons gros!
Souhaitons longue vie au Roi "de la poudre noire" :biggrin2: :bière:
Parfois quand je parle a dieu je lui demande si ce que je fais est bien ou mal!? tant qu'il ne me répondra pas je continuerai!
Avatar de l’utilisateur
CHRISWOOD
 
Messages: 141
Enregistré le: 13 Sep 2014 07:39
Localisation: Normandie

Re: Une visite chez M.Dupré, à Bernay

Messagepar Lone Rider » 11 Mai 2023 08:27

Il se fait que le "petit" belge que je suis, connait bien Bernay et que j'ai été plusieurs fois chez Mr Dupré.
S'il est vrai qu'entre 2 bavards, la conversation peut durer longtemps, j'ai surtout retenu la passion qui anime Mr Dupré.
Cette passion transpire dans tout ce qu'il dit..... et c'est ça qui est beau !
On ne peut que lui souhaiter encore une longue vie au service des tireurs PN.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12705
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Une visite chez M.Dupré, à Bernay

Messagepar gimbi » 11 Mai 2023 13:50

Marcel Dalton a écrit:Salut les Aminches,
Depuis quelques mois, j'ai repris le tir. Dans mon club (Yvetot), rasé cause qu'il fallait construire une clinique privée à la place, il ne nous reste plus que le tir à 10m dans un bunker chichement alloué par la municipalité qui nous demande de ne pas trop regimber.
Pour rassasier ma faim de poudre noire, faut voir ailleurs, même si je reste fidèle à mon club cauchois, "L'union", plus ancienne association de la ville normande.
Il me fallait me rééquiper après 10 ans d'arrêt de la pratique des armes anciennes. Vu que la distance n'est pas si grande (j'habite en Seine-maritime), je suis allé chez Monsieur Dupré à Bernay (Eure). Accueil sympa. Entre deux (douze?) coups de fil de clients fidèles ou potentiels, j'ai admiré la boutique, pleine d'armes d'origine ou de répliques de qualité. J'ai fait l'emplette d'un Uberti Rem'1858 inox fraîchement arrivé d'Italie, de la presse de chargement et des boulets qui vont bien avec (454). Et puis d'un bidon de Suisse n°3 qui faudra que je fasse avec, vu que la n°2, y'a pénurie.
Monsieur Dupré, c'est la passion et la patience. À 75 balais, il tient ferme sa boutique en plein centre ville de Bernay. Quand on y entre, on fait un bond dans le passé. Son conseil, sa gentillesse, ses compétences n'ont pas de prix, d'autant que les siens restent raisonnables. J'ai pas osé lui demander d'il avait prévu un successeur. Dans le cas contraire, ça va craindre pour les poudreux.
Marcel Dalton


Je connais quelqu'un que ta poudre S3 pourrais intéresser pour un éventuel échange avec de la S2 et le plus beau c'est que lui et moi étions les seuls compétiteurs pn réguliers au stand d'Yvetot

on doit se connaitre ............ :sourire:
Avatar de l’utilisateur
gimbi
 
Messages: 613
Enregistré le: 09 Fév 2009 13:19
Localisation: entre rouen et le havre

Re: Une visite chez M.Dupré, à Bernay

Messagepar JLH4590 » 11 Mai 2023 17:54

et voisins en plus :oups:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6092
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Une visite chez M.Dupré, à Bernay

Messagepar Marcel Dalton » 11 Mai 2023 22:46

gimbi a écrit:
Marcel Dalton a écrit:Salut les Aminches,
Depuis quelques mois, j'ai repris le tir. Dans mon club (Yvetot), rasé cause qu'il fallait construire une clinique privée à la place, il ne nous reste plus que le tir à 10m dans un bunker chichement alloué par la municipalité qui nous demande de ne pas trop regimber.
Pour rassasier ma faim de poudre noire, faut voir ailleurs, même si je reste fidèle à mon club cauchois, "L'union", plus ancienne association de la ville normande.
Il me fallait me rééquiper après 10 ans d'arrêt de la pratique des armes anciennes. Vu que la distance n'est pas si grande (j'habite en Seine-maritime), je suis allé chez Monsieur Dupré à Bernay (Eure). Accueil sympa. Entre deux (douze?) coups de fil de clients fidèles ou potentiels, j'ai admiré la boutique, pleine d'armes d'origine ou de répliques de qualité. J'ai fait l'emplette d'un Uberti Rem'1858 inox fraîchement arrivé d'Italie, de la presse de chargement et des boulets qui vont bien avec (454). Et puis d'un bidon de Suisse n°3 qui faudra que je fasse avec, vu que la n°2, y'a pénurie.
Monsieur Dupré, c'est la passion et la patience. À 75 balais, il tient ferme sa boutique en plein centre ville de Bernay. Quand on y entre, on fait un bond dans le passé. Son conseil, sa gentillesse, ses compétences n'ont pas de prix, d'autant que les siens restent raisonnables. J'ai pas osé lui demander d'il avait prévu un successeur. Dans le cas contraire, ça va craindre pour les poudreux.
Marcel Dalton


Je connais quelqu'un que ta poudre S3 pourrais intéresser pour un éventuel échange avec de la S2 et le plus beau c'est que lui et moi étions les seuls compétiteurs pn réguliers au stand d'Yvetot

on doit se connaitre ............ :sourire:


On discute en MP?
Marcel Dalton
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Avatar de l’utilisateur
Marcel Dalton
 
Messages: 44
Enregistré le: 09 Oct 2022 11:41


Retourner vers La rubrique de mam'zelle Angèle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité