NEWS FROM THE STATES - des nouvelles des USA

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

NEWS FROM THE STATES - des nouvelles des USA

Messagepar statetrooper62 » 26 Sep 2023 05:58

Bonjour à tous,

vous savez certainement qu'une seule usine fabriquait de la poudre noire aux Etats Unis, appartenant à la fameuse entreprise GOEX. Cette usine avait été gravement endommagée lors d'un incendie en 2021. HODGDON POWDER COMPAGNY, propriétaire de GOEX et accessoirement fabricant du fameux pyrodex, avait alors annoncé qu'elle cesserait la fabrication de poudre noire aux Etats Unis, obligeant les tireurs américains à se tourner vers les productions étrangères dont les poudres suisses.
En janvier 2022, ESTES ENERGETICS, fabricant de fusées miniatures à propulseurs à poudre noire, rachetait l'usine et la marque GOEX, annonçant qu'elle allait relancer la production de poudre noire.
Enfin, ce mois-ci, un premier chargement de 900 kgs de poudre noire de différentes granulométries était livré aux tireurs du championnat national de la NMLRA à FRIENDSHIP Indiana.

Bonne nouvelle, avec un peu de chance, les poudres noires suisses se feront un peu moins rares dans les armureries.

Un peu de statistiques :
"Le nombre d'armes à chargement par la bouche importées aux USA en mars 2023 a augmenté de 137,7% comparé à mars 2022. Cette augmentation n'est pas limitée à ce seul mois car durant les trois premiers mois de l'année 2023 elle a été de 57% comparé à la même période 2022, soit 41 539 armes importées pour 26 458 l'année précédente.
Cet accroissement des importations a commencé en 2020, au plus haut de la pandemie de COVID et des pénuries de viande dans le commerce. Cette année là, 157 249 armes à chargement par la bouche avaient été importées, comparées au 130 642 importées en 2019. La plupart de ces armes auraient été achetées par des chasseurs voulant continuer à se fournir en viande en profitant des périodes de chasse plus longues pour les armes à chargement par la bouche.
Cette tendance s'est poursuivie après la fin de la pandémie, en 2021 191 824 armes à chargement par la bouche ont été importées et 197 265 en 2022.
Malheureusement, les statistiques officielles ne précisent pas les types d'armes à chargement par la bouche importés, armes historiques ou armes in-line. Mais Pedersoli a reconnu une incroyable augmentation de la demande au cours des 03 dernières années
".
source : https://www.ilovemuzzleloading.com/blog/muzzleloading-imports-increase-137-from-march-2022

Mauvaise nouvelle, les armes italiennes ou espagnoles neuves continueront à se faire rares.

Bon tir à tous

Statetrooper
statetrooper62
 
Messages: 185
Enregistré le: 24 Avr 2012 18:01

Re: NEWS FROM THE STATES - des nouvelles des USA

Messagepar Mousquetaire » 26 Sep 2023 08:57

Bonjour,
la demande US n'explique pas la hausse impressionnante des prix chez Pedersoli pour des armes inutiles à la chasse comme, par exemple, les armes lisses ou rayées à silex, les gibbs ou toutes les armes de poing.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1359
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: NEWS FROM THE STATES - des nouvelles des USA

Messagepar Bazeilles » 26 Sep 2023 12:42

Mousquetaire a écrit:Bonjour,
la demande US n'explique pas la hausse impressionnante des prix chez Pedersoli pour des armes inutiles à la chasse comme, par exemple, les armes lisses ou rayées à silex, les gibbs ou toutes les armes de poing.


Sans compter la disponibilité de certaines références chez nous... j'en ai discuté en avril/mai avec un commercial de chez Europ-Arm sur les délais pour un TRYON Deluxe... et la possibilité de valider le bois d'érable pour ce modèle... 18 à 24 mois, sous réserve et sans aucune certitude... Quant à choisir le bois, comment dire... :sifflote: Je lui posais la question également pour un Remington 1858 Custom (version inox) de chez Pedersoli... Il a éclaté de rire... aucune visibilité... il m'a simplement dit, pour le Pattern il y en a un et un seul en stock chez un de nos revendeurs français... J'ai raccroché avec lui et ai immédiatement passé commande pour le Pattern... 975 € à l'époque... Aujourd'hui c'est mini 1100 €...
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 470
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: NEWS FROM THE STATES - des nouvelles des USA

Messagepar statetrooper62 » 27 Sep 2023 06:02

armes inutiles à la chasse comme, par exemple, les armes lisses ou rayées à silex, les gibbs ou toutes les armes de poing


Les américains sont capables de tout :
https://youtu.be/goULCJH_Up4
chasse aux sangliers avec un fusil à silex à canon lisse, calibre .62 soit environ calibre 20 gauge.
si j'ai bien traduit, il tire des balles rondes de .595 avec 80 grains de FFG.
Tableau de chasse à la minute 21:35.

https://youtu.be/h6lJ0RgJcis
chasse aux cerfs avec un pistolet à percussion calibre .45.
Tableau de chasse à la minute 5:45.

https://youtu.be/YhNTB_4DjDg
Avec une arquebuse à mèche, même pas peur.

Bon appétit

Statetrooper
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
statetrooper62
 
Messages: 185
Enregistré le: 24 Avr 2012 18:01

Re: NEWS FROM THE STATES - des nouvelles des USA

Messagepar statetrooper62 » 27 Sep 2023 06:04

OUPS :drapeau-blanc:

Erreur de manip, ne pas tenir compte de la photo avec la cible.
statetrooper62
 
Messages: 185
Enregistré le: 24 Avr 2012 18:01

Re: NEWS FROM THE STATES - des nouvelles des USA

Messagepar remington59 » 27 Sep 2023 06:34

on dirait que la bille s'est désintégrée :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35324
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: NEWS FROM THE STATES - des nouvelles des USA

Messagepar Raide Brest » 27 Sep 2023 08:41

C'est du 20 demi-choke plombs de 8... J'ai bon?? :biggrin2: !! À bien regarder c'est peut-être du 6... :mdr: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5102
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: NEWS FROM THE STATES - des nouvelles des USA

Messagepar rabitsky » 27 Sep 2023 09:45

Mousquetaire a écrit:Bonjour,
la demande US n'explique pas la hausse impressionnante des prix chez Pedersoli pour des armes inutiles à la chasse comme, par exemple, les armes lisses ou rayées à silex, les gibbs ou toutes les armes de poing.

Les Américains chassent avec tout et n'importe quoi, même à l'arc...
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: NEWS FROM THE STATES - des nouvelles des USA

Messagepar statetrooper62 » 27 Sep 2023 14:00

C'est du 20 demi-choke plombs de 8... J'ai bon?? :biggrin2: !! À bien regarder c'est peut-être du 6...


C'est un essai d'un fusil TULLE, réplique américaine, pas origine, calibre 24, plombs de 9 ( récupérés dans des cartouches flobert de 9mm ), 30 grammes sur 4 grammes de S2.
Il y a deux tirs dans le carton.
statetrooper62
 
Messages: 185
Enregistré le: 24 Avr 2012 18:01

Re: NEWS FROM THE STATES - des nouvelles des USA

Messagepar Raide Brest » 27 Sep 2023 14:30

Au niveau de la quantité de plomb je n'étais pas loin et pour la taille, ma première idée n'était pas mauvaise... :sourire: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5102
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: NEWS FROM THE STATES - des nouvelles des USA

Messagepar tireur fou 25 » 27 Sep 2023 16:30

aux stazunis, les lois chasses ne sont pas comme en françaoui
la période de prélèvement est très courte, avec des rallonges pour les zarmes "exotiques"
donc ils zachètent des zarmes exotiques pour chasser plus longtemps :idee:
passsssque la 'iande est très chère - ou très taxée ce qui revient au même
chose que j'ignore, les zarmes à PN ne sont peut-être pas classifiées comme les zautres et plus libres d'accès
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2050
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs


Retourner vers La rubrique de mam'zelle Angèle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités