Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Minié

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar gdz75 » 15 Mai 2017 14:48

Je boss aussi dans la construction bois, donc je connais, pour info:

- la colle de poisson, ou de nerf, sont des excellentes colles, mais elles n'aiment pas l'humidités (c'est avec ça qu'on collait les arcs composites bois/cornes/tendons en Asie)
- La colle blanche acrylique, très bonne colle également, on l'utilise généralement en menuiserie. Elle n'aime pas trop l'humidité
- La PU (la colle polyuréthane), elle résistante bien à l'humidité. Elle gonfle en séchant, il faut gratté excédante
- La résine, vous la trouvez un peu partout: ski, branche d'arc moderne, réparation de charpente endommagés (http://www.forum-resines.net/viewtopic. ... df8edb36e9)

Comme généralement pour un bedding on utilise de la résine et on met du cirage sur la canon(pour aider à le décollé), je vais partir sur ce produit.
gdz75
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Mai 2014 09:08

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar bistenfoil » 15 Mai 2017 14:48

early bird a écrit: qu'une fabricant actuel va utiliser une colle qui pue pour les crosses enturées

oulah ! On est en train de le perdre :etonne:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar early bird » 15 Mai 2017 15:06

cause z'en a Ducati, sa bougresse tirait avec un PH withwoth qui cachait une enture sous une des bandes , il l' a morigéné un paquet de fois pour ses balles egarées avant de decouvrir que la crosse etait enturée et que ladite enture avait laché, apres reparation l'arme a retrouvé toute sa precision et fiabilité .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar Withworth » 15 Mai 2017 15:24

Même problème sur mon 1853 PH, enture recollée à l'araldite
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar bistenfoil » 15 Mai 2017 15:43

ça fait chaud au cœur d'être bien enturé :yeux-roulants:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar mussini » 15 Mai 2017 16:49

avant il y avait la caurite colle a base de caseine + durcisseur lent ou rapide elle est tellement dure quelle bouffe les outils hss et meme les carbure , collage indestructible ca casse a cote du collage . appres tu as l'uree-formol couleur marron ,sert pour les charpentes en lamele colle et les contreplaques marine. perso je ne mettrais pas de tourillons. si tu arrive a trouver une de ces colles c'est le top, appres personne ne fait la difference entre une colle animale et le reste, ormis analyse chimique . le bois est a peu pres dans le bon fil, appres c'est tellement entaille avec de la marge et du jeu que ca en devient fragile surtout si la vis de queu de culasse est mal seree
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar ducati900ss » 15 Mai 2017 16:50

early bird a écrit:cause z'en a Ducati, sa bougresse tirait avec un PH withwoth qui cachait une enture sous une des bandes , il l' a morigéné un paquet de fois pour ses balles egarées avant de decouvrir que la crosse etait enturée et que ladite enture avait laché, apres reparation l'arme a retrouvé toute sa precision et fiabilité .


:etonne: Il n'a pas perdu la mémoire,l'animal !!! :non:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar early bird » 15 Mai 2017 17:29

c'etait le bon temps ou on faisait trois tailles de pantalon en moins :drapeau-blanc:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar gdz75 » 31 Mai 2017 09:56

Comme vous voyez sur la photo, j'ai fait des cales pour suivre la forme de la crosse. C'est pour avoir une bonne pression pour le collage. Le morceau de moquette évite de marquer le bois.
J'ai utilisé de la résine. J'ai pris une résine qui sèche lentement (plusieurs heures), pour travailler tranquillement.
J'ai dégraissé à l'acétone le bois, puis encollé les 2 parties

dans un second temps, pour renforcer, j'ai inséré des tiges filetées de dia. 5mm dans la crosse, collé également par de la résine (en rouge sur la photo). Le positionnement était délicat, avec la platine, les perçages, le bois est un gruyère...

Sur la seconde photo, la fissure n'est plus trop visible. Je suis optimiste, elle va disparaître après le ponçage et une nouvelle couche de teinture + vernis.
Mais ça prends du temps :moue:

Image
Image
gdz75
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Mai 2014 09:08

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar Withworth » 31 Mai 2017 13:28

Joli!!!
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar ducati900ss » 31 Mai 2017 13:48

Withworth a écrit:Joli!!!


:incertain: Attendons la suite !.......


Oui bon on peut toujours espérer non!
Et puis il faut encourager les bonnes volontés
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar remington59 » 31 Mai 2017 16:09

bistenfoil a écrit:ça fait chaud au cœur d'être bien enturé :yeux-roulants:



c'est qu'ils sont bien les petits :biggrin2:



early bird a écrit:c'etait le bon temps ou on faisait trois tailles de pantalon en moins :drapeau-blanc:



c'est correct :nickel: moi, du 38, je suis passé à 52 :ane:

je vais m'inscrire à "comme j'aime" :bravo: comme ça, sans rien branlé, je vais perdre mes 30 kilos en trop en 2 mois et reprendre ma taille de guêpe :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar bistenfoil » 31 Mai 2017 21:34

remington59 a écrit: et reprendre ma taille de guêpe :rhaaa:

faux frère ! :marteau:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar bbrmque » 31 Mai 2017 21:51

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit: et reprendre ma taille de guêpe :rhaaa:

faux frère ! :marteau:


Il te flanque le bourdon ? :biggrin2:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar poudreux » 01 Juin 2017 09:48

remington59 a écrit:
je vais m'inscrire à "comme j'aime" :bravo: comme ça, sans rien branler, je vais perdre mes 30 kilos en trop en 2 mois et reprendre ma taille de guêpe :rhaaa:

Les kilos perdus, c'est pas sûr, le fric par contre.......... :sifflote:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités