Hege withney pour compétition ?

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Hege withney pour compétition ?

Messagepar chamelot » 18 Nov 2019 21:58

early bird a écrit:J ai battu Ducati au whit ,avec un 97 avec ma volunteer ,lors d un regional ,........une fois ,une fois seulement :grimace:

:coucou: moi aussi, je l'ai battu au minié a un CDF...Et je n'avait fait que 89 pts :sifflote: . Mais c'est une seule fois... :triste: Bon...il faut le reconnaitre, il est fort a ce jeu le gars... :pfff: Jamais bredouille :etoiles:
chamelot
 
Messages: 661
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Hege withney pour compétition ?

Messagepar arizonacolt » 18 Nov 2019 22:00

early bird a écrit:J ai battu Ducati au whit ,avec un 97 avec ma volunteer ,lors d un regional ,........une fois ,une fois seulement :grimace:


ça arrive :oui: et 97 avec une volunteer ...c'est du beau scors!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Hege withney pour compétition ?

Messagepar early bird » 19 Nov 2019 08:42

Ha tu m etonnes ,j en suis toujours pas revenu ...et ça date de 5 ou 6 ans,dans la foulée j ai fait une bouse aux CdF et depuis ,pas plus de 90 ,et pas moyen de savoir pourquoi,mais sur une volunteer les sources de flyers sont multiples et parfois aléatoires, parfois sur une série, je sors carrément du visuel pour allerme tape des petits blancs .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Hege withney pour compétition ?

Messagepar arizonacolt » 19 Nov 2019 12:42

C'est des rayure Henry sur le volunteer?
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Hege withney pour compétition ?

Messagepar early bird » 19 Nov 2019 12:56

arizonacolt a écrit:C'est des rayure Henry sur le volunteer?

Sur celle-ci, oui ,j en ai une autre avec des rayures rigby ,j attendait de mieux connaitre le ptchage des balles avant de la remettre en service ,mais je ne vais peut-être pas attendre et reprendre avec le protocole de l epoque .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Hege withney pour compétition ?

Messagepar trappeurjhon » 19 Nov 2019 18:42

early bird a écrit:Ha tu m etonnes ,j en suis toujours pas revenu ...et ça date de 5 ou 6 ans,dans la foulée j ai fait une bouse aux CdF et depuis ,pas plus de 90 ,et pas moyen de savoir pourquoi,mais sur une volunteer les sources de flyers sont multiples et parfois aléatoires, parfois sur une série, je sors carrément du visuel pour allerme tape des petits blancs .



Tu as du réveiller les puissances infernales et en guise de représailles, tu t'es peut être fait emboucané par des jeteurs de sorts.... :fouet: :mdr:
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Hege withney pour compétition ?

Messagepar ducati900ss » 19 Nov 2019 18:56

trappeurjhon a écrit:.......Tu as du réveiller les puissances infernales et en guise de représailles, tu t'es peut être fait emboucané par des jeteurs de sorts.... :fouet: :mdr:


Si tu veux qu'une arquebuse ne tire plus que de travers ,il faut frotter à l'ail la bouche du canon !!!.................
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Hege withney pour compétition ?

Messagepar early bird » 19 Nov 2019 19:33

Meuh non ,les j,teux de sorts ,c est les berrichons, pas les Bourbonnais. :oups:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Hege withney pour compétition ?

Messagepar ducati900ss » 19 Nov 2019 19:56

early bird a écrit:Meuh non ,les j,teux de sorts ,c est les berrichons, pas les Bourbonnais. :oups:

J'avais lu çà,j'me rappelle plus où.........mais c'était pas dans l'Berry !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Hege withney pour compétition ?

Messagepar early bird » 20 Nov 2019 07:58

C est surtout les voisins des berrichons qui le disent ,après tout il paraît bien que les creusons ont une queue,comme les bêtes, voui voui voui ,mon bon messieur, c est comme je vous le dit .
N..de D... ,ça devait être chaud les jours de foire dans le temps, les Velrans et les Longevernes ............
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Hege withney pour compétition ?

Messagepar remington59 » 20 Nov 2019 12:26

queue oui, avec les longuesverges :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Hege withney pour compétition ?

Messagepar HONDO » 20 Nov 2019 18:25

REMINGTON 06 a écrit:Merci pour la réponse
Mais du coup je me posais comme question le pourquoi du Parker hale sur le cano ...



J'ai mon Whitney Ege calibre 54 il est en très bel état il a une superbe patine on le croirait originale. Je mettrai des photos dès que possible.

Pour en avoir parlé avec notre ami P. Dupré concernant le canon marqué Parker hale, il affirme qu'il a très bien connu ce modèle et que Ege commandait des canons chez Parker Hale... ce qui expliquerait ce marquage.

En ce qui me concerne j'ai tout de même envie de tirer avec des balles rondes calepinées et je me demande quel diamètre de balles choisir. 0,530 et l'épaisseur de calepin en conséquence ou 0,535 et idem pour le calepin ... qu'en pensez vous ?

Mon souci c'est que çà ne sert pas assez avec 0,530 ou de trop 0,535 ? avec le risque de déchirer le calepin en tissu . Merci
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 611
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Hege withney pour compétition ?

Messagepar arizonacolt » 20 Nov 2019 20:10

tu peut forcer quand même avant de dechirer le callepin.
sinon 530 avec un gros callepin...toile a matelas
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Hege withney pour compétition ?

Messagepar HONDO » 20 Nov 2019 20:17

arizonacolt a écrit:tu peut forcer quand même avant de dechirer le callepin.
sinon 530 avec un gros callepin...toile a matelas


Je crains la déchirure pendant le cheminement dans le Canon par l'angle vif des rayures au départ du coup avec 0,535. si je prends un calepin trop fin ou trop épais... pourtant je préférerais avoir ce moule car c'est de la bonne qualité Pedersoli. Le 0,530 n'existe pas chez ce fabriquant et je n'ai pas trop envie d'un moule Lee c'est de la merde ça prend vite du jeu ....
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 611
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Hege withney pour compétition ?

Messagepar arizonacolt » 20 Nov 2019 20:22

HONDO a écrit:
arizonacolt a écrit:tu peut forcer quand même avant de dechirer le callepin.
sinon 530 avec un gros callepin...toile a matelas


Je crains la déchirure pendant le cheminement dans le Canon par l'angle vif des rayures au départ du coup .


je pense pas que ça risque ….a moins que ça force vraiment beaucoup beaucoup.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron