Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...
par chamelot » 06 Déc 2024 18:39
Bonsoir a tous. Je vient d'acheter cet enfield trois bandes a un particulier non tireur, qui l'avait en deco, ou collection, il est neuf jamais tiré, mais il a une vintgtaine d'année environ. J'ai eu le deux bandes a cinq rayures, et celui ci n'a que trois rayures...Il est en 577, j'avait gardé mon moule (ouf). Mais avec le deux bandes je tirait avec 3,2 de S2 pour 100 m...Mais celui ci, avec son canon plus long...La S2 vat il lui convenir

. Yen a t'il parmis vous, qui tire le minié avec ce fusils (assez lourd 4,800 kg

) Merci.
-
chamelot
-
par trappeurjhon » 07 Déc 2024 07:37
Salut Patrick,
On se verra bientôt, on aura l'occasion d'en reparler et aussi de ressortir mon 1858 mais d'ores et déjà, de mes souvenirs de fin des années 1980, ceux qui en possédaient (des vrais Parker Halle des années 1980 utilisés par des adeptes des podium), tiraient des charges comprises entre 3,20 et 3,50 de Suisse n°2 et obtenaient de bon résultats avec des balles pourtant non recalibrées issues pour la plus part d'un moule HENSEL.
Les modèles 1853 étaient à 3 rayures et les modèles 1858 et 1861 (évolution de la balistique) avec 5 rayures, donc c'est tout à normal que le tien n'en ai que 3.
Bonne fonte et bonne préparation.
-
trappeurjhon
-
Retourner vers Armes d'épaule