amorceur desamorceur a main

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: amorceur desamorceur a main

Messagepar tireur fou 25 » 26 Mai 2021 11:28

tant qu'on apprend de ses erreurs...............et qu'on n'en meure pas........... c'est gagné
tireur fou 25

Messagepar bistenfoil » 26 Mai 2021 12:08

« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar cromagnon 07 » 26 Mai 2021 12:23

tireur fou 25 a écrit:tant qu'on apprend de ses erreurs...............et qu'on n'en meure pas........... c'est gagné

hélas quelques uns y ont laissé leur vie ,d'autres y ont laissé des doigts ou des mains et certains ont eu plus de chance
:breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar trappeurjhon » 26 Mai 2021 18:30

Dans la version connerie de jeunesse, j'ai fait la même que Lone Rider mais avec la version réduite :
Un culot de cartouche 9 mm qui s'était déchirée et dont il n'en restait que le culot. Hélas, ça arrivait souvent avec les carabines de jardin et avec les cartouches avec papier nitré qui coinçait dans la chambre.

Il était donc posé négligemment sur l'établi de la remise et curieux de nature comme on peut l'être dans les très jeunes années (7 ans environ), je l'ai posé sur le coin de l'étau et avec une grosse pointe aplatie et un marteau, j'ai tapé dessus.

Je pensais au principe des pétards fusée (avec les amorces circulaires rouges de notre enfance) et je n'imaginais pas l'effet que ça pouvait produire. Résultat une désagréable sensation de piquotement et les doigts bleus.....

Pourtant, j'avais déjà fait ça en posant le culot sur un bout de fer coincé dans l'étau et en frappant l'amorce normalement ; j'avais voulu voir le résultat en faisant l'inverse....

Comme l'ont dit d'autres avant moi, faut un pointe pour faire pêter une amorce version moderne (qui contient une enclume interne sauf les Berdan).
On peut le vérifier avec des percuteurs émoussés ou plutôt des ressorts de percussion fatigués qui permettent juste une trace sur l'amorce sans qu'il ne se passe rien sinon juste "clic".....

Rien n'empêche de rester prudent quoi qu'il en soit et de ne surtout pas se risquer sur une cartouche chargée.......
trappeurjhon

Messagepar T140 » 26 Mai 2021 18:42

Wèp, à peu près la même avec une cartouche de SPIT pour pointes à béton ...... pas vraiment un bon souvenir... :triste:
T140

Messagepar tristanlcf » 26 Mai 2021 19:22

perso je me suis fait claqué un détonateurs de mine d excercice dans la main sa brule bien cette daube :etoiles:
Sschmidt rubin 1889 /revolver 11mm ELG a broche
tristanlcf

Messagepar cromagnon 07 » 26 Mai 2021 20:02

T140 a écrit:Wèp, à peu près la même avec une cartouche de SPIT pour pointes à béton ...... pas vraiment un bon souvenir... :triste:

hello
ça a beau etre des cartouches a blanc certaines sont très puissantes
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar bm17 » 26 Mai 2021 20:42

tireur fou 25 a écrit:
cromagnon 07 a écrit:hello
pour les cartouches de chasse :on désamorce avec un simple clou ça tu l'as compris ,pour ré amorçer on met une amorce sur le puits d'amorce et on y met simplement un coup de maillet pour la mettre en place
sur ta photo il manque le recalibreur ,les plus simples et les moins chers étaient en buis tourné
:bière:

alors là, pour le commun des mortels, c'est le début de la cata :ballon: un coup de maillet sur l'amorce :pleure:
y a des débutants qui nous lisent et qui viennent de se ch..r dessus :sos:

On réamorce sans la pointe , et c'est la partie non trouée du bloc enclume qui sert ! :grimace:
bm17

Messagepar tireur fou 25 » 26 Mai 2021 21:25

bm17 a écrit:On réamorce sans la pointe , et c'est la partie non trouée du bloc enclume qui sert ! :grimace:

ha ben quand même, j'm'en doutais un peu :grand-sourire:
j'ai tiré mon premier coup de feu (PN) à 18 ans et j'en ai 65 ............. :sourire:
tireur fou 25

Messagepar remington59 » 27 Mai 2021 06:58

t'es vieux :rhaaa: :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Jmid » 27 Mai 2021 08:58

tireur fou 25 a écrit:j'ai tiré mon premier coup de feu (PN) à 18 ans et j'en ai 65 .......

Tu fais beaucoup moins sur ta photo d'avatar... :grand-sourire:
Jmid

Messagepar bm17 » 27 Mai 2021 20:30

tireur fou 25 a écrit:
bm17 a écrit:On réamorce sans la pointe , et c'est la partie non trouée du bloc enclume qui sert ! :grimace:

ha ben quand même, j'm'en doutais un peu :grand-sourire:
j'ai tiré mon premier coup de feu (PN) à 18 ans et j'en ai 65 ............. :sourire:

Vu ta réponse on pouvait en douter !
bm17

Messagepar tireur fou 25 » 29 Mai 2021 17:32

Jmid a écrit:Tu fais beaucoup moins sur ta photo d'avatar... :grand-sourire:

:nickel: :pouce-en-haut:
tireur fou 25

Messagepar tristanlcf » 30 Mai 2021 08:54

bon du coup je me suis pas prie la tête j ai prie celui ci qui me semble plus simple
merci pour vos réponse

Image
Sschmidt rubin 1889 /revolver 11mm ELG a broche
tristanlcf

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule