bonsoir a tous et aussi meilleurs voeux de bonne santé
j'ai acheté il y a quelques temps un zouave ZOLI.Comme j'etais impatient de l'essayer j'ai fait l'acquisition d'une poignée de balles minié reformées de chez AZ.Coup de bol elle rentrent gras dans le canon.je les ai essayées...elles vont dans la cible...a 25m par contre, elles arrivent un peu de travers.Je ne suis pas decouragé, mais je pense que ma dose de suisse 2, soit 2.6g est peut etre faible pour un projectile de presque 31 g, qu'en pensez vous?
De plus j'ai un doute a propos du chargement, faut il tasser la poudre et descendre la balle ensuite, ou bien verser la poudre, descendre la balle et tasser energiquement le tout.gros dilemne, car je crains dans le deuxieme cas de figure de deformer la balle
derniere question, le coulage des balles.J'ai coulé bien des calibres, et l'operation ne me gene pas.Par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait modifier et l'epaisseur et la profondeur de la jupe,je comptais acheter un moule lee dont la balle semble identique a l'originale, bonne ou mauvaise idée?
Merci d'avance a ceux qui voudront bien me repondre