Sharps Carbine 1863 échelle 1/6

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Sharps Carbine 1863 échelle 1/6

Messagepar remington59 » 15 Mai 2022 07:54

son nouveau speudo :ane: "doigt de fée" :rhaaa: :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Sharps Carbine 1863 échelle 1/6

Messagepar bistenfoil » 15 Mai 2022 08:29

Gillou, outre ta dextérité, j'admire ta persévérance (je ne parle pas de patience, t'as vu ? :clin: ). Personnellement, je n'aurais pas le courage d'essayer de surmonter tous les problèmes rencontrés :etoiles:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Sharps Carbine 1863 échelle 1/6

Messagepar remington59 » 15 Mai 2022 09:03

c'est beau ce que tu dis sur el zurdo :oui:

moi même je n'arriverai pas à ne faire qu'une seule petite pièce :pleure: sans m'arracher les cheveux :ballon: :pas-content:

heureusement qu'il ne m'en reste plus beaucoup :mdrbis:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Sharps Carbine 1863 échelle 1/6

Messagepar cromagnon 07 » 15 Mai 2022 19:02

bistenfoil a écrit:Gillou, outre ta dextérité, j'admire ta persévérance (je ne parle pas de patience, t'as vu ? :clin: ). Personnellement, je n'aurais pas le courage d'essayer de surmonter tous les problèmes rencontrés :etoiles:


il ne te dit pas combien de fois il a essayé sans réussir du premier coup et combien de fois il a été déçus ,avant la persévérance et le courage il faut déja avoir l'envie de se surpasser et pouvoir surmonter les déceptions et retrouver l'énergie et de la volonté pour réussir car on apprend aussi de nos erreurs mais si c'est donné a tout le monde ce n'est pas tout le monde qui a envie de s'emmerder a faire de tels projets
alors oui c'est un véritable artiste et il mérite amplement nos miséreux commentaires et notre admiration de bricoleurs du dimanche :mdr:
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Sharps Carbine 1863 échelle 1/6

Messagepar bistenfoil » 16 Mai 2022 08:04

J'ai eu la chance de rencontrer El Zurdo lorsqu'il fabriquait son arbalète, et j'ai pu mesurer les difficultés qu'il rencontrait dans la réalisation de ses armes.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Sharps Carbine 1863 échelle 1/6

Messagepar Lone Rider » 16 Mai 2022 08:19

Je trouve que Cromagnon a bien résumé.
L'immense majorité d'entre nous auraient envoyé tout ça au Diable après avoir passé des heures (des jours ?) à bricoler un truc et puis, à se rendre compte que ça ne convient pas.
On se serait découragé.
Pas El Zurdo et rien que ça mérite l'admiration, au moins autant que les objets qu'il fabrique.
Bravo à lui et à sa persévérance !!!
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Sharps Carbine 1863 échelle 1/6

Messagepar remington59 » 16 Mai 2022 16:22

si on continu comme ça, il va en rougir :grand-sourire: :mdrbis:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Sharps Carbine 1863 échelle 1/6

Messagepar ben » 16 Mai 2022 19:52

Je découvre ce post..
Superbe travail :nickel: , surtout de fonderie miniature !! l'impression 3D est vraiment un plus. J'attends la suite avec impatience.
ben
 
Messages: 138
Enregistré le: 12 Juin 2013 21:16
Localisation: Seine-Maritime

Re: Sharps Carbine 1863 échelle 1/6

Messagepar El Zurdo » 17 Mai 2022 21:38

Lone Rider a écrit:Je trouve que Cromagnon a bien résumé.
L'immense majorité d'entre nous auraient envoyé tout ça au Diable après avoir passé des heures (des jours ?) à bricoler un truc et puis, à se rendre compte que ça ne convient pas.
On se serait découragé.
Pas El Zurdo et rien que ça mérite l'admiration, au moins autant que les objets qu'il fabrique.
Bravo à lui et à sa persévérance !!!
remington59 a écrit:c'est beau ce que tu dis sur el zurdo :oui:

moi même je n'arriverai pas à ne faire qu'une seule petite pièce :pleure: sans m'arracher les cheveux :ballon: :pas-content:

heureusement qu'il ne m'en reste plus beaucoup :mdrbis:
cromagnon 07 a écrit:
bistenfoil a écrit:Gillou, outre ta dextérité, j'admire ta persévérance (je ne parle pas de patience, t'as vu ? :clin: ). Personnellement, je n'aurais pas le courage d'essayer de surmonter tous les problèmes rencontrés :etoiles:


il ne te dit pas combien de fois il a essayé sans réussir du premier coup et combien de fois il a été déçus ,avant la persévérance et le courage il faut déja avoir l'envie de se surpasser et pouvoir surmonter les déceptions et retrouver l'énergie et de la volonté pour réussir car on apprend aussi de nos erreurs mais si c'est donné a tout le monde ce n'est pas tout le monde qui a envie de s'emmerder a faire de tels projets
alors oui c'est un véritable artiste et il mérite amplement nos miséreux commentaires et notre admiration de bricoleurs du dimanche :mdr:
:bière: :breton:


Merci à tous pour vos gentils commentaires, il mettent du baume au cœur. :pouce-en-haut: :pouce-en-haut:
Je n'ai cité que 4 d'entre vous pour porter quelques précisions.
Cromagnon & Lone heureusement, je ne refait pas beaucoup de pièces. Le gros nerveux en moi casserait tout. :pas-content:
Si je devais refaire 10 fois la même pièce, j'aurais tout arrêté depuis longtemps. Je n'aurai pas commencé ! :pfff:
La persévérance (têtu & obstiné sont justes aussi) m'aide lorsque des aléas surviennent. Une pièce perdue, 1 forêt cassé, 1 occlusion de fonderie, ça "me les brises menues" :pas-content: mais je sais réparer. Alors j'avale ma bile et je me remets au travail.
Le vrai leitmotiv, ce qui me pousse à faire ça, c'est le challenge intellectuel et manuel. La fierté de parvenir au résultat escompté. Notre poulet national évoque les difficultés rencontrées. Elles sont très nombreuses c'est vrai. Manque de connaissances, matériel de daube (pour faire ce que je fais) arthrose des mains, vue, courbatures... Mais quand j'ai décidé de faire quelque chose il est très difficile de me faire dévier.
Heureusement, il me reste une habilité certaine et une bonne dose d'ingéniosité sans lesquelles cet artisanat me serait interdit. Cet après midi, j'ai fait une boule sur une épingle de 55/100 et un 1/2 rond de 2,4 mm sur une tôle de 7/10 en quelques minutes et à main levée.... Voilà ma vraie force. :grand-sourire:
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: Sharps Carbine 1863 échelle 1/6

Messagepar Lone Rider » 18 Mai 2022 07:34

Persévérance, habilité, ingéniosité, je retiens ces 3 mots qui te caractérisent.
Continue comme ça...
:pouce-en-haut:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Sharps Carbine 1863 échelle 1/6

Messagepar El Zurdo » 01 Juin 2022 22:37

Salut les Poudreux & les Poudreuses ! :coucou: :coucou:

Sale semaine ! Mon Canon SX 710 HS est tombé en panne, "HS" quoi ! Les noms d'appareils Japonais sont parfois prédestinés... :sifflote:
Je ne peux me passer d'un (assez) bon appareil pour mes photos et vidéos, donc direction la FNAC. :huh:
J'ai une idée assez précise (mon budget est fixé à 500€), un compact "expert" à capteur 1 pouce et objectif grand angle lumineux avec une bonne ouverture.
Mon choix se porte sur le Canon G9X (interface Canon connue et sympa) qui sur le papier remplit tous mes critères bon compromis photo-vidéo > https://www.magazinevideo.com/fiche-tec ... /34233.htm
Va à la FNAC perd, 2 heures et 620€ de pognon (j'ai prix la garantie 5 ans) et retour à la maison. J'essaie le G9X, bof pas impressionné, je dois surement potasser le manuel de 220 pages pour regarder les paramètres "macros".
Lendemain passe une 1/2 journée à installer les logiciels, l'interface, lire et regarder manuel et tutos... mais toujours "BOF" il "pompe" a du mal à fixer la netteté et fait à peine mieux que mon vieux SX 710 ! :regard-en-coin:
A priori ce petit compact (par ailleurs très bien) n'est pas adapté à la Macro... Retour FNAC, perte d'une 1/2 journée et achat d'un Lumix LX15 (même prix, caractéristiques similaires) qui fonctionne bien mieux en mode Macro.
Cerise sur le gâteau le Lumix a un mode vidéo "slow motion" 120fps sympa et utile, l'écran tactile réversible, une macro à 4 modes avec un intéressant zoom X3 possible, content ! :oui:
https://www.fnac.com/Compact-expert-Pan ... 130675/w-4
Seul bémol...PANASONIC (j'ai eu un Lumix X1S avant le SX710) a l'interface d'installation WIFI la plus merdique de la planète ! J'ai essayé sans succès jusqu'à 2 heures du matin de connecter le truc à mon PC ! :etoiles:
Résultat, je transfère mes photos "à l'ancienne" en insérant la carte SD, un comble pour un truc à 500€ ! M'enfin comme dirait Gaston, on y arrive ! :grand-sourire:
Sur ces entrefaites, j'ai cherché pendant 2 plombes la détente que j'avais taillé dans la masse (2 heures de taf) soit 4 heures perdues ce qui a pour résultat de me mettre complétement à l'envers ! :pas-content: :bug: :pas-content:
J'allais me mettre à fabriquer une nouvelle détente quand j'ai trouvé l'objet du délit sur la glissière interne de mon étau (j'avais pourtant regardé là 2 fois), désespérant ! :pfff: :pfff: :pfff:
Depuis 2 jours je suis sur la hausse de visée arrière. J'ai cassé l'échelle hier en amenuisant l'épaisseur à 35/100 (arthrose) j'ai refait l'échelle aujourd'hui en prenant moult précautions. :pleure:

ALLEZ TOFOS > https://goopics.net/a/judc4jp3

IMG_5672.JPG
P1000180.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est quand je laisse parler mes mains que je dis le moins de bêtises ! (Gilles)

Chaîne Youtube : Gilles Lavandera ou http://www.youtube.com/user/comtedelanorena
Blog : http://armesminiatures.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
El Zurdo
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Nov 2012 09:48
Localisation: Ille sur Têt France

Re: Sharps Carbine 1863 échelle 1/6

Messagepar bbrmque » 02 Juin 2022 01:49

Plus ça va moins j'ai les mots, mais je me régale à chaque fois :amoureux-eues:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Sharps Carbine 1863 échelle 1/6

Messagepar bistenfoil » 02 Juin 2022 06:24

Pareil : aime:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Sharps Carbine 1863 échelle 1/6

Messagepar remington59 » 02 Juin 2022 06:33

j'en suis béat d'admiration :rhaaa: :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Sharps Carbine 1863 échelle 1/6

Messagepar diesel » 02 Juin 2022 06:57

bbrmque a écrit:Plus ça va moins j'ai les mots, mais je me régale à chaque fois :amoureux-eues:

C'est pour ça que je ne commente plus beaucoup (mais je n'en pense pas moins). Par contre, je ne manque jamais de venir admirer.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité