Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Minié

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar remington59 » 01 Juin 2017 17:44

ben, ils disent à la télé "7 jours de repas complètement gratuit" :ane:

si ils me donne 3 mois entièrement gratuit, je veux bien faire un effort pour mincir de partout : aime:

rien que par curiosité, j'ai fait une recherche sur le prix

ça t'en coûte quand même 400 € (arrondi) par mois sans la boisson et par personne :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar poudreux » 01 Juin 2017 18:36

Si tu te limite à ne bouffer que ça, c'est tellement beurk que tu va maigrir.
J'ai essayé de faire un régime mais il a fallu que j'en fasse deux, avec un j'avais pas assez à bouffer. :mdr:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar gdz75 » 28 Aoû 2017 10:26

Bonjour à tous,
Durant cette été, j'avais du temps pour travailler sur le Enfield. Pour rappelle, la crosse à cassé durant un tir. L'arme est récente, elle a 2 ans.
Comme le SAV de DP n'a rien fait, je me suis lancé dans la réparation
Image

Pour vous rappelez, j'ai recollé à la résine, en insérant des tiges de renforcement. J'ai même ajouté un tube métallique dans le trou fixant le canon (en violette)
Image

J'ai poncé entièrement la crosse, il y avait une épaisse couche de vernis. Le bois est plutôt tendre. Je ne sais pas ce que c'est.... On dirait du merisier, mais non, c'est pas ça
Comme j'étais dans le gros bricolage j'en ai profité pour faire un bedding avec du Devcon Putty, j'en ai utilisé 250gr. Pour éviter de coller le canon, j'ai mis dessus du cirage Kiwi.
Pourquoi un bendding? j'ai testé plusieurs méthodes, c'était pas parfait. A la fin du tir, mes bagues bougeaient, je pense même que le mauvais calage du canon est peut-être l'origine de la casse de la crosse.

Une fois le canon en place dans la résine, je n'ai pas attendu le durcissement complet. Après 3h, j'ai démoulé, le Devcon avait la dureté d'un carambar. J'ai retiré le scotch et nettoyé le canon à l'acétone.
Image
Image

Pour finir, j'ai teinté la crosse, j'avais des doutes sur la couleur. Je suis partie sur une teinte à alcool, un mélange Chêne moyen/ merisier. A cela, j'ai mis 6 couches fines de vitrifiant pour parquet

J'ai retravaillé la détente, car à l'origine il y avait du jeu. J'ai démonté la platine et poli les pièces. Voici le résultats:
Image

Franchement, pour une arme à 930€, je trouve qu'au niveau platine et calage, y'a du boulot. DP devrait revoir sa copie
gdz75
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Mai 2014 09:08

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar remington59 » 28 Aoû 2017 12:14

super bien fait

et pour DP, ça fait longtemps qu'ils sont devenus pourris jusqu'à la moelle :pas-content:


à part quelques chanceux qui ont reçus une arme nickel
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar arizonacolt » 28 Aoû 2017 12:39

Je dois faire partit des chanceux :acheté depuis l'année dernière trois armes pedersoli
un 1858 pattern, un Gibbs 45 et dernièrement un minié, le Mauser cal 54
je suis contend des trois armes.
Pedersoli fait partit des rare fabriquand de réplique de "qualité" qui nous permet
de faire perdurer notre passion.
Je trouve un peu injuste de les traiter de "pourri jusqu'à la moële"
il est certain que l'on trouve des défaut sur leurs armes mais ils produisent aussi des armes capable
de faire les podium au CDM
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar JLH4590 » 28 Aoû 2017 13:18

jamais eu de problème avec les fabrications perdersoli
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar remington59 » 28 Aoû 2017 17:35

moi, déçu plusieurs fois ainsi que pas mal de tireurs qui sont sur ce forum

petit défauts des fois, mais quand tu paye le prix d'un presque origine, il faut du très parfait :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar ducati900ss » 28 Aoû 2017 18:08

:pleure: .......oui !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar gdz75 » 29 Aoû 2017 11:45

Question: on dézingue DP mais que vaut les autres, les concurrents ? Armi Sport et Chiappa...

Pour anecdote, je me suis acheté un 1777 indien à 300€ chez Frankonia, Eh ben, il marche du tonnerre ! Au niveau finition on voit pas vraiment de différence. Je ne comprends pas comment DP peut vendre leur produit à 1000€. Il faut qu'on m'explique où sont les 700€ de valeur ajouté!!!
Le problème, c'est leur politique de prix qui n'est pas en phase avec la qualité. Et leur SAV, dans mon cas, la seul proposition: c'est de me vendre une crosse à 300€. Ils nous prennent pour des pigeons.
gdz75
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Mai 2014 09:08

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar remington59 » 29 Aoû 2017 17:58

bien dit :bravo:

comme le Rogers and Spencer Euroarms qui était à 450 euro maxi

les machines acheté par DP et combien sont vendus les R&S euroarms à qui on a mis le logo DP dessus :sifflote: :sifflote:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar arizonacolt » 29 Aoû 2017 18:01

Pedersoli c'est une entreprise italienne ,
ton fusil indien il est produit en inde .
Un canon lisse demande moins de technique qu'un canon rayé.
Et on peut avoir une conception très différente d'un fusils qui marche!!!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar gdz75 » 30 Aoû 2017 11:37

Si au 19ème siècle il arrivait à faire des rainures avec des machines en bois et une olive: Rayer un canon ne demande un outillage de haute technicité.
Comme d'habitude, c'est une histoire de quantité de production. Nous subissons le prix des petites séries et du coût d'une production européenne. Mais c'est interpellant de voir qu'un colt 1873 LC45 Pietta est vendu 380€ chez Gilles. Franchement, l'usinage de la carcasse est bien plus compliqué qu'un de nos fusils.

Je pense que DP a fait certainement le choix d'investir dans un outillage numérique pour gérer facilement changement de série. Leur prix, correspond au remboursement de leur investissement de production.
Mais alors... il n'est pas trop difficile de modifier un paramètre de fabrication?! Mais je pense que ce n'est pas leur politique: le marché européen n'est pas intéressant, seul les exports US sont rentables.
Je serai curieux de connaître la marge de l'importateur et et du revendeur...
gdz75
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Mai 2014 09:08

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar remington59 » 30 Aoû 2017 13:17

surtout que la marchandise que nous achetons vient directement des USA qui n'en on pas voulu
ils ont tellement un marché énorme que la commande est de facilement 5000 (exemple) lepage par mois, alors que chez nous, ce sera 1000 par an
et tout ce qui n'est pas conforme à leurs yeux revient vite fait en Italie et fait le bonheur d'un petit frenchi :pfff:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar ducati900ss » 30 Aoû 2017 16:34

remington59 a écrit:surtout que la marchandise que nous achetons vient directement des USA qui n'en on pas voulu
ils ont tellement un marché énorme que la commande est de facilement 5000 (exemple) lepage par mois, alors que chez nous, ce sera 1000 par an
et tout ce qui n'est pas conforme à leurs yeux revient vite fait en Italie et fait le bonheur d'un petit frenchi :pfff:

:pouce-en-haut: ....... :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar arizonacolt » 30 Aoû 2017 20:36

remington59 a écrit:surtout que la marchandise que nous achetons vient directement des USA qui n'en on pas voulu
ils ont tellement un marché énorme que la commande est de facilement 5000 (exemple) lepage par mois, alors que chez nous, ce sera 1000 par an
et tout ce qui n'est pas conforme à leurs yeux revient vite fait en Italie et fait le bonheur d'un petit frenchi :pfff:


vérité ou bruit de couloir?
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités