Fusils Mortimer pour le Withworth

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Fusils Mortimer pour le Withworth

Messagepar ducati900ss » 27 Jan 2025 12:28

remington59 a écrit:toujours besoin de son père lorsque ça ne fonctionne plus :pas-content:

:oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar remington59 » 27 Jan 2025 12:51

comme on dit, tu te dépatouille toi même :ane:

PS: dépatouille pour ne pas dire démerde :mdrbis: :mdrbis: :biggrin2:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar chamelot » 27 Jan 2025 19:48

Bonsoir. Et bien pour finir ce post, le Mortimer n’est pas dispo, faut le commander, et comme m’a dit Philippe Dupré, certaines commandes de mars l’an dernier, ne sont pas toujours honorer.. :etonne: :pleure… Du coup ma dame a pris à nouveau, un tryon creedmoor au pas à 530 mn. Et fallait faire vite, car il n’y en avait trois…Un chez Dupré ( Pris chez lui) un chez Municentre…Et un chez Lavaud. Bref, tout ça pour dire, qu’il y a pas grand chose en stock… :etonne: . Après, même si le tryon n’est pas top pour le couche, ma dame a bien l’habitude avec ce fusils, elle l’a monté à 94 pts, ça lui convient… À nos âges, on va pas soulever une bagnole.. :mdr:
chamelot

Messagepar tini-tireur » 28 Jan 2025 10:14

arizonacolt a écrit:Le Mortimer il est très confortable au tir couché ....pour le max et assurer le 9 pour 90 a 95 point ....il doit être très bien.....
Pour le whit je trouve qu'il lui manque la crosse pistolet....la prise en main est un peu incertaine et c'est un peu déstabilisant pour serrer le dix.
Ça peut faire un bon fusil de whit ....mais pas au niveau d'une Gibbs ou d'un underhammer.
Et la détente est très dure en sortit de boîte.

Perso j'ai jamais tapé au-dessus de 85 avec mon mortimer à silex, malgré de nombreux essais de balles, calpins et charges mais ça reste une belle arme, elle a une élégance assez peu comparable à celle d'autres armes mais c'est subjectif.
La détente est très douce sur le miens, j'ai jamais eu besoin de la retoucher, mais ça doit être un peu la loterie habituelle car je ne crois pas que Pedersoli prenne le soin de vérifier autre chose que le fonctionnement "basique" de la platine.
La poignée anglaise peut effectivement gêner certains tireurs mais là encore c'est variable. J'ai tiré avec d'autres armes longues présentant la même géométrie de crosse et réalisé de très beaux scores en match (96 avec un parker hale volunteer). L'arme est relativement légère, là encore ça dépend du goût des tireurs, mais rien à voir avec une Gibbs.
tini-tireur

Messagepar tini-tireur » 28 Jan 2025 10:16

chamelot a écrit:Bonsoir. Et bien pour finir ce post, le Mortimer n’est pas dispo, faut le commander, et comme m’a dit Philippe Dupré, certaines commandes de mars l’an dernier, ne sont pas toujours honorer.. :etonne: :pleure… Du coup ma dame a pris à nouveau, un tryon creedmoor au pas à 530 mn. Et fallait faire vite, car il n’y en avait trois…Un chez Dupré ( Pris chez lui) un chez Municentre…Et un chez Lavaud. Bref, tout ça pour dire, qu’il y a pas grand chose en stock… :etonne: . Après, même si le tryon n’est pas top pour le couche, ma dame a bien l’habitude avec ce fusils, elle l’a monté à 94 pts, ça lui convient… À nos âges, on va pas soulever une bagnole.. :mdr:

Tu as bien fait. Pourquoi dis-tu que le Tryon n'est pas top pour le tir couché ? la pente de la crosse reste légère et beaucoup de tireurs l'utilisent pour le 100m avec de superbes résultats.
Bravo à Madame pour le 94, ça rigole pas :etonne: :pouce-en-haut:
tini-tireur

Messagepar arizonacolt » 02 Fév 2025 19:53

tini-tireur a écrit:
arizonacolt a écrit:Le Mortimer il est très confortable au tir couché ....pour le max et assurer le 9 pour 90 a 95 point ....il doit être très bien.....
Pour le whit je trouve qu'il lui manque la crosse pistolet....la prise en main est un peu incertaine et c'est un peu déstabilisant pour serrer le dix.
Ça peut faire un bon fusil de whit ....mais pas au niveau d'une Gibbs ou d'un underhammer.
Et la détente est très dure en sortit de boîte.

Perso j'ai jamais tapé au-dessus de 85 avec mon mortimer à silex, malgré de nombreux essais de balles, calpins et charges mais ça reste une belle arme, elle a une élégance assez peu comparable à celle d'autres armes mais c'est subjectif.
La détente est très douce sur le miens, j'ai jamais eu besoin de la retoucher, mais ça doit être un peu la loterie habituelle car je ne crois pas que Pedersoli prenne le soin de vérifier autre chose que le fonctionnement "basique" de la platine.
La poignée anglaise peut effectivement gêner certains tireurs mais là encore c'est variable. J'ai tiré avec d'autres armes longues présentant la même géométrie de crosse et réalisé de très beaux scores en match (96 avec un parker hale volunteer). L'arme est relativement légère, là encore ça dépend du goût des tireurs, mais rien à voir avec une Gibbs.

J'ai pas de Mortimer silex ....je dit 90 95 point parce que c'est les point que je fait avec mon silex en 54 ....qui a une ergonomie qui me permettrait de faire plus si le chargement et la balistique le permettait.....
J'ai essayé un Mortimer witwhort et franchement je pense que faire 98 est possible avec ....mais pour faire 98 de moyenne son hergonomie est un peu juste.....alors que l'hergonomie de la Gibbs ou du hunderhammer permet de tourner au dessus de 98 confortablement.....

La poignée pistolet permet pour moi une prise en main régulière nécessaire pour être régulier dans le dix .....mais ça a moins d'influence en dessous de 95.

96 avec un parker hale volunteer c'est beau.....avec une Gibbs c'est bof.

Mais quelqu'un qui trouve la Gibbs lourde et qui est heureux a 90 96 ....le Mortimer peut être une bonne option.
On en voit pas beaucoup sur les pas de tir.
Arizonacolt
arizonacolt

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule