Mauser pedersoli

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Mauser pedersoli

Messagepar donald » 26 Juil 2017 05:18

Je doute que les teutons, sur le modèle d'origine, connaissaient ce problème...
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Mauser pedersoli

Messagepar Bolt » 26 Juil 2017 06:21

Autorisée une tige filetée traversante a la place du bitonio?
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Mauser pedersoli

Messagepar early bird » 26 Juil 2017 09:51

donald a écrit:Je doute que les teutons, sur le modèle d'origine, connaissaient ce problème...

je doute aussi que les teutons l'aient utilisé en grandes quantités et sur une longue periode , c'etait pas le pattern 1853 non plus :coupe:
nous avons affaire a un "coup commercial" il y a plus d'un millions et demi de tireurs a la DSB (la fédé des casques a pointe ) et ils sont chauvins , alors leur proposer pour ainsi dire le seul fusil a peu pres valable pour le minié, c'etait roudoudou pour Pedersoli. Le lorenz lui vise les skirmishers americains qui sont obligés de rafistoler leurs origines pire que des studebaker cubaines, mais cela n'en fait pas un monstre de precision.
Si DP ou uberti etaient guidés par la divine grace arquebusiére , il y a longtemps qu'ils nous auraient sorti le Chamelot Delvigne, daube balistique mais merveille de realisation , ou bien Dreyse ou Chassepot,mais en dehors de tout probleme de legislation , combien d'acheteurs potentiels ?
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Mauser pedersoli

Messagepar Withworth » 26 Juil 2017 10:35

Bolt a écrit:Autorisée une tige filetée traversante a la place du bitonio?


A priori oui sauf que cela dénature l'arme et qui ne faut pas tomber sur un arbitre maniaque.
Pour répondre à Early bird,
il est très clair que Pedersoli a fait le mauser pour nos amis d'outre-Rhin, même si ce foutu flingue n'a été fabriqué qu'à quelques centaines d'exemplaires pour le royaume d'opérette qu'était le grand duché du Bade Wurtemberg. C'était donc un fusil d'apparat sensé rassembler le must des avancées techniques de son époque: hausse réglable, canon à crochet, petit calibre qui en font moins une arme de guerre qu''une arme de stand avec le défaut probable de ne pas avoir était bien mis au point.
Si le défaut de l'embouchoir est à mettre sur le compte de la réalisation de Pedersoli qui a réalisé une pièce surdimensionnée et une épinglette qui n'est pas à la hauteur de sa tache. Mais conception de la hausse n'est pas celle d'une arme de guerre et son absence de maintien fait qu'elle peut être facilement déréglée par une pression involontaire ou un mauvais conditionnement pendant le transport.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Mauser pedersoli

Messagepar early bird » 26 Juil 2017 10:46

Ben le contraire n'est pas triste non plus avec les helvetes et leur merveilleuse federale Mle 1851(voire 1863) seule carabine de tir pourvue d'un tenon de baionettes (sont tres tres mechantes les cibles suisses),je serais curieux de voir un manuel mili d'epoque expliquant a un soldat suisse comment effectuer un tir couché avec une federale sans se ruiner l'epaule avec la grosse vis de crosse.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Mauser pedersoli

Messagepar arizonacolt » 26 Juil 2017 18:24

Bonjour
merci pour vos retour
comme tu me le conseil Whitworth je vais placer un ressort sous l'épinglette pour qu'elle ne s'efface plus.
je vous tiendrais au courant.
merci.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Mauser pedersoli

Messagepar donald » 26 Juil 2017 20:22

Comme l'indique early bird, je ne vois pas comment les soldats suisses pouvaient tirer avec la carabine fédérale en position couchée. J'en ai essayé une, juste dans cette position sans tirer et c'est particulièrement inconfortable. Je n'ai toujours pas compris pourquoi la crosse avait cette pente. Quelqu'un en a t-il l'explication ? Au demeurant, ça reste une mécanique magnifique.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Mauser pedersoli

Messagepar Withworth » 26 Juil 2017 22:33

donald a écrit:Comme l'indique early bird, je ne vois pas comment les soldats suisses pouvaient tirer avec la carabine fédérale en position couchée. J'en ai essayé une, juste dans cette position sans tirer et c'est particulièrement inconfortable. Je n'ai toujours pas compris pourquoi la crosse avait cette pente. Quelqu'un en a t-il l'explication ? Au demeurant, ça reste une mécanique magnifique.

Il est clair vu la pente de crosse des fédérales que la position de tir priviligée pour ces armes était le tir debout ou à genou.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Mauser pedersoli

Messagepar mathieu57400 » 03 Aoû 2017 08:26

Bonjour,
Pour ma part je connaissais ce problème, du coup avant de tirer j'ai enlevé le canon et il faut le caler, sous le bouchon de culasse, sous les bagues et sous l'embouchoir après plus de problème!!!!! et cela marche très bien, 2.7 gr une dose de semoule à 50 m et 3.2 gr de suisse 2 puis balle à 100 m, balle calibré pour ne pas forcer au chargement malgrès que en tapant légèrement les balles à 50 m LAMARMORA, NO PROBLEME,
Bonne chance à vous

Mathieu
mathieu57400
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Mar 2017 12:31

Re: Mauser pedersoli

Messagepar Bolt » 03 Aoû 2017 10:23

Merci Mathieu
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Mauser pedersoli

Messagepar arizonacolt » 03 Aoû 2017 12:04

Salut Mathieu
merci beaucoup
à la dernière séance de tir j'avait mis un petit morceau de liège sous le teuton de l'eguillette et la rien n'a bouger.
merci pour ton indication sur les doses de poudre, je vois que je suis à peut près dans les clou avec
mes 3.3g de S2 pour 100 m.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Mauser pedersoli

Messagepar mathieu57400 » 04 Aoû 2017 10:33

pas de problème!! Si question aucun soucis c'est dans mes cordes...
mathieu57400
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Mar 2017 12:31

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités