Tryon creedmore et discipline vetterli.

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar Maximilien » 08 Déc 2017 23:41

Withworth a écrit:Le retubage n'est sans risque il peut être "foiré" ou ne pas tenir la charge. Personnellement, on m''a conseillé de ne pas trop pousser la charge sur un volunteer PH retubé par Ueli et les même personnes se sont enquises avec un poil d'anxiété de son bon fonctionnement... même les hommes de l'art, et Ueli en est un, peuvent se planter.


Mon Maximilien retubé a déjà pris 145 grains de Suisse N°2 et il doit être au alentour des 10 000 coups tirés
Une chose est sur, quand tu as un canon qui est conique comme une Rigby Teixido ou un Volunteer ou de forme complexe comme un Mortimer vu le prix que ça coûte pour faire usiner un canon le tubage est une solution à ne pas négliger.
Les canons d'artillerie Whitworth étaient réalisés par en emmanchant plusieurs tubes l'un dans l'autre car c'était plus résistant qu'un seul tube très épais.
Maximilien
 
Messages: 57
Enregistré le: 12 Sep 2017 20:16

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar ducati900ss » 09 Déc 2017 17:04

C'est surtout que la balle ronde est bien sensible au vent : elle file droit avec pas mal de poudre et une aérologie bien lisse .......un stand relativement abrité et fermé est bien ,
......le pire c'est quelque chose comme Vitrolles , aux heures où le vent se lève !!!........d'autant que maintenant ils font tirer une même discipline en plusieurs séries ,panachée
avec d'autres disciplines .......la merde organisée !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar Maximilien » 09 Déc 2017 19:15

non il ne mélange.
Cette année c'était moins pire au niveaux contre visée j'allais du 7 à droite au 7 à gauche.
L'avant dernière fois je visait en-dehors du carton , je me demande comment j'ai fais pour tirer 88.
Une année même au Whitworth c'était la m... même avec des balles de 565 grains et un canon à pas progressif, il y a eu une rafale au moment au j'ai lâché et PAF un 8
Maximilien
 
Messages: 57
Enregistré le: 12 Sep 2017 20:16

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar ducati900ss » 10 Déc 2017 17:43

Maximilien a écrit:...Cette année c'était moins pire au niveaux contre visée j'allais du 7 à droite au 7 à gauche.....L'avant dernière fois je visait en-dehors du carton , .....


:coucou: Alors tu as du tirer dans les 100 Gr de PN ......Tu dois pas la payer le même prix que nous !!!....quand on en a !!!..... :triste:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar Maximilien » 10 Déc 2017 18:41

Salut
Surtout pas 100 grains là je suis sur de ne pas toucher la cible
J'ai tiré ma charge habituel qui est proche de la charge maximal avant dispersion
74 grains avec ce lot de poudre, la charge variant en fonction du lot et de la température. Avec ce lot à 85 grains la C50 devient trop petite à 100m sans vent, par temps chaud à 78 grs vers la mi-match tu fais des neufs puis des 8, tu réduit un peu la charge et tu retourne dans le 10.
Pour le moment dans mon canon la vitesse à ne pas dépasser est vers 540 m/s.
Bon la ce bidon est vide je devrais tester un autre lot.
Cette année j'avais un bidon de S2 dédié aux grand Match au Maximilien, 2 bidons de 2 lots de S2 pour le Minie / Lamarmora avec des charges différentes .
PNF1 pour la mèche, marche aussi très bien dans le maximilien
d'autres bidons pour l'entrainement et le Pennsylvania

Ca devient de la sodomie de diptère :biggrin2:

Mais clairement il y a des lots qui marche moins bien
En Hongrie la S2 fournis de marchait pas du tous dans mon Minie, a mi-match aprè un 4 j'ai réagit en claquant une amorce avant de charger et là je tenais le 9 Alors que le même lot marchait très bien au Maximilien.
Maximilien
 
Messages: 57
Enregistré le: 12 Sep 2017 20:16

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar ducati900ss » 10 Déc 2017 22:27

Pour nous il s'agit moins de tester les lots que d'avoir un peu de poudre Suisse de temps en temps ,et à quel prix : 95 à 98 € / Kg..... :triste:
Alors on jongle un peu avec les charges minimales !!!..........c'est un peu la roulette Russe ......
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar Maximilien » 11 Déc 2017 19:27

Il fallait aller au concours à Strasbourg et en profiter pour aller faire le plein si stock chez l'importateur.
Sinon j'ai eu un lot de PNF1 qui marchait très bien (95 au Maximilien et 98 ou 99 au Pennsylvania) avec la même charge en poids mais pas en volume que la S2 (légère)
Maximilien
 
Messages: 57
Enregistré le: 12 Sep 2017 20:16

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar ducati900ss » 11 Déc 2017 23:46

<< le taux humidité ambiant selon l endroit ou l on tire peut varié de 10 a 40 % très rapidement et a une influence très sérieuse sur les résultats! pareil pour l altitude! allons,allons MESSIEURS un peut de sérieux dans vos poste,que diable! :mdrbis:>>

Mais ,comme tous les petits joueurs, tu ne tiens pas compte de la dérivation , ni de la force de Coriolis ,............ :bière:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar ducati900ss » 11 Déc 2017 23:49

:oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar remington59 » 12 Déc 2017 07:42

ducati900ss a écrit: ni de la force de Coriolis ,............ :bière:


je connais la force de Maciste :oui: et si on coupait ses cheveux, il perdait sa force :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35293
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar bistenfoil » 12 Déc 2017 08:34

ça, c'est Samson :grimace:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar remington59 » 12 Déc 2017 09:26

bistenfoil a écrit:ça, c'est Samson :grimace:


t'as raison : aime:

Maciste, c'était comme Hercule :pouce-en-haut:


plus costaud quand même que Coriolis :biggrin2:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35293
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar ducati900ss » 12 Déc 2017 12:37

Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar remington59 » 12 Déc 2017 12:47

je confirme qu'Hercule a bouger des montagnes à mains nues :oups:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35293
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Tryon creedmore et discipline vetterli.

Messagepar bistenfoil » 12 Déc 2017 12:48

Ch'uis pas sûr de Tardi ait donné son accord :huh:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités