shenandoah ardesa

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: shenandoah ardesa

Messagepar arizonacolt » 03 Nov 2017 19:53

T140 a écrit:Bonjour Donald,

Ducati je ne sais pas mais si j'étais assez jeune pour avoir espoir de l'amortir et si j'avais un peu de sous je verrais assez bien cette chose ou rien que celle-ci chez moi.... :oui:


ça me fait envie aussi, j'ai essayé un équivalent il y a 3 semaine: http://dedinski.com/verkauf/gewehre_en/underhammer/whitworth/billinghurst-whitworth_gross.htm ça fait rêver au podium :yeux-roulants:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: shenandoah ardesa

Messagepar ducati900ss » 03 Nov 2017 20:00

ZAPATA a écrit:
marlin308 a écrit: ils groupent tous les 2 de 3cm a 100m !


caler dans un étaux de tir? :sourire:


Bien sur ! ,..................... si tu as la bonne charge !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: shenandoah ardesa

Messagepar Bougnat03 » 03 Nov 2017 20:13

Dedinski le prix s'envole la qualité reste !
Vaut mieux être bourré que con ça dure moins longtemps
Avatar de l’utilisateur
Bougnat03
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Juil 2016 11:41

Re: shenandoah ardesa

Messagepar Jean-Paul » 03 Nov 2017 21:32

Bougnat03 a écrit:Dedinski le prix s'envole la qualité reste !
Au sol ! :naufrage: :mdr:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: shenandoah ardesa

Messagepar arizonacolt » 03 Nov 2017 22:35

ZAPATA a écrit:attention 5000 euros le rêve,le réveil peut s avéré douloureux pour beaucoup de tireurs,on en reviens toujours a la même question es l arme qui fait le tireur? j ai étais un compétiteur acharné en psf pendant une décennie en Europe et bien j en est vue beaucoup beaucouuuuuup des tireurs utilisés des armes de prestige et j en est vue beaucoup beaucouuuuuup s arraché les cheveux et pleurés au vu des score qu ils faisait avec! tout d un coup pof le rêvé s évanouie et la dure réalité du tire de compète apparais! le premier sur le podium tire avec une arme a 5000 frs et les tireurs avec leur armes de prestige a 6O OOO frs finisse dans les choux et reparte la queue entre les jambes en essayant de trouver des excuses bidon dut a leur scores minable pour se remonter le moral! souvent,souvent j ai vu ça! :sourire:


Entièrement d'accord avec toi Zapata....mais un tireur capable de grouper dans 5cm à 100m le fera mieux avec une arme qui groupe dans 3 cm qu'avec une arme
qui groupe dans 6cm.
Un tireur qui n'arrive pas à tenir le 9 avec une arme qui groupe dans 6 cm ne fera rien de plus avec une arme qui groupe dans 3 cm.
une bonne arme qu'on paye cher c'est juste pour gratter un ou deux point à un niveau ou ça se joue à un ou deux point.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: shenandoah ardesa

Messagepar arizonacolt » 03 Nov 2017 22:58

ZAPATA a écrit:oui et puis il faut dire aussi que cela dépend beaucoup de la discipline pratiqué!certaine demande une qualité de tireur supérieur voir bien supérieur a la qualité de l arme et dans d autres discipline c est totalement l inverse,la qualité de l arme doit être bien supérieur a la qualité du tireur! c est une réalité a ne surtout pas négligé! :oui:

oui :oui:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: shenandoah ardesa

Messagepar donald » 04 Nov 2017 10:30

Qu'est ce qui fait la qualité de ces armes ?
Vous allez me répondre la qualité des matériaux employés et le savoir faire, les secrets de fabrication aussi, me direz-vous.
Quelqu'un a t-il des idées et peut-il développer ce que je viens d'énumérer en entrant dans le détail. Je pense que cela intéressera tout le monde. Merci.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: shenandoah ardesa

Messagepar ducati900ss » 04 Nov 2017 10:53

si tu avais en mains , pour comparer , un Dédinski ou un Baumkircher ...et un Pedersoli ,...............ce serait mieux que toutes les explications possibles ! :etoiles:
tu verrais aussi que pour quelques dollars de plus il est possible d'avoir un bon fusil ............Pedersoli est " hors de prix" pour la qualité proposée !...................
à vouloir faire des économies de bouts de chandelles , on se fait chier à mettre au point une merde qui ne fonctionne qu'une ou deux saisons , si on a de la chance ,
et qui n'est pas revendable !................... :triste:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: shenandoah ardesa

Messagepar ducati900ss » 04 Nov 2017 10:57

arizonacolt a écrit:De toute manière le 45 avec un pas de 1/66 c'est efficace à 50m .
plus loin 100m on peut à la limite se faire plaisir mais 200m je pense qu'on peut oublier.


:nickel:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: shenandoah ardesa

Messagepar arizonacolt » 04 Nov 2017 12:25

donald a écrit:Qu'est ce qui fait la qualité de ces armes ?
Vous allez me répondre la qualité des matériaux employés et le savoir faire, les secrets de fabrication aussi, me direz-vous.
Quelqu'un a t-il des idées et peut-il développer ce que je viens d'énumérer en entrant dans le détail. Je pense que cela intéressera tout le monde. Merci.


un hunderhammer tilo est un fusil artisanal fait avec le soin et le savoir faire d'un artisan qui fait le maximum pour faire un fusil capable de tenir les podium.
Le Gibbs Pedersoli est un fusil de bonne facture mais fabriqué industriellement capable de faire des point magnifique plus ou moins longtemp et plus ou moins
régulièrement.
le Gibbs est disponible de suite et permet à un tireur de faire de très beau points très satifaisant,
un tireur qui tourne entre 88 et 92 avec un Gibbs ne fera pas 98 ou 100 parce qu'il achète une tilo
par contre un tireur qui fait 97 et 98 voir 100 avec un Gibbs le fera de façon plus regulière avec une tilo.
Un Gibbs peut ne plus marcher , une Tilo aussi....a moins que ce ne soit le tireur???

deux armes de competitions à des prix différents et justifié pour les deux.

Ceci est une comparaison entre deux fusils prit pour exemple.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: shenandoah ardesa

Messagepar arizonacolt » 04 Nov 2017 12:33

ducati900ss a écrit:si tu avais en mains , pour comparer , un Dédinski ou un Baumkircher ...et un Pedersoli ,...............ce serait mieux que toutes les explications possibles ! :etoiles:
tu verrais aussi que pour quelques dollars de plus il est possible d'avoir un bon fusil ............Pedersoli est " hors de prix" pour la qualité proposée !...................
à vouloir faire des économies de bouts de chandelles , on se fait chier à mettre au point une merde qui ne fonctionne qu'une ou deux saisons , si on a de la chance ,
et qui n'est pas revendable !................... :triste:


Oui effectivement la différence de prix n'est vraiment pas excessive entre un pedersoli et un dedinski et le prix d'un Dedinski est vraiment
justifié.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: shenandoah ardesa

Messagepar marlin308 » 04 Nov 2017 14:00

y'a tes empreintes sur la barillet ! :sifflote:

et de vilaines rayures ... :triste:
Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: shenandoah ardesa

Messagepar marlin308 » 04 Nov 2017 20:48

les tubes out tolérances pour Pedersoli vont ils chez Ardesa ?
Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: shenandoah ardesa

Messagepar arizonacolt » 04 Nov 2017 23:09

jbw a écrit:
ducati900ss a écrit:si tu avais en mains , pour comparer , un Dédinski ou un Baumkircher ...et un Pedersoli ,...............ce serait mieux que toutes les explications possibles ! :etoiles:
tu verrais aussi que pour quelques dollars de plus il est possible d'avoir un bon fusil ............Pedersoli est " hors de prix" pour la qualité proposée !...................
à vouloir faire des économies de bouts de chandelles , on se fait chier à mettre au point une merde qui ne fonctionne qu'une ou deux saisons , si on a de la chance ,
et qui n'est pas revendable !................... :triste:


tout a fait d'accord. pedersoli est TRES cher pour la qualité proposée. qualité qui se delite d'année en année....

soit on tir avec une arme a pas cher (c'est mon cas) pour s'entrainer et pour le plaisir . moi j'ai un ardesa shenandoha qui me demande pas mal de bricolage....mais bon pour 200€ on sait ce qu'on achete....et ce qu'on a...

soit on achete de la qualité chere. pour celui qui est passionné ou pour le competiteur

et donc du pedersoli qui est de l'entre deux (tres chere) je ne vois pas l'interet....


Pedersoli est plus cher qu'ardesa car de meilleur qualité
j'ai eu deux ardesa: rien à en attendre à part faire du bruit et de la fumée .
Pedersoli ça tir propre sortit de boite et ça permet d'aborder la competition et ça se paye et moi j'y vois un interêt.
Modifié en dernier par arizonacolt le 04 Nov 2017 23:13, modifié 1 fois.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: shenandoah ardesa

Messagepar arizonacolt » 04 Nov 2017 23:14

ZAPATA a écrit:et puis l avantage avec une arme de qualité c est que en général tu t aperçois trés vite que tu manipule un objet d exception! j ai la chance de tirer avec un revolver korht,arme allemande entièrement fabriquer artisanalement part un maître armurier dans les années 70,très rare et très rechercher par les amateur d arme d exception,je peux te dire que dés la prise en main,l armement du chien,tu sait tout de suite a quoi ta affaire! j avoue que dans les mains d un bon tireur,une tel arme et capable de score parfait,mais malheureusement pas avec moi! :mdrbis: Image
Image


Superbe revolver Zapata
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités