Tryon et dispersion

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Tryon et dispersion

Messagepar arizonacolt » 06 Jan 2017 10:45

Oui Duccati c'est effectivement mon intention pour mes prochains essais
Au derniers essais j'avais mis une bourre de feutre et mes balles callepiné deux tours de papiers .
le groupement s'est resseré.
mais j'ai pensé qu'une rondelle de sous boc ou de cuir devrait faire une meilleur étanchéité.
En plus le feutre doit amortir le choc de départ,ce qui n'est pas top pour la compression de la balle.

3.30 gramme de S2 tu pense que ça peut suffir pour "gonfler" la balle au départ?
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar ducati900ss » 06 Jan 2017 11:48

Le sous bock imprégné de cire ou graisse est beaucoup mieux que le calendrier pour les balles à compression .....oui tu peux commencer tes essais à partir de 3.30 g...
..et tu augmentes 0.1 en 0.1 toutes les 5 balles ...........
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar ICARE56 » 06 Jan 2017 12:43

P1120463.JPG
P1120462-6-01-2017.JPG
Essais ce matin par moins 3 (hé même en Bretagne)
Le premier avec des balles (minié) recalibrées a 450,graisse maison+ 2 grammes de S2,résultat dispersion!(nettoyage entre chaque coup)
Le deuxième après un nettoyage "stand"
recalibrage a 451 graisse SPG ,même charge nettoyage entre les coups! Cela se resserre nettement.
Je vais faire une tentative avec des balles brut de moule, ensuite j'augmenterais les charges!
Ce que je ne comprends pas c'est que cela marchait très bien pendant des années avec 2 grammes de S2 ,recalibré a 450,en général 89 a 92 deux fois 94 en compétition.
Certains écarts peuvent être du a des erreurs de visée ou des coups de doigts!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
ICARE56

Messagepar arizonacolt » 06 Jan 2017 12:57

ZAPATA a écrit:
arizonacolt a écrit:Au derniers essais j'avais mis une bourre de feutre et mes balles callepiné deux tours de papiers .
le groupement s'est resseré

es que tes balles sont calibré a la bonne cote?Ta pris la mesure haut de rayure de ton canon? et pour la poudre pense a la S3 4.5g! :grand-sourire:

Non j'ai pas pris la mesure haut de rayure
j'ai un recalibreur en 11.43mm et un en 11.41mm,
recalibré en 11.43 ma balle desscend toute seule dans mon canon
du coup je recalibre en 11.41 et je calepine 2 tours de papiers cigarette
et la je suis "gras et sans jeu".
J'ai 2kg de S2 alors je fait mes essais en S2 pour l'instand.

Disons que j'essaie de trouver une combinaison qui va bien avec le matériel que j'ai.
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar ducati900ss » 06 Jan 2017 13:07

Tu peux essayer de faire un fin moletage de la balle en la roulant sur du caoutchouc avec une lime propre à denture fine ! : elle va un peu grossir en diamètre et ce sera peut-être une solution à
ton problème !!!.........à suivre
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar ICARE56 » 06 Jan 2017 15:47

P11204656-01-2017 calibre452.JPG
Re essai cet après midi avec des balles calibrées a 452 franchement pas terrible, avec deux écarts conséquent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Socrate.
ICARE56

Messagepar arizonacolt » 06 Jan 2017 16:05

ducati900ss a écrit:Tu peux essayer de faire un fin moletage de la balle en la roulant sur du caoutchouc avec une lime propre à denture fine ! : elle va un peu grossir en diamètre et ce sera peut-être une solution à
ton problème !!!.........à suivre

Bonne idée,a essayé.
mais n'y a t'il pas un risque d'emplomber le canon de cette manière?
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar ducati900ss » 06 Jan 2017 17:21

Encore moins qu'autrement !..... :oups:
ducati900ss

Messagepar bbrmque » 06 Jan 2017 18:27

ICARE56 a écrit:Re essai cet après midi avec des balles calibrées a 452 franchement pas terrible, avec deux écarts conséquent.

Y'a quand même des trucs qui m'échappent dans cette histoire :huh: ...
Tu peux nous récapituler ce que tu as fait pour remédier au problème s'il te plaît ?
On va bien finir par comprendre tonnerre de tonnerre :helpme:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar ICARE56 » 06 Jan 2017 21:36

P1120460-3-01-2017.JPG
Ce n'est pas compliqué,mais il y a des messages qui viennent s'intercaler et qui parlent d'autre chose!
Je tire sur appui avec une charge de 2 grammes de S2 (cela n'a pas changé depuis le début)J'ai fait désemplomber le canon au mercure, il est nickel.J'ai rajouté une feuille de papier kraft comme beeding.
J'ai fait divers essai avec nettoyage entre les coups et sans nettoyage ,j'ai recalibré a 450 ,puis a 451,et a 452.
Le meilleur groupement obtenu c'est calibré a 451 et nettoyage a chaque coup (voir photo jointe)mais ce n'est pas satisfaisant.

Socrate.
ICARE56

Messagepar bbrmque » 06 Jan 2017 22:51

Et pour la cheminée, as-tu vérifié le diamètre de la lumière ? Ducati et M'sieur Bird semblaient dire que cela pouvait être une bonne piste :lecture: ...

Concernant les messages intercalés, c'est aussi la vie d'un fofo :clin:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar ducati900ss » 07 Jan 2017 01:28

:incertain: tu as pesé tes balles ???............ :huh:
ducati900ss

Messagepar ICARE56 » 07 Jan 2017 09:24

2-10-2015.JPG
Les balles sont pesées (1/10 d'écart de poids, de 22.00 a 22.10),la cheminée est neuve et vérifiée, les lâchers sont soignés, les visées aussi . C'est le même lot de coulée. Reste le soucis de la bouche du canon. Je vais essayer autre chose , notamment augmenter les charges (le fabricant préconise 2.59 grammes),or ,je tire 2 grammes et ça depuis 11 ans et ça marchait, reste aussi la dureté du plomb, mais je pense que c'est bon.
Le recalibrage a 451 avec beeding et nettoyage me donne un groupement plus serré mais pas top!
Les "flyers" sont du a un guidon qui se balladait,j'ai nettoyé le canon au "Roblo sola mil et depuis ça ne marche plus ,depuis j'ai fait désemplombé le canon au mercure!je vais tenter la maxi balle avec une charge conséquente!
faut il un léger emplombage???????????

Socrate.
ICARE56

Messagepar remington59 » 07 Jan 2017 11:09

et balle à compression et patch en croix :lecture: :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar gecko56 » 07 Jan 2017 11:59

:breton: André ....j'y pense ....j'ai été confronté à un problème à peu prés équivalent il y a qq années .
Et ...ça venait de la poudre que je laissais bêtement dans les doseuses . Elle prenait l'humidité , ce qui faisait varier sa densité .Sur des doses de 2 grammes (cominazzo) j'avais des écarts de +ou - 2/10 ...
As tu essayé un bidon neuf de S2 ?
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule