Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Minié

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar remington59 » 31 Aoû 2017 06:33

ils peuvent se permettre d'avoir des prix intéressant avec le nombre d'armes commandées et de refuser, ne serait-ce qu'un alignement bois canon
même voir un ressort de batterie trop épais et trop large d'un lepage

plusieurs petits défauts ont été remarqués sur des lepages (pour ne citer que ce modèle) alors que l'arme devrait être parfaite pour le prix payé
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar Lone Rider » 31 Aoû 2017 07:56

Pour le ressort de batterie d'un Lepage, je confirme, c'est le mien : acheté dans les 750-800 € et inutilisable sans réduction du ressort en question qui doit coûter 50 cts à DP.
Sharps 1874 à 1700-1800 € : obligation de réduire l'évidement de la queue de culasse à la Dremel car non-alignement avec le bloc-culasse en position basse et difficulté à sortir les douilles tirées.
Springfield 1861 à 1.000 € : guidon fixé à 1h par rapport à l'axe du canon.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar remington59 » 31 Aoû 2017 12:14

vis de contre lumière (celle de gauche sur un lepage silex)
à qui ils ont fait la fente un peut trop profonde
invisible à l'oeil nu, mais un petit trou minuscule qui fait qu'au 3 éme ou 4 éme coup tirés
le bois a éclaté
6 mois plus tard, nouveau bois qui n'était pas aligné au canon :pas-content:

si c'est ça la qualité DP, faut continuer à acheter DP

moi, je préfére avoir peut d'armes et que des origines pas beaucoup plus chères :pouce-en-haut: :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar gdz75 » 31 Aoû 2017 15:10

Y'a quelques temps... j'avais acheté un revolver PN Uberti remington 1858. Avant de commander un moule, par habitude je vérifie le diamètre du canon: .453'
Puis le diamètre du barillet: .445' :pleure:
Comme le barillet et bien trop petit, à chaque fois qu'on place une balle de .451, on va la recalibré à .445. Généralement le projectile plomb est plus gros que le diamètre du canon (+.001/.002' c'est déjà bien). J'appelle l'armurier, je lui demande de vérifier, tous les armes étaient similaires. :etonne:

Je fais un mail à Uberti: Il me font une réponse 'super commerciale', comme quoi, ils sont les meilleurs, ils suivent des procédés de fabrication incroyable, etc, etc.. . Pour mon problème, je dois pas m'inquiété, car après explosion, la balle va se comprimer et prendre les rainures.... :etoiles:
Pour grossir de .445 à .453 par compression, vous imaginez la charge de malade qu'on doit lui mettre au cul (n'importe quoi, ils me prennent pour un débilos). Bilan, j'ai acheté un alésoirs à main de 11,5mm et j'ai réalésé mes chambres: aujourd’hui je charge des balles de .455 et le groupement est infernal

J'ai encore mieux ! :goutte-sueur:
Je me suis acheté un PN moderne Ardesa(je sais... mais l'erreur est humaine), qu'est-ce que je découvre: le bloc sous le canon était collé et visé, genre colle néoprène... :pas-content:
J'ai renvoyé cette merde pour prendre une vrai arme.... (n'importe quoi....)
Image
gdz75
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Mai 2014 09:08

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar ducati900ss » 31 Aoû 2017 16:52

gdz75 a écrit:Y'a quelques temps... j'avais acheté un revolver PN Uberti remington 1858. Avant de commander un moule, par habitude je vérifie le diamètre du canon: .453'
Puis le diamètre du barillet: .445' :pleure:
Comme le barillet et bien trop petit, à chaque fois qu'on place une balle de .451, on va la recalibré à .445. Généralement le projectile plomb est plus gros que le diamètre du canon (+.001/.002' c'est déjà bien). J'appelle l'armurier, je lui demande de vérifier, tous les armes étaient similaires. :etonne:

Je fais un mail à Uberti: Il me font une réponse 'super commerciale', comme quoi, ils sont les meilleurs, ils suivent des procédés de fabrication incroyable, etc, etc.. . Pour mon problème, je dois pas m'inquiété, car après explosion, la balle va se comprimer et prendre les rainures.... :etoiles:
Pour grossir de .445 à .453 par compression, vous imaginez la charge de malade qu'on doit lui mettre au cul (n'importe quoi, ils me prennent pour un débilos). Bilan, j'ai acheté un alésoirs à main de 11,5mm et j'ai réalésé mes chambres: aujourd’hui je charge des balles de .455 et le groupement est infernal.......


Idem chez ARTAX !!!
Bonjour,

Voici la réponse de fabricant :

Diamètre de chambres du barillet: 11.43 mm t=+0.02/-0.00
Diamètre sur rayures de canon: 11.17 mm t=+0.02/-0.00
Diamètre à fond de rayures: 11.63 mm t=+0.02/-0.00

Entre les mesures des diamètres à fond de rayures et des chambres du
barillet il y a une différence de 0.20 mm

La raison de la différence de diamètre est du, selon les études et documentation de tir, par la
compensation des dilatations pendant la phase de sortie de balle de barillet
et son entrée dans le canon.

Avant que la balle sorte de la chambre il y a une compression .
Quand la pression d'explosion égale la résistance de masse de la balle la
même commence son voyage dans le canon et pendant cette phase elle doit
'affronter' le cône de restriction du canon (et des rayures).
C'est à ce moment que la section de balle change sa forme et devient, ainsi
de forme sphérique et prend les rayures de manière correcte.
Pour Artax , il n'y a pas à réaléser le diamètre des chambres plus proche
que le diamètre de fond de rayures : il ont utilisé ces dimensions suite à leur
connaissances du tir( pratique ( copie d'originaux) et théorique).

En espérant que cette réponse vous convienne.


Cordialement.
Marc LOMBARDI / BROMA

:etonne: Il est ,par ailleurs ,dit que toutes ces cotes ont été prises sur les originaux !!!...............Si quelqu'un peut confirmer ????
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar gdz75 » 01 Sep 2017 10:13

Merci Marc pour ton retour, mais je n'y crois pas un seul instant, les explications d'ARTAX vont contre la logique de la balistique intérieure.
Beaucoup d'indice nous démontre le contraire, par exemple:

- Dans le rechargement moderne, qu'est-ce qui se passe quand on utilise une balle sous-calibré (-.003") : le groupement est mauvais.
- Avec la balle à compression, on recherche bien à être très proche de diamètre du canon. L'explosion déforme la balle pour la plaquer en fond de rainure. Si la balle tombe dans le canon sans frottement des rainures, c'est mauvais
- Le sous-calibrage, n'est pas bon au niveau de la pression, le gaz s'échappe ente la balle-rainure: cela favorise encrassement des rainures
- dans le cas de notre revolver:
-> à l'explosion, la pression monte à +/- 600 bars (plutôt basse pression), la balle sous l'accélération se déforme dans le barillet et prend le diamètre du barillet.
-> au passage de l'entrefer, la balle est plus petite que le canon, avec le sous-calibrage, cela augmente la fuite de gaz
-> lors la balle commence à entrer dans le canon, une part du gaz s'échappe toujours par le canon et l'entrefer. D'après ARTAX, elle continu à se déformer pour prendre le fond de rainures...
Pour compenser le sous-calibrage, il faut certainement mettre plus de charge

L'argument, il s'inspire de authentique, bon OK. Mais au 19ème siècle, la fabrication était artisanale, ou semi-industrielle, l'outillages s’usaient, en début de série ou en fin, le diamètre changeait de quelques millièmes de pouces. On le voit, y'a pas deux originaux qui on un diamètre identique.
Mais la Mega grosse différence il tirait aussi pleine charge.

Pour conclure, en tant que consommateur, si le barillet est sous-calibré: je n'ai pas confiance.
gdz75
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Mai 2014 09:08

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar ducati900ss » 01 Sep 2017 10:32

Mais qu'en est-il des originaux ???
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar Lone Rider » 01 Sep 2017 10:33

Si nos connaissances sont souvent empiriques en matière de balistique, il faut admettre que le raisonnement de gdz75 est logique.
Et les réponses des fabricants ressemblent bien à des tentatives de noyer le ..... pigeon !
N'est-ce pas le Chameau des Vignes 73 qui souffre de ce problème.... d'époque ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar ducati900ss » 01 Sep 2017 10:49

Lone Rider a écrit:Si nos connaissances sont souvent empiriques en matière de balistique, il faut admettre que le raisonnement de gdz75 est logique.
Et les réponses des fabricants ressemblent bien à des tentatives de noyer le ..... pigeon !
N'est-ce pas le Chameau des Vignes 73 qui souffre de ce problème.... d'époque ?


Le chameau des vignes tirait des balles minié ,( creuses, bien sur, et en plomb pur comprimé) et on lui fait bouffer des balles à fond plat et dures comme du fer (Balleurope)!!!........
Avec les cartouches d'époque il fonctionne très bien ! ..............doit-on ne tirer que des balles rondes dans les 1858 alésés de la sorte ,et bien sur ne pas oublier la semoule ??? :pfff:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar gdz75 » 01 Sep 2017 14:10

Je pense qu'il y avait une très grande variété dans les armes de l'époque. Il devait y avoir de bien et du n'importe quoi...
Ils se moquaient du bon diamètre du barillet. L'objectif était: toucher un homme à 15m (et encore, peut-être moins). Il n'avait pas besoin d'un revolver qui groupe dans le 10 à 25m
Le tireur moderne a des exigences différences:
- il veut une arme robuste pour endurer des milliers de tirs,
- un super groupement
- et des charges faibles.

Forcement, ça conduit à des choix techniques différents
gdz75
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Mai 2014 09:08

Re: Enfield 1858 2 bandes – Besoin d’aide – Recharchement Mi

Messagepar bistenfoil » 01 Sep 2017 14:30

gdz75 a écrit:Je pense qu'il y avait une très grande variété dans les armes de l'époque. Il devait y avoir de bien et du n'importe quoi...
Ils se moquaient du bon diamètre du barillet. L'objectif était: toucher un homme à 15m (et encore, peut-être moins). Il n'avait pas besoin d'un revolver qui groupe dans le 10 à 25m
Le tireur moderne a des exigences différences:
- il veut une arme robuste pour endurer des milliers de tirs,
- un super groupement
- et des charges faibles.

+1.
On veut voir des armes de match dans des trucs qui ont été conçus pour la guerre.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Précédente

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités