Hello, j'ai survolé les messages l'aut'jour et là j'ai et je prends un peu de temps pour intervenir, alors je ne travaille ni avec ni pour la poste et si j'avais su j'aurais pris quelques actions chez eux parce que quand on voit les prix, d'ailleurs ils nous préparent déjà depuis quelques temps aux tarifs 2025...
Bref, comme tout le monde il m'a fallu passer par la poste lors de certains achats, consommables mais aussi quelques armes et là il faut bien admettre qu'au niveau de l'emballage et de la protection des armes ça craint vraiment et qu'il s'agisse de professionnels ou de particuliers c'est à se demander s'ils ont ne serait-ce qu'un embryon de cervelle !
Le chien qui dépasse j'ai vu ça aussi il y a pas longtemps, un ami qui achète un pistolet à percu' sur paaf et malgré quelques suggestions quant à l'emballage, finalement pas trop mal mais à l'arrivée le chien qui avait perforé le carton et qui heureusement n'avait rien, bon il n'était pas armé comme celui du Zouave, mais quel abruti pour expédier une arme avec le chien en position armée ou demi, ça m'est arrivé chez Westernguns à leurs débuts, un joli pistolet pas trop mal conditionné mais le chien à demi armé !
Là c'est un armurier qui fait ça tous les jours !
Le mois dernier j'achète une arme réglementaire chez un armurier, emballage limite et à l'arrivée, la boule du levier de culasse qui déborde !
C'est du costaud, une arme de guerre prévue pour en voir d'autres, d'ailleurs ça devait être tout frais, la perforation, parce que nickel mais coup de bol parce que suivant où le carton passe ça morfle et surtout cet armurier, encore une flèche, aurait du retirer la culasse...
La majorité des gens s'en fichent pas mal j'ai l'impression ou bien ils sont vraiment limités, c'est pas dur pourtant, ça demande un peu de temps et de matériel, qui ne coûte rien d'ailleurs, mis à part le scotch et son prix exorbitant, et avec un minimum de bon sens tout se passe bien et la poste là dedans n'est pas responsable d'un conditionnement à l'arrache, ça serait trop facile.
L'hiver dernier j'achète sur NB auprès d'un armurier un Kentucky à percu' neuf, je ne prends pas la peine de lui demander gentiment de faire un effort lors du conditionnement, c'est son job, il fait ça tous les jours et il va assurer.
Le colis arrive, un trou de 5cms en plein milieu, on jette un oeil et rien d'inquiétant, quelques photos quand même, le livreur le signale photos à l'appui et je réceptionne, et me dit que si je speed-speed je peux le tester aujourd'hui...
L'arme, longue, fait pile la longueur du carton, je vous laisse imaginer l'état des pointes de crosse, le canon et l'embouchoir ont miraculeusement été épargnés, mais quel crétin pour emballer un frêle et long Kentucky comme ça et le mec a le culot de dire que son emballage est conforme et bien sûr c'est le transporteur le fautif... Au niveau du trou il n'y avait pas le moindre dégât et les extrémités du cartons ne présentaient rien d'inquiétant sinon je ne l'aurais pas accepté.
Bref une longue galère et je récupère mes billes mais imaginons que j'achète une arme d'occaz' sur paaf, je m'assois sur un gros billet je pense, et dire que je n'achète jamais d'armes d'occaz', sauf si je la connais, son histoire, proprio etc...
Lorsque j'emballe je me met à la place de celui qui va déballer et je prends le temps qu'il faut, alors la plupart du temps c'est bâclé même si certains font de réels efforts et heureusement.
Tout ça pour dire que si de nombreux transporteurs et autres livreurs s'en tapent, si c'est bien conditionné les risques sont limités même si les colis sont un peu malmenés et manipulés à la va vite.
Pour ma part NB a assuré 2x déjà même si ça a pris un peu de temps, quelques mois quand même et obligation de ma part de faire une réclamation auprès de la poste etc... Mais ça c'est arrangé, ah l'arme a été remise en vente le mois suivant dans l'état.
Nessuno.