Ou plutôt les éléments qui le composent : c'est un hybride.

Un peu de travail d'assemblage, avec quelques pièces fabriquées sur-mesure.
Reste à faire les passages-supports de baguette... et le tester au stand.
GM15PN a écrit:On avance vite. Bravo.
Le bois vient bien d'un Ardesa Hawken Challenger, mais comme Ardesa a repris les fabrications de Mendi, Jukar eux même intégrés à Dikar, il peut y avoir des similitudes.
Le gros de la platine est de la même origine. Mais le chien était vraiment trop court. Celui-ci vient du modèle Match, toujours Ardesa. Et il a effectivement été tordu pour l'allonger encore un peu et le décaler vers l'axe du canon.
La première queue (détente) est bien bidouillée : celle d'origine a cassé très vite (paille ?). J'ai repris un style d'époque pour la remplacer, mais je vais encore l'affiner.
Canon Neumann, éprouvé en Allemagne, de bonne qualité. Mais prévu pour être monté (en remplacement) sur un fusil d'une autre marque. Le bouchon de culasse est reconnaissable, vous devriez vite trouver cette marque, sinon le modèle (que j'ignore !). Il était prévu pour un montage à une seule clavette.
Les organes de visée ont encore une autre origine. Sur cette photo du guidon vous pouvez deviner pourquoi le canon (que j'ai acheté à vil prix) n'a très probablement jamais tiré :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités