Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...
par solognak » 08 Oct 2020 21:31
Ceci dit, je ne m'arrête pas à l'esthétique d'un objet mais par son histoire, et cela même dans le Militaria, je déteste la restauration esthétique, d'une part "l'objet" perd énormément de sa valeur ( dans tout les sens du terme ! ) et de l'autre ça le dénaturalise complètement, après je ne suis pas expert en PN et j'en est une certaine méfiance, j'apprends seulement à la connaître, donc je préfère partir sur une reproduction neuve et attendre un peu d'avoir un minimum de vécu et de connaissance en la matière pour ensuite m'offrir un authentique juxtaposé ( ce n'est que question de sécurité pour ma part, même si le risque 0 n'existe pas, même sur une reproduction... je sais que ça peut paraître incompréhensible aux yeux des collectionneurs sur ce forum )
-
solognak
-
par Lou gascoun » 09 Oct 2020 08:16
Lou gascoun a écrit:Oui bien entendu, mais j'ai bien précisé que ce serait mon choix personnel. Quant au choix de solognak, je crois avoir compris dès le début qu'il était déjà fait

Je ne m'étais donc pas trompé

Ceci étant, je ne critiquerai jamais ton choix pour une réplique... Un choix est une décision personnelle dont les critères sont personnels et avant tout affaire de goût... personnel.
Bonne chasse, prends du bon temps avec ta nouvelle arme... Et ne croise pas trop d'anti chasses ou d'anti tout (des sirops comme le dit Olaizola dans la présentation de sa chanson "Ne touchez pas à nos traditions", ben oui, des sirops anti toux...).
-

Lou gascoun
-
par trappeurjhon » 09 Oct 2020 10:38
solognak a écrit:Lou gascoun a écrit:Oui bien entendu, mais j'ai bien précisé que ce serait mon choix personnel. Quant au choix de solognak, je crois avoir compris dès le début qu'il était déjà fait

Et bien en fait mon choix dépendait énormément de vos retours, et il y a 2 clans qui s'affrontent à ce que je vois

d'un côté les Authentiques et de l'autres les reproductions, avec les défauts et les qualités... je vous avouerai que je ne sais plus trop ou y mettre de la tête

, car pour moi chasser à la Poudre noire, serait de revenir aux "sources" donc plus intéressent d'un point de vue historique d'utiliser un superbe fusil d'antan mais de l'autre côté d'un point de vue esthétique, une reproduction flambant neuve ayant peu de défaut visuel.... il y aurait-il une balance histoire de peser le tout ?

( je sens que je vais vite devenir la rusée de ce forum, pour les Authentiques

)
Dommage qu'il n'y est plus de bourse aux armes, (pardon des salons ou des forums de la chasse ou de l'antiquité, ça fait plus classe) pour l'instant car tu y aurais trouvé ton bonheur pour pas très cher en voyant l'objet (lampe à canon souhaitée), en le manipulant (histoire de voir s'il tombe bien en joue), en pouvant aussi discuter avec le vendeur et voir les améliorations possibles…
-
trappeurjhon
-
par bistenfoil » 10 Oct 2020 10:32
Lou gascoun a écrit:(des sirops comme le dit Olaizola dans la présentation de sa chanson "Ne touchez pas à nos traditions", ben oui, des sirops anti toux...).
Tiens ? je ne connaissais pas, mais je la replacerai

« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
-

bistenfoil
-
Retourner vers Armes d'épaule