Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...
par Withworth » 10 Sep 2021 12:29
[/quote]
B Pour le pas du canon je ne me suis pas renseigné avant l’achat (peut être à tord), mais je penses que la balle ronde n’est pas rédhibitoire pour le 100m, il n’y a qu’à voir les scores obtenus en Maximilien par exemple.
Je penses qu’avec un rechargement soigné tout est possible. Après il est certain que je ne pars pas forcément dans les conditions les plus simples, mais j’aime relever les défis![/quote] il est assez facile de se faire une bonne idée du pas de rayure en montant un chiffon sur la baguette en l'enfoçant à force dans le canon puis de retirer la baguette sans la faire tourner en repérant la valeur de la rotation induite par les rayures sur le chiffon.
En .50 on n'est près d'un demi tour de baguette et en .45 un tour et demi pour un canon de 75cm.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
-

Withworth
-
par Tupolef » 10 Sep 2021 19:48
Withworth a écrit:
B Pour le pas du canon je ne me suis pas renseigné avant l’achat (peut être à tord), mais je penses que la balle ronde n’est pas rédhibitoire pour le 100m, il n’y a qu’à voir les scores obtenus en Maximilien par exemple.
Je penses qu’avec un rechargement soigné tout est possible. Après il est certain que je ne pars pas forcément dans les conditions les plus simples, mais j’aime relever les défis![/quote] il est assez facile de se faire une bonne idée du pas de rayure en montant un chiffon sur la baguette en l'enfoçant à force dans le canon puis de retirer la baguette sans la faire tourner en repérant la valeur de la rotation induite par les rayures sur le chiffon.
En .50 on n'est près d'un demi tour de baguette et en .45 un tour et demi pour un canon de 75cm.[/quote]
Bonjour,
Oui effectivement c’est comme ça que j’ai fait ma mesure. J’étais à 3/8 de tour sur 71 cm de mémoire. Ce qui équivaut bien à quasi un demi tour sur 75cm.
-
Tupolef
-
par Tupolef » 06 Oct 2021 09:23
Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’ai fait une empreinte du canon de la wesson.
Empreinte réalisée avec de la pâte à réplique sans retrait (pâte utilisée pour les empreintes dentaires par exemple) et mesures effectuées au microscope (je travaille en labo métallurgie ça aide

).
J’ai donc en sommet de rayure 12,72mm (donc du calibre 50) et en fond de rayure 13,36mm.
Je pensais donc utiliser une balle ronde diamètre .500 avec un patch d’une épaisseur de 0,30mm, qu’en pensez vous ?
-
Tupolef
-
par ducati900ss » 06 Oct 2021 10:43
Tupolef a écrit:Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’ai fait une empreinte du canon de la wesson.
Empreinte réalisée avec de la pâte à réplique sans retrait (pâte utilisée pour les empreintes dentaires par exemple) et mesures effectuées au microscope (je travaille en labo métallurgie ça aide

).
J’ai donc en sommet de rayure 12,72mm (donc du calibre 50) et en fond de rayure 13,36mm.
Je pensais donc utiliser une balle ronde diamètre .500 avec un patch d’une épaisseur de 0,30mm, qu’en pensez vous ?
des balles de 490 ,calepin 0,45 ,petite dose de marc de café (tamisé pour enlever la poussière)
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
-

ducati900ss
-
par Tupolef » 06 Oct 2021 12:26
Pour le moule en .490 j’ai.
Par contre il va me falloir trouver du tissus en fibre naturelle suffisamment épais, je ne sais pas si ça va être facile à trouver.
Je n’ai pas saisi pour le marc de café

-
Tupolef
-
par remington59 » 06 Oct 2021 13:52
pour du 0,45, contrôle une fois l'épaisseur du tissus d'un vieux jean's
ça peu le faire sur le devant des jambes et le cul

ou alors carrément prendre de la toile à matelas

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"
"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par ducati900ss » 06 Oct 2021 18:20
Tupolef a écrit:Pour le moule en .490 j’ai.
Par contre il va me falloir trouver du tissus en fibre naturelle suffisamment épais, je ne sais pas si ça va être facile à trouver..
Je n’ai pas saisi pour le marc de café

<< trouver du tissus en fibre naturelle suffisamment épais>> .....à voir chez "mondial tissus" du "Vichy 100% pur coton" , les ANCIENS coupons étaient de la bonne épaisseur !!!
<<Je n’ai pas saisi pour le marc de café

>>....Il faut le rincer sous un filet d'eau sur un tamis très fin (filtre à gaz-oil par exemple) pour éliminer la merde trop fine ,ensuite tu fais bien sécher !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
-

ducati900ss
-
par Tupolef » 25 Oct 2021 19:40
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un qui possède une wesson de chez palmetto peut me faire une photo du mecanisme s’il vous plaît?
Je m’explique, sans rien démonter, la vis du chien à prit du jeu, heureusement j’ai des tarauds 8-32 unc qui vont bien ainsi que les filières j’ai re-fabriqué une vis et repassé un taraud dans la noix. J’ai donc ouvert mon boîtier et à ma grande surprise, la noix n’a pas de butée, c’est donc le chien qui en percutant sert d’arretoir, mais à ce tarif là, la cheminée ne durera pas longtemps et je crains que là le filetage de la noix ne survive pas non plus.
En parcourant internet, j’ai trouvé une photo d’un mecanisme de wesson malheureusement il est plein de graisse, et on ne voit pas bien. Cependant on dirait qu’il y a un disque se situant derrière la noix maintenu par une vis, sur lequel il y’a une excroissance qui sert de butée à la noix. J’ai fait deux traits rouges pour repérer les deux éléments dont je parle. Sur la mienne la vis est présente, mais la vis n’a aucune fonction, je vois mal un fabricant ajouter une vis pour le plaisir… de plus je n’ai pas cette excroissance qui semble servir de butée à la noix.

-
Tupolef
-
Retourner vers Armes d'épaule