Présentation de mes petits puceaux...

Le tout de votre cru, c'est ici !
Postez vos commentaires et questions.

Re: Présentation de mes petits puceaux...

Messagepar remington59 » 14 Fév 2011 11:45

tout ce qu'ils ne veulent pas car défauts, ils renvoient :6:

et ça part en Europe :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Présentation de mes petits puceaux...

Messagepar Francisque 63200 » 10 Mai 2012 20:06

Salut à tous!

Si je puis me permettre de vous parlez d'une de mes expérience qui s'est avérée intéressante...

Il y à un an et demi, avant de revendre ma collection, j'ai acheté un dragoon (Uberti ce me semble, c'est déja si loin...) et j'ai eu le même problème de plaquette rouge immonde. Ni un ni deux, a peine reçut, j'ai démonté les plaquettes. et un technique qui marche extrêmement bien, c'est le sablage. Attention, je ne parle pas du sablage de barbare avec du gravier! Non, je parle d'un sablage au compresseur bloqué a une puissance de 2.5 bar avec cet espèce de sable que la DDE utilise sur les flaques d'huile ou de sang sur les routes. Cela donne un résultat presque parfait, avec une perte de matière réelement minime. Après pour obtenir la même teinte sur les deux plaquettes, j'ai utilisé une lasure 3V3 acajou, ce qui à donné un bois sombre avec un effet patiné assez intéressant.

Cordiales salutations du petit nouveau,

Francisque.

(PS : je viens de me rendre compte que je viens de déterrer le sujet, j’espère que ça ne pose aucun problème...)
Francisque 63200
 

Re: Présentation de mes petits puceaux...

Messagepar bistenfoil » 10 Mai 2012 20:41

non, pas de problème. C'est intéressant.
Si tu pouvais nous mettre un chtite photo :9:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Présentation de mes petits puceaux...

Messagepar Francisque 63200 » 10 Mai 2012 20:51

bistenfoil a écrit:Si tu pouvais nous mettre un chtite photo :9:


Vraiment désolé, mais à l'époque, dégouté d'avoir du me séparé de ma collection, je m'étais juré de ne jamais recommencer et pour m'aider à tenir, j'avais supprimé toutes mes photos (la tentation fus trop forte... et heureusement).

Je vais tout de même regarder si il m'en reste dans mes albums, auquel cas je vous les scannerais sans problèmes.

J'ai juste oublié de préciser, il y a un point primordial dans l'utilisation de cette technique : la durée d'exposition au sable! En effet, ce sable, avec cette technique, marche comme du papier de verre (je dirais un grain entre 450 et 550). Je conseille donc de procéder par à-coup (pressions sur la détente de la sableuse ne dépassant pas les 2 secondes, ceux qui peignent des figurines de reconstitution connaissent probablement l'aérographe, c'est le même principe de pression) tout en restant en mouvement pour ne pas creuser la structure de la plaquette.

Cordiales salutations,

Francisque.
Francisque 63200
 

Précédente

Retourner vers La rubrique de mam'zelle Angèle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité