shenandoah ardesa

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

Re: shenandoah ardesa

Messagepar ducati900ss » 27 Juil 2017 09:34

Ha ! que JAUNI : le BULLET ! :
att123.gif
........et mUlé à la lUche !!!........ :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: shenandoah ardesa

Messagepar T140 » 27 Juil 2017 17:41

Quant je pose le starter dessus le bullet et que je tape POUR LE TEST avec un maillet bin il n'y a aucune trace de plat sur le dessus du bullet . :nickel:


Comme dirait le monsieur qui a répondu juste après moi (Je sais pas comment il parle le plus souvent mais pour ma part je n'aime pas "Poudreux" trop péjoratif à mon goût, "Boulets" je ne tire ni au canon ni à la bombarde ou "Bullets" (je suis presque français) mais moi j'ai une excuse: je suis vieux, râleur et j'ai des habitudes.... :sourire: ), c'est pas ton starter ou ta baguette qui va te faire un plat sur ton bUllet c'est le mUle qui va s'en charger: les mUlles Lyman ou RCBS laissent une trace de queusot en très légère surépaisseur et les LEE te coupent le queusot tellement ras que ça te fait un plat et contrairement aux autres mUlles ce plat va rester alors que avec un Lyman ou un RCBS la toute petite quantité marquée sur ton bUllet disparait simplement au premier appui sur le starter, bien sur avec l'utilisation du maillet je sais pas vu que je ne me sers jamais de cet outil pour enfoncer mes balles et rarement pour amorcer la prise de rayure (j'ai des grosses mains avec des grosses paumes et des doigts courts)...

C'est tout ce que je voulais te dire en parlant de plat sur une balle, pour le reste j'en ai connu, des vicieux faut dire, qui grattaient la marque avant même de mettre la balle en place. Je ne pense pas que ceci joue réellement un rôle bien important mais c'est une question de confort spirituel et fait partie des rituels: si tu as une pleine et entière confiance dans tes balles et le reste de ton chargement ce sera déjà énorme (plats ou pas, quoique :sifflote: ) mais si en plus tu peux avoir la quasi certitude que ta balle est belle et bonne ce sera un plus au moins psychologiquement, perso même maintenant que je ne peux caïman plus porter mes armes préférées je tire toujours avec des balles rondes et sans plat....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: shenandoah ardesa

Messagepar marlin308 » 27 Juil 2017 17:53

Faire tout un Plat pour un simple Plat sur un BIUllet ... :mdr:

Pour le "queusoTE" :sifflote: si j'en veux pas, bin je roule mes Bullet a la makina et j'obtiens un BIUllet bien Rond-UP !!! :remington:

:pastagas:

Bon, Yapluka-kaboumm
Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: shenandoah ardesa

Messagepar marlin308 » 02 Aoû 2017 19:00

2ème séance ... on " progresse" !
meme pas 20 tirs au total ...

:cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: shenandoah ardesa

Messagepar donald » 02 Aoû 2017 20:05

Bravo, le 3,75 tient le dix. Il n'y a plus qu'à régler de groupement. :pouce-en-haut:
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: shenandoah ardesa

Messagepar ducati900ss » 02 Aoû 2017 22:32

un bûlet bien mûlé et rûlé ,sur un peu de pûdre ,sans oublier la semûle ...et rûle ma pûle !!!.......
e050.gif
..........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: shenandoah ardesa

Messagepar marlin308 » 02 Aoû 2017 22:37

marlin308 a écrit:Effectivement ce pas de vis qui " bouche" le tube me perturbe assez !! :triste:
FR6


apres qlqs tir l' "appendice" est partie :nickel:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: shenandoah ardesa

Messagepar ducati900ss » 02 Aoû 2017 23:03

<<apres qlqs tir l' "appendice" est partie :nickel:>>..................ça part toujours avant les rayures !!! :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: shenandoah ardesa

Messagepar Withworth » 02 Aoû 2017 23:06

Bon ben c'était vraiment le pas de visse de la masselotte. T'en voilà débarassé :grand-sourire:
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: shenandoah ardesa

Messagepar marlin308 » 02 Oct 2017 09:12

bin non .... toujours la !
en fin de compte , ce que l'on vois sur la photo ci dessous sans la masselotte, c'est l' usinage du pas de vis sur le fond du canon !!!
Non visible sur la photo de mon post precedent car masqué par la calamine !
Donc ne partira jamais :étudiant:
Par contre , sur la photo avec la masselotte, on vois bien celle-ci depasser dans la chambre d'env. 2-3mm ... limite trais rouge
Q; peut on biseauter cette partie afin que la poudre entre mieux dedans ?
( car avec la poudre mousquet j'ai une " double" detonnation !

FR6
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: shenandoah ardesa

Messagepar Withworth » 03 Oct 2017 08:08

Comme e Shenandoah a une masselotte porte cheminée vissée, tu peux toujours raccourcir la longueur du pas de visse mais le jeu n'en vaut pas la chandelle le plus simple est de changer de poudre et d'en prendre une plus vive, car la mousquet est trop lente et encrasse trop dans ce type d'arme.
J'ai eu des difficultés semblables avec un pennsylvania pedersoli qui se refusait à tirer plus d'une dizaine de coups sans longs feux et râtés; le passage à suisse n°2 a réglé définitivement le problème.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: shenandoah ardesa

Messagepar marlin308 » 03 Oct 2017 08:52

J'ai commencé avec la suisse N2 et j'ai voulu changer pour "respecter" les recommandations de PD ...
a savoir de la poudre FFg pour les armes d'epaule a chargement pas la bouche Cal >=50 !

cf le tableau ci dessous...
la prochaine fois j'essairai de tapoter au niveau de la masselotte pour bien y faire rentrer la poudre.
Si cela modifie mon double kbooum je biseauterais la chose ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: shenandoah ardesa

Messagepar ducati900ss » 03 Oct 2017 10:20

<<Si cela modifie mon double kbooum je biseauterais la chose ...>>.............Fais le sans attendre !!! :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: shenandoah ardesa

Messagepar bistenfoil » 03 Oct 2017 11:55

marlin308 a écrit: j'ai voulu changer pour "respecter" les recommandations de PD ...

Après la bouche, rechargement par l'arrière ? :incertain:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: shenandoah ardesa

Messagepar Withworth » 03 Oct 2017 12:52

les armes à masselotte rapportée ont toutes le même problème d'encrassement; les résidus ayant la désagréable habitude de refouler vers la lumière et de s'y accumuler proportionnellement au nombre de coups tirés.
il faut se rappeler que la masselotte rapportée et vissée est un pis aller imposé par la conversion à percussion des armes à silex, disposition les armes de la génération suivante ont évacué en la remplaçant par une culasse spécifiquement à percussion ayant un canal de feu plus direct et beaucoup favorable à l'encrassement.
A l'époque ce n'était pas vraiment handicapant dans la mesure où c'est armes étaient avant tout destinées à la chasse et ne tiraient qu'un coup et rarement plus sauf dans des conditions de guerre auxquelles elles n'étaient, par ailleurs, pas destinées.
Mais dans nos condition de tirs, il n'en va pas de même et je pense, que c'est en fonction de ces dernières, il faut y adapter le chargement pour éviter la récurrence de ce problème qui est inhérent à la configuration de l'arme
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités